mardi 2 mai 2017

Bilan Livresque Avril 2017


Bilan du mois d'Avril 2017


Bonjours chers Nomades de l'imaginaire !

Je viens de vivre un mois avec des lectures de toutes sortes, un joli partenariat avec L'Asiathèque, et pas mal de réceptions !

* Mes Lectures *

En Avril, j'ai lu 10 livres:

* Eleanor & Park, de Rainbow Rowell.
Ah... depuis le temps que je voulais lire ce livre ! Je n'ai pas été déçue, c'est l'une de mes meilleures lectures du mois, j'ai été bouleversée par cette histoire.

* Le Contrat, tome 2, de Tara Jones.
J'ai sorti ce livre de ma BookJar car, après le roman précédent, j'avais besoin d'une lecture légère. Il a bien tenu son rôle, j'ai passé un excellent moment !

J'étais curieuse de découvrir cette histoire que j'avais vue adaptée à l'écran, et cela m'a assez plu. Je n'ai pas été surprise du tout, mais ai passé un bon moment.

* Les Yeux Jaunes des Crocodiles, de Katherine Pancol.
Ce roman est le tirage au sort de mon Challenge "Un an avec ma BookJar". L'auteure a une plume intéressante et j'ai bien aimé découvrir la flopée de personnages.

On m'a prêté ce livre et cela m'a moyennement plu. Cette lecture est très centrée jeunesse et l'héroïne m'a parfois parue un peu trop immature. Mais il y a du bon aussi avec certains personnages attachants.

Service-Presse pour Librinova, cette autobiographie m'a intéressée avec ses détails fantastiques.

* En Roue Libre, de Lisa Owens.
J'ai reçu cet ouvrage grâce à une Masse Critique Privilégiée. Je n'ai pas toujours réussi à comprendre l'héroïne mais ce roman a un côté sympathique.

* La Valse Lente des Tortues, de Katherine Pancol.
Vu que j'ai découvert le premier tome, je me suis lancée dans ce second opus. Il m'a paru long (il n'y a pas de chapitres) et certains faits ne m'ont pas vraiment séduite. Mais les personnages sont toujours intéressants à suivre.

Encore un prêt, j'y suis allée avec quelques réticences... Mais surprise ! J'ai beaucoup aimé ce second tome.

* Taipei, Histoires au Coin de la Rue, d'un collectif d'auteurs.
Premier Service-Presse que je lis pour L'Asiathèque, j'ai été ravie de la qualité des nouvelles composant cette anthologie ! J'y ai découvert la ville de Taipei, et certaines chroniques culinaires parsemant les pages de cet ouvrage m'ont bien donné envie de me rendre sur place et de goûter de bons petits plats !

* Evolution de la PAL *

Pauvre Pile A Lire... Aura-t-elle un jour l'occasion de diminuer ? J'ai beau faire beaucoup d'efforts, elle augmente toujours un petit peu...

Achats: achats France Loisirs: Pressentiments, Suzon, Réparer les Vivants.

Prêts: les deux premiers tomes du Journal d'une Grosse Nouille.

Cadeaux: totalement inattendu: Les Animaux Fantastiques, le Texte du Film; pas attendu non plus: Les Filles bien ne Tombent pas Amoureuses des Mauvais Garçons que je lis actuellement; Raison et Sentiments, gagné chez Jane Austen Lost in France.

Services-Presses: La Paresse des Etoiles, pour Librinova, lu dans le mois; En Roue Libre, pour Babelio et Belfond, lu dans le mois; Taipei, Histoires au coin de la rue, pour L'Asiathèque; Le Magicien sur la Passerelle, pour L'Asiathèque.

Voilà... j'ai donc réceptionné 12 livres. Après en avoir lu 10, ma PAL a donc augmenté de 2 ouvrages et compte désormais 91 livres. Ce n'est pas une grosse augmentation, ça va ! ^^



(la photo du mois: pour me souvenir de l'histoire si poignante de Rainbow Rowell)


Et vous, quel est votre bilan ?



Suzy B.

  

4 commentaires:

  1. Oh c'est un beau bilan !
    ça me fait toujours sourire ce mystère des PAL qui augmente toujours malgré le fait qu'on lise beaucoup ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! ;)
      Oui, on fait des efforts pourtant... C'est une machination !

      Supprimer
  2. J'ai lu 6 romans et 3 BD. Un jour je ferais mieux que toi ! Un jour^^.

    RépondreSupprimer