PAL +3


Pile A Lire +3

Bonjour les Nomades !

Cette semaine j'ai reçu trois nouveaux livres et des petits goodies !

Les Livres

* L'Enfant des Sortilèges, d'Ulrich Stalker.
Résumé: L'éducation n'épargne pas les hommes de changer de trajectoire ! Quand Mathieu délaisse les livres et la musique pour se consacrer à la médecine, ne renonce-t-il pas à ses rêves ? C'est d'un sacrifice qu'un homme devient homme. Que va devenir son ami Marc-Antoine qui n'excelle pas dans la musique ? Ne risque-t-il pas de se brûler les ailes ? Pourquoi sa professeur de français Aude Clermont représente-t-elle aux yeux de Mathieu l'illumination balzacienne ? Lors d'un dîner avec Audrey, il ignore que l'étudiante désire s'affranchir de son éducation parentale. Le soir où il fête son baccalauréat, pourquoi n'a-t-il pas séduit Cécile ? A vingt-six ans, il devient médecin généraliste... Quand il ausculte et rédige les ordonnances, il découvre des vies. L'artiste peintre Bernard Morin va-t-il exposer dans des galeries ? Le fils d'une patiente va-t-il lire Alexandre Dumas ? Comment un communiste renie-t-il ses idéaux ?

Librinova m'a proposé ce SP. Le résumé est assez particulier et je crois que c'est ce qui m'attire, je suis intriguée par ce que ce premier roman peut donner.

*****

* Reine des Lumières, de Karin Hann.
Résumé: 1745 - Jeanne-Antoinette Le Normant d'Etiolles, née Poisson, accède officiellement au statut de favorite. Véritable révolution de palais, qui voit s'établir une femme de petite noblesse aux côtés de Louis XV. Les mauvaises langues parient d'ailleurs sur la brièveté de sa faveur. Or, grâce à son charme, à son intelligence, à sa jovialité et à sa bienveillance, celle qui est bientôt titrée marquise de Pompadour conquiert au contraire durablement le coeur du roi et devient, au-delà de l'alcôve, une éminence grise dont l'influence politique et artistique s'accroit inexorablement. Bâtisseuse infatigable, esprit éclairé, esthète cultivée et raffinée, elle est l'amie des philosophes, des hommes de lettres, des scientifiques, des peintres et des musiciens, qu'elle protège, pensionne et encourage.

J'ai été sélectionnée à la Masse Critique de Babelio pour découvrir cet ouvrage qui me tentait énormément. Et il me tarde de le commencer !

*****

* Ne m'appelez PAS Blanche-Neige, de Gally Lauteur.
Résumé: Qui a dit que la vie était un conte de fées ? Lorsqu'on est trahie par sa meilleure amie, difficile d'y croire. Sous le choc, Blanche, 18 ans, préfère s'enfuir dans la nuit parisienne, entraînée par de mystérieux fêtards rencontrés sur le réseau social le plus populaire du moment. Si la magie devient virale, une princesse peut-elle s'en sortir avec pour seules armes: sa répartie et son téléphone ? Oserez-vous croquer cette pomme d'amour et découvrir le coeur des princes de votre entourage ?

Quelle surprise de recevoir ce livre ! Il s'agit d'une réécriture moderne de "Blanche-Neige" et je suis assez curieuse de ce qu'elle peut donner. Pour la petite histoire: j'ai gagné un concours de goodies sur le blog Les Instants Volés à la Vie. Je devais donc recevoir un extrait de livre et un très joli marque-page... Mais Djihane a glissé quelques autres petites choses dans l'enveloppe, y compris cet ouvrage ! C'est un joli cadeau que je n'attendais absolument pas et j'en suis encore plus touchée ! Merci Jiji !


Les Goodies

Je le dis donc au-dessus, j'ai gagné chez Les Instants Volés à la Vie l'extrait du livre "La Huitième Vie" ainsi qu'un très beau marque-page à l'effigie d'un roman de Jojo Moyes. S'ajoutent à cela les inattendus suivants: le livre cité plus haut, un extrait de "La Cueilleuse de Thé" et pour aller avec, un sachet de thé que j'ai très envie de goûter ! A nouveau merci chère Jiji !

*****

J'ai également eu la chance de gagner, chez Les Lectures de Blandine cette fois, une carte des "Outrepasseurs" dédicacée par son auteure ! Merci Blandine !




Suzy B.  

Commentaires

  1. J'espère que toutes ces lectures te plairont 😘😘😘

    RépondreSupprimer
  2. L'enfant des sortilèges m'intrigue beaucoup aussi. Et je suis toujours tenté par ce qui m'intrigue^^.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire