dimanche 1 octobre 2017

PAL +2


Pile A Lire +2



Bonjour à toutes et à tous !

Cette semaine, j'ai reçu deux nouvelles lectures.

 
SP

* La Belle et le Télépathe, de Georges El-Khoury Moussa.
Résumé: Au sein de l'équipe de déminage, Paolo et ses compagnons travaillent sans relâche afin de prélever les mines anti-personnelles du sol et rendre aux villageois leurs terres. Derrière un courage sans égal et une volonté à toute épreuve, un terrible mal ronge le coeur du démineur. Sa défunte bien-aimée, tombée un an plus tôt dans un champ infesté de mines, commence soudainement à implorer son secours. Dans sa tête, hallucinations, mensonges, rêve et réalité se mélangent pour former un inexorable cauchemar. Mais lorsque Paolo tente d'élucider le mystère qui plane sur la disparition de la belle, des crimes d'une rare violence sont perpétrés. Pour déjouer les pièges du destin, l'amoureux décide de défier les divisions imposées par une guerre atroce pour suivre un amour au-delà des barbelés et des frontières. La belle et le télépathe parviendront-ils à mener à bon terme la vraie guerre des hommes: celle de l'amour et de l'altruisme face à la violence et l'intolérance ?

Je remercie Librinova pour cette future lecture qui m'intrigue beaucoup. J'ai hâte de lire cette histoire dont j'aime déjà le titre.


Masse Critique

* Bittersweet, de Colas Droin.
Résumé: Marc, adolescent à la sensibilité et l'imagination débordantes, subit de plein front le cancer de Lucie, sa petite soeur de huit ans. Alors que les aller-retours à l'hôpital se font plus fréquents, il dérive progressivement dans l'onirique afin d'oublier la réalité du quotidien... Trouvera-t-il dans ses rêves une explication à la vanité du mal ? Dans le style francisé de J. D. Salinger, Bittersweet raconte l'histoire d'un jeune schizophrène perdant peu à peu ses repères face à la progression de la maladie de sa soeur.

J'ai eu la chance d'être sélectionnée à la dernière Masse Critique de Babelio pour découvrir cette histoire dont le résumé m'a captivée. J'ai hâte lire ce livre. 



Suzy B.

  

2 commentaires:

  1. Les deux ont l'air sympathique. Moi j'ai reçu "Il court, il court le furet" de M.J. Arlidge, Le premier tome du manga Berserk, "Mise à nu" de Richard Castle, "Metaphysique du vampire" de Jeanne-A Debats, "L'alphabet des flammes" de Ben Marcu (une box que j'ai testé, pour les deux derniers) et... Le Hobbit ainsi que l'intégrale du seigneur des anneaux comme super cadeau d'anniversaire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, sympa toutes ces réceptions ! Ta pile à lire augmente bien dis-moi ! ;)

      Supprimer