PAL +5


... +5 !

Bonjour les Nomades,

Cette semaine, cinq nouveaux titres ont rejoint la Pile À Lire.
 

Présentation:
* Boîte à livres *

* Légendes d'Automne, Jim Harrison
Résumé: Au fil de ces trois novelas puissantes et sauvages, Jim Harrison compose une tragédie moderne où la violence, la rédemption et l'amour vibrent à chaque page. De Cochran, l'ancien militaire laissé pour mort, à Tristan Ludlow, parti pour le front de 1914, la vengeance, immuable, est au cœur de leur destin.

Depuis le temps que je souhaite lire ce livre ! J'avais adoré l'adaptation d'Edward Zwick (et non, ce n'est pas seulement parce que Brad Pitt hurle mon prénom au cours du film. Quoique...), alors je suis curieuse de redécouvrir cette histoire, ainsi que les deux autres récits.

* Retour en Écosse, Rosamunde Pilcher
Résumé: Jane March, orpheline de mère, vit aux États-Unis avec son père. Une visite impromptue du notaire de sa grand-mère précipite son retour dans les Highlands, où elle retrouve son cousin Sinclair, qu'elle a toujours aimé. Dans cette même région, la belle Victoria Bradshaw vient retrouver l'homme qui l'a déçue deux ans auparavant et qui la supplie maintenant de vivre à nouveau avec lui... Pour Flora, qui a découvert l'existence de sa sœur jumelle Rose, ce pays est un lieu de mensonges et de révélations. En renouant avec leur enfance ou le passé, dans cette lointaine contrée sauvage baignée par les lochs solitaires, ces trois femmes sauront-elles trouver le secret de la sérénité et du bonheur ?

Oui, j'ai craqué pour ce livre à cause de son titre et de sa couverture. Faiblesse, quand tu nous tiens... Encore un recueil de trois récits, donc, que je prendrai sans doute grand plaisir à lire.

* La Redevance du Fantôme, Henry James
Résumé: Depuis qu'enfant il fut poursuivi en rêve par le Fantôme du Louvre, Henry James fut fasciné par le surnaturel. Fascination dont toute son œuvre garde un écho... qu'elle ne livre jamais sans réticence. Le spectre qui se manifeste sans ambiguïté dans La Redevance du Fantôme est une exception. Ils sont le plus souvent perçus à travers l'écran de sensibilités meurtries, confondus avec leurs angoisses: Les Amis des Amis; ou devinés dans le conflit entre l'être idéal et l'être vulgaire qui alternent chez l'artiste: La Vie Privée. Trois nouvelles de l'auteur dont la variété révèle sa conception inquiète et feutrée du fantastique, son obsession pudique du surnaturel.

Et voici le troisième recueil de trois nouvelles que j'ai trouvé dans cette BAL. Cette fois, c'est du Henry James, et je rêve depuis des années de lire du Henry James, alors je suis heureuse !
 
* Prêt *

* La Part des Ténèbres, Stephen King
Résumé: Tu croyais pouvoir te débarrasser de moi. Tu pensais qu'avec un enterrement bidon pour mes fans et pour la presse, tout serait réglé. Tu te disais: "Ce n'est qu'un pseudonyme, il n'existe même pas". Tu te disais: "Fini George Stark, maintenant consacrons-nous à la vraie littérature..." Pauvre naïf ! Ça a dû te faire un choc quand tu as vu la fausse tombe grande ouverte, hein ? Et cette série de meurtres abominables ? Exactement comme dans nos romans ! Sauf que cette fois, c'est réel, bien réel. Non, ne t'imagine pas que tu vas pouvoir si facilement te débarrasser de moi. Je suis ton double, ta part de ténèbres... Et j'aurai ta peau !

C'est le retour de la King's Box, envoyée par David, du blog Music is so Nice. Le résumé de ce roman m'attire pas mal, j'ai hâte. Il était accompagné du DVD de l'adaptation de Running Man, que je suis curieuse de découvrir également.
 
* SP *

* Luciole, Blanche Martire
Résumé: Blanche est bouleversée lorsqu'elle rencontre Hugo, un adolescent inaccessible et secret, différent comme elle. Il lui permet d'exprimer sa sensibilité à fleur de peau. Loin des relations adolescentes superficielles, Blanche et Hugo tissent un lien subtil et riche en émotions, loin de tous les codes.

L'auteure m'a contactée pour me proposer la lecture de son livre; je suis toujours extrêmement reconnaissante de ce genre de propositions et de la confiance ainsi témoignée, je tiens donc à nouveau à remercier Blanche Martire pour cet envoi ! Et je peux d'ores et déjà vous affirmer que la plume de l'auteure est incroyable...

***
Voilà pour les jolies réceptions de la semaine. Et comme d'habitude, j'ai hâte de découvrir tout ça !
Et vous, avez-vous reçu des livres récemment ?

Suzy Bess.  

Commentaires

  1. J'ai reçu "Les aventures de Tom Bombadil", "Le jour où les zombies ont dévorés le Pére Noël", "Le nécronomicon", "Déroute Sauvage" et "Alice au pays des zombies".

    Bon, ton article ne sera plus valable dans quelques heures, quelques jours. David de Music is so nice n'existera plus !^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hâte de savoir ce que tu vas penser de ce Tolkien ! Et j'ai entendu pas mal de bien d'Alice au pays des zombies. Bonnes futures lectures à toi !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire