Bilan Mars 2019


Bilan du mois de mars 2019



En mars, j'ai lu 5 livres, en deçà de ce que j'avais prévu mais des lectures intéressantes !

* Mes lectures *

* Réparer les Vivants, de Maylis de Kerangal.
Un roman magnifique et poignant !

* Guan-Gong Dit Oui, de Charlotte Pollet.
Récit de vie captivant et très intéressant.

* Grace and Fury, tome 1, de Tracy Banghart.
Premier volume d'une saga qui a du potentiel, mon avis sur ce roman a néanmoins été mitigé.

* Guerre et Paix, tome 2, de Tolstoï.
Il est impressionnant de lire un tel chef-d’œuvre !
 
* Ne m’appelez PAS Blanche-Neige, de Gally Lauteur.
Réécriture moderne tout à fait sympathique du célèbre conte, on passe un bon moment.
 
* Évolution de la PAL *

12 nouveaux livres ce mois-ci !

Prêt: Méto, tome 1: la maison, d'Yves Grevet.

Cadeaux: Voyage au centre de la Terre, Vingt mille lieues sous les mers, Le tour du monde en quatre-vingt jours, de Jules Verne; Tout ce qu'on ne s'est jamais dit, de Celeste NG; L'écume des jours, de Boris Vian; Skeleton Creek, tome 2: engrenages, de Patrick Carman; Cranford, Mary Barton, et Les confessions de Mr Harrisson, d'Elizabeth Gaskell; La dame du manoir de Wildfell Hall, d'Anne Brontë

Masse Critique: Streets of San Francisco, l'histoire du rock dans la Bay Area, de Aranud Devillard et Olivier Bousquet, reçu grâce à Babelio et aux éditions Le Mot et le Reste.
 
* Quoi d'autre ? *

Je n'ai pas lu tous les livres que j'espérais découvrir avec le challenge "Mars au féminin" lancé par Les Instants Volés à la Vie. Mais j'ai vu des films qui peuvent entrer dans le thème: Alita: Battle Angel, de Robert Rodriguez, d'après le manga Gunnm, de Yukito Kishiro; Pique-Nique à Hanging Rock, de Peter Weir, d'après le roman éponyme de Joan Lindsey; Le Château Ambulant (que j'adore voir et revoir), de Hayao Miyazaki, d'après le roman Le Château de Hurle, de Diana Wynne Jones; Blue Jasmine, de Woody Allen; Florence Foster Jenkins, de Stephen Frears; Une Belle Rencontre, de Lone Scherfig; et The Young Lady, de William Oldroyd.
*
Une nouvelle bibliothèque a intégré mon chez-moi, ma pile à lire y a trouvé sa place pour le moment.
*
Les Récapitulatifs, c'est fini ! J'ai renoncé à cette rubrique: mise en place pour me faciliter les choses, ce fut finalement plus une contrainte.
*
Une nouvelle rubrique spéciale "infos du net" verra le jour sous peu... Je mettrai les avis des internautes à contribution pour lui trouver un nom. ;) 


Belle soirée à toutes et à tous, et bon mois d'avril !


Suzy B.
 

Commentaires

  1. Il y a des mois comme ça où on lit moins^^. Mais tu as lu un beau pavé aussi ! Personellement je n'ai lu que 6 romans en Mars. C'est un joli mois quand même pour toi !

    Bon mois d'Avril !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire