Kraft

 
 
Kraft
Auteur: Matthieu Biasotto
Editeur: CreateSpace Independent Publishing Platform
Nombre de pages: 107
 
Quatrième de Couverture
 
Rattrapé par la crise de la quarantaine, Gabriel est au bord du gouffre. Pour son anniversaire, Delphine, sa femme, organise une soirée en amoureux. Une ultime tentative pour sauver leur couple en perdition. Tout bascule, lorsque Delphine est assassinée sous les yeux de son mari. Une exécution froide qui marque le début d'une magistrale descente aux enfers. Gabriel va connaître les heures les plus sombres de sa vie. A la recherche de réponses et d'une mystérieuse enveloppe Kraft, il découvre les travers de la femme qu'il vient de perdre. Lorsqu'il commence à comprendre, la parti vient de s'achever. A moins qu'une nouvelle ne débute ?

L'Avis d'Audrey

Mon Avis

Cette lecture a été une redécouverte de l'auteur !
J'avais plus ou moins apprécié Un Jour d'Avance, j'avais été sceptique à l'issue de ce premier roman, mais cette fois-ci j'ai été embarquée dans cette aventure intense du début à la fin !

Gabriel et Delphine sont un couple au bord de la rupture. Tentant vainement depuis trop longtemps d'avoir un enfant, ce qui devait les unir les sépare finalement l'un de l'autre à petits feux. Gabriel ayant eu une enfance chaotique, la fierté de devenir père va être l'espoir déchu qui va le plonger dans une mélancolie profonde.
Lorsque le drame survient, que sa femme est abattue méthodiquement, il se lance dans une quête. Une poursuite après une enveloppe Kraft très intrigante, mais une poursuite également après lui-même.
Parviendra-t-il à se retrouver ? A comprendre les raisons de la macabre disparition de sa bien-aimée et des troubles qui entourent cette étrange histoire ?

Ce roman démarre en trombe, et l'on est déjà essoufflé par les faits qui se succèdent. L'écriture nerveuse nous prend, nous rejette, nous trouble, nous perturbe. L'émotion est suivie de peur, d'appréhension. C'est intense !
Je voudrais tellement en dire et pourtant j'ai du mal à trouver les mots quant à la satisfaction que j'ai de cette lecture puissante ! Le suspens est insoutenable, ce roman s'accroche à nous, il ne nous lâche pas, et je pense qu'il va me rester en mémoire pendant un long moment. C'est un véritable coup de cœur.
Merci Matthieu Biasotto pour ce moment !


Je vous invite vivement à découvrir ce roman de Matthieu Biasotto. Vous pouvez le télécharger gratuitement sur le site de l'auteur (que vous retrouverez en lien en cliquant sur son nom) !


Merci beaucoup à Emilie L. qui m'a fait découvrir cet auteur et à Audrey, du blog Que Lire ? qui m'a proposée de lire ce roman dans le cadre d'une lecture commune très intéressante. Retrouvez mon avis au jour le jour et l'avis au jour le jour d'Audrey




Citations:
 
* Pour accomplir ce que les lâches ont l'audace de faire.
 
* Elle était la vie. Elle était le possible. Elle était tout.
 
 
 
Suzy Bess.

Commentaires