mercredi 24 mai 2017

CHERUB, Mission 08 1/2: Soleil Noir


CHERUB, Mission 08 1/2: Soleil Noir
Titre original: "Dark Sun"
Auteur: Robert Muchamore
Editeur: Casterman
Traduit de l'anglais par: Antoine Pinchot
Nombre de pages: 98

Quatrième de Couverture

Pour célébrer la fin de l'année scolaire, George invite quelques copains chez lui pour jouer aux jeux vidéo tout le nuit. Mais il ignore que deux de ses invités sont des agents de CHERUB chargés d'enquêter sur son père. Ce dernier appartient à Soleil Noir, une organisation criminelle dont les agissements pourraient entraîner une guerre nucléaire...

CHERUB est un département ultrasecret des services de renseignement britanniques composé d'agents âgés de 10 à 17 ans.

Pour raison d'Etat, ces agents n'existent pas.
 
Mon Avis

Intermède entre deux tomes principaux de la saga CHERUB, ce récit est tout aussi plaisant à lire que ses congénères.

Se concentrant sur la fin d'une mission, nous suivons Greg (membre de l'agence depuis la mission 05: "Les Survivants", nous le connaissons mieux sous le nom de Rat) et Andy, autre jeune agent de CHERUB, à l'oeuvre. Invités à passer la soirée chez George, fils de leur cible, avec qui ils ont réussi à se lier d'amitié, les deux jeunes agents doivent s'introduire dans l'atelier sécurisé du père ingénieur afin d'y modifier des documents en rapport avec la technologie nucléaire qu'il s'apprête à vendre à un ou plusieurs pays ne disposant pas de ce type d'arsenal.

Vite fait, bien fait ! Ce court récit ne dénote pas des opus plus épais qui l'ont précédé. N'oubliant pas les codes de sa série, Robert Muchamore alterne les chapitres concernant la mission à ceux se concentrant sur la vie du Campus, avec de l'action détaillée. Autre que le duo principal ici, nous retrouvons donc Lauren effectuant une punition collective et apercevons même rapidement James, toujours en train d'aider les instructeurs pour éviter d'avoir à faire certains devoirs (il ne changera jamais !).

Je n'ai pas grand-chose à en dire de plus, si ce n'est que je suis impressionnée par la facilité qu'à l'auteur de nous décrire l'armement nucléaire et ses spécificités de fabrication avec d'intéressants détails, mais de manière simple et compréhensible de tous, en si peu de pages !



Suzy B.

 

2 commentaires:

  1. Si si, un jour je les commencerais. Quand ils seront au tome 784 surement mais un jour je le ferais^^.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca s'arrête au tome 17, mais après il y a la série "Henderson's Boys" qui relate les débuts de l'organisation Cherub... ;)

      Supprimer