PAL +2

  

... + 2 !

Cette semaine, deux jolis titres intègrent la Pile À Lire:

 

* SP *

* La Belle-Mère, Sally Hepworth.

Résumé: Avocate appréciée pour son dévouement, Diana se bat pour améliorer le sort des réfugiés, mais elle se montre froide et distante, sinon blessante, envers les siens. Ce dont souffre Lucy, sa belle-fille, qui rêvait de trouver en elle une mère de substitution. Dix années ont passé, et Diana vient de mourir. Elle se serait suicidée. Mais, à l'autopsie, nulle trace d'un cancer... Qu'est-il donc arrivé à Diana, dont le testament a été modifié peu de temps avant sa mort ?

La prochaine sortie aux éditions de l'Archipel, que je remercie pour cet envoi. Hâte de me lancer dans ce thriller !

 

* Boîte à livres *

* Virgin Suicides, Jeffrey Eugenides.

Résumé: Des adolescents amoureux s'efforcent de percer le mystère des filles Lisbon. Du haut d'une cabane nichée dans les arbres, ils passent leur temps à scruter les fenêtres de leur maison. Vingt ans plus tard, ils rassemblent des fragments de ragots et de ouï-dire, de conversations téléphoniques, de rapports de médecins et de confessions crues et tourmentées. Autant de pièce à conviction qui expliqueront peut-être les morts successives de Cécilia, Thérèse, Bonnie, Lux et Mary.

Ah, cette histoire... que je suis contente d'être tombée sur ce roman, que je n'ai encore jamais lu ! L'effet magnétique de ce récit, en grande partie connu grâce à son adaptation par Sofia Coppola, opère avant même de se plonger dedans, c'est si étrange.

 

Et vous, des nouveautés dans vos bibliothèques cette semaine ?

 

Suzy Bess. 

Commentaires

  1. Moi j'ai récupéré "Le 5éme régne" de Maxime Chattam et "Spectres, monstres et Lovecrafteries", un livre sur Stephen King^^.

    Le premier livre me tente beaucoup. Un rapport avec le "Belle Fille" qui doit sortir cette semaine au ciné ? (bon, je ne pense pas^^)

    Et j'ai vu le film Virgin Suicides, je le lirais peut-être un jour^^

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire