lundi 31 août 2015

Bilan Lecture du Mois d'Août 2015

 
 
Bilan Lecture Août 2015
 
 
Salut les Nomades !
 
Je vous retrouve aujourd'hui pour mon petit bilan mensuel de mes lectures. Bon, je suis vraiment contente de ce mois d'Août, j'ai lu régulièrement et j'ai été très heureuse de retrouver certains univers.
J'ai lu 12 livres pour un total, attention... de 3907 pages !!!!
 
Beaucoup des romans que j'ai lu faisaient 400 pages.
J'ai commencé ce mois avec une découverte d'un classique réputé de William Shakespeare: Le Songe d'une Nuit d'Eté que j'ai adoré; l'univers fantastique est tout à fait mon genre, et la plume Shakespearienne me séduira toujours. J'ai enchaîné avec logique vers une relecture de la version littéraire d'un film que j'admire depuis de nombreuses années et qui aborde l'œuvre de Shakespeare citée ci-dessus, il s'agit du Cercle des Poètes Disparus, de N.H. Kleinbaum que j'aime, que j'adore, que dis-je: que j'idolâtre ! Est venu ensuite De Darcy à Wentworth, de Sybil G. Brinton, que j'avais gagné lors d'un concours. Bien qu'un peu déçue, j'ai bien aimé cette austennerie qui rassemble la majorité des personnages créés par Jane Austen. Puis place à la découverte: j'ai lu, pour la première fois, une œuvre de Robin Hobb: La Cité des Anciens et ai dévoré les trois premiers tomes de cette saga dragonesque (1 - Dragons et Serpents; 2 - Les Eaux Acides; 3 - La Fureur du Fleuve). Je suis tombée sous le charme de l'univers, des personnages, de l'écriture de Robin Hobb - dont je comprend le succès, désormais. Après cela, j'ai lu Le Journal de Mr Darcy, de Amanda Grange, une auteure dont j'apprécie les austenneries et qui m'a une fois de plus satisfaite. J'ai enchaîné avec une relecture d'une saga COUP DE COEUR, il s'agit évidemment de Hunger Games, par Suzanne Collins ! L'Embrasement et La Révolte ont suivi le premier tome, et je me suis dit que je relirai cette série au moins une fois par an. Enfin, j'ai terminé ce moi de manière plutôt maussade car je n'ai pas su apprécié On Aime et on Meurt Comme Ca, de Donald Westlake ainsi que Génial, Je Sors Avec un Vampire, un guide collectif trop léger pour être véritablement critiqué.
 
Ce mois a été rempli, j'en suis satisfaite, et avec la reprise du travail je ne pense pas pouvoir faire mieux en Septembre... J'ai prévu, en ce mois de rentrée, de relire toute la saga Harry Potter ! ;)
 
 
A bientôt !
 
 
 
Suzy Bess.
 


2 commentaires: