Iris, tome 2: Feuilles Volatiles et Bulles de Cristal


Iris, tome 2: Feuilles Volatiles et Bulles de Cristal
Auteure: Dee L. Aniballe
Editeur: Sudarènes
Nombre de pages: 632

Quatrième de Couverture

!!! Résumé à ne pas lire si vous souhaitez garder le mystère de l'intrigue !!!

Liam se noie dans sa douleur... Sa confrontation avec l'Anomalie 34, sa perte de contrôle et la mort de sa petite soeur l'ont plongé dans un coma profond. Les mois s'écoulent lentement. Lorsqu'il parvient enfin à reprendre le dessus, il entame un entrainement physique et mental intensif. Pou protéger ceux qu'il aime, il va devoir choisir de nourrir sa haine, ou de la laisser s'envoler...
L'étau se resserre autour de Lulu, qui a de plus en plus peur de ses propres pouvoirs. Elle sait que bientôt, les Grands de l'Organisation viendront la trouver... Dépassée, elle prend la décision de chercher des réponses auprès de l'être le plus puissant de l'Organisation, exilé, caché de tous. Ami ? Ou ennemi... ?
Quant à Morgan, son passé le rattrape. La Barrière qui le sépare de son cristal se fissure. 34 le guette. Bientôt, il sera trop tard...

Mon Avis

Je suis conquise ! Et chamboulée... Ce second tome m'a totalement captivée et a fait valser mes sentiments en tout sens.

Impossible pour moi de révéler grand chose de l'intrigue, vous en sauriez trop... Et je pense que le lecteur doit découvrir de lui-même l'évolution de l'intrigue pour mieux appréhender ses rebondissements et comprendre l'univers.

Comment expliquer clairement mon ressenti, moi qui ai connu tellement de sensations différentes en lisant ce livre ? Le mystère ambiant du monde créé par l'auteure a vraiment un côté addictif, je n'ai cessé de vouloir lire la suite pour en apprendre toujours plus sur les personnages que l'on rencontre. Mais Dee L. Aniballe sait nous tenir en haleine, jusqu'au dernier moment: il lui arrive donc parfois de nous présenter et/ou détailler un protagoniste de telle manière que l'on se fait un avis précis à son sujet... avant de voir se révéler l'histoire personnelle de celui-ci, qui change complètement la perception que l'on en a. C'est tellement frustrant... et finement élaboré, bravo !
J'attendais beaucoup de réponses suite à ma lecture du premier tome que je trouvais si mystérieux... et j'en ai eu une quantité, ce qui m'a évidemment plus que ravie. Ce roman nous offre donc l'histoire profonde de certains personnages forts, qui m'ont marquée ou que j'espérais rencontrer; détaillés et toujours rythmés, ces passages m'ont passionnée. On voit également plus clair dans la manière de fonctionner de l'Organisation ainsi que son rôle passé et présent, mais reste la question de ce que souhaite vraiment l'Instance ? Quoi qu'il en soit, en commence à comprendre les enjeux réels de cette épopée. 
Les recherches scientifiques faisant de nombreuses victimes sont un sujet central, un projet en particulier va d'ailleurs nous en apprendre énormément sur les attentes de certains hauts-placés.
Autre que la découverte d'eux-mêmes et de leur capacités, les personnages principaux apprennent à avoir confiance en eux mais également à se demander ce qui est le mieux pour leur communauté, si la façon dont elle est gérée est la meilleure... A partir du moment où ce doute est posé, impossible pour le lecteur de ne pas conjecturer mille et une possibilités. On finit donc par ne plus trop savoir que penser de tel ou tel fait et/ou personnage, ce qui est bien: cela ajoute énormément de tension à notre lecture; d'où parfois cette impression d'être égarée dans mes opinions, tout en sachant très bien qu'il était intentionnel de la part de l'auteure de me mener à ce constat. C'est brillant !
L'action est bien présente dans ce volume, elle est captivante car forte en combats mélangeant techniques au sabre et un côté fantastique apporté via les cristaux et l'utilisation des éléments naturels.
Certains retournements de situations sont stupéfiants et les larmes me sont (encore une fois !) montées aux yeux. Vraiment, des fins telles que nous les offrent l'auteure sont compliquées à gérer émotionnellement... On s'attache tellement vite aux personnages, parfois sans même s'en rendre compte !

Que dire de plus si ce n'est que je suis vraiment enthousiaste et emballée par cette trilogie dont il me tarde de découvrir le dernier opus, dont la fin est actuellement en cours d'écriture !



Mon Avis sur le tome 1: Le Sourire 34



Citations:

* "Parfois, on croit que tout garder pour soi nous aide à nous protéger, mais c'est une erreur..."

* "Mourir... C'est facile... ! [...] Se relever et affronter sa défaite, c'est peut-être ça le courage..."  


  

(un grand merci à l'auteure pour cette dédicace !)



Suzy B.

   

Commentaires

  1. Encore une fois, ça donne sacrément envie de lire les 2 premiers tome !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère bien que ça donne envie, cette saga mérite vraiment d'être connue ! ^^

      Supprimer

Enregistrer un commentaire