Bilan Juillet 2020

 

Bilan du mois de Juillet 2020

L'heure du bilan est arrivé, et c'est un éventail (le même que sur la photo, en fait) et une bouteille d'eau à portée de main que je l'écris. J'espère que vous aussi supportez bravement la chaleur. 😅

 

* Mes lectures *

Ce sont 6 lectures que je vous présente aujourd'hui:

* La Sauvage Apprivoisée; Tout est bien qui finit bien, William Shakespeare.

Le dramaturge ne m'aura pas beaucoup marquée avec ces deux pièces.
*

Une bonne surprise puisque j'ai autant apprécié que le premier tome.
*
* La Peau sur les Os, Stephen King.

Un nouveau roman de l'auteur que j'ai su pleinement apprécier !

*

* Indécent, tome 3: Éblouissant, Colleen Hoover.

Aïe, la chute fut rude ! Ce dernier tome de la trilogie, qui reprend le premier tome du point de vue du héros masculin de la saga, n'a malheureusement pas vraiment répondu à mes attentes...

*

* Luciole, Blanche Martire.


Quelle beauté que ce livre ! La plume de l'auteure est incroyable.

*

* Il y a un robot dans le jardin, Deborah Install.

Si la globalité du roman ne m'a pas embarquée bien loin, le petit héros robot m'a conquise. 

 

* Évolution de la PAL *

Ce mois-ci, de trop nombreuses réceptions: ce sont 15 titres de plus qui attendent désormais d'être lus !

SP

- Luciole, Blanche Martire. Lu dans le mois et, comme vous le découvrirez en lisant l'avis au-dessus, une excellente lecture !

Achat

- Max, Sarah Cohen-Scali.

Masse Critique Babelio

- Il y a un robot dans le jardin, Deborah Install. Lu dans le mois, avis à retrouver au-dessus.

 - Les incroyables pouvoirs de la nature, Hugues Demeude.

Boîte à Livres

- L'île au trésor, Robert Louis Stevenson.

- Écrits sur l'art, Charles Baudelaire.

- A mere interlude & other tales, Thomas Hardy.

- Légendes d'automne, Jim Harrison.

- Retour en Écosse, Rosamunde Pilcher.

- La redevance du fantôme, Henry James.

- Métamorphoses de l'amour, Nicolas Grimaldi.

- L'appel de la forêt, Jack London.

- La condition humaine, André Malraux.

- Rosa Candida, Audur Ava Olafsdottir.

Prêt

- La part des ténèbres, Stephen King.

 

* Quoi d'autre ? *

La PAL du mois:

J'en ai lu trois sur les quatre, le quatrième étant ma lecture du moment. 

 

Et vous, un bilan ?

Bon mois d'août à vous !

 

Suzy Bess.   

Commentaires

  1. J'ai lu 15 romans en Juillet. Mais j'ai triché, j'étais en congé^^.

    Je suis pressé d'avoir ton avis sur Cranford !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Joli, bravo !

      Ça s'annonce bien, j'aime beaucoup le style de Gaskell. ;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire