PAL +... Spécial Noël !




... + 4 !

Bonjour les Nomades,

Dans cet article spécial Noël, je vais, évidemment, revenir sur les présents reçus mercredi.
Au total, ce sont 5 ouvrages - dont un que j'ai déjà lu dans une autre édition (d'où le PAL +4 seulement) - et de très jolies choses à côté.

On commence avec les livres ?

* La Carte du Maraudeur, Le Guide de Poudlard.
Résumé: Aussi fascinante que passionnante, la carte du Maraudeur dévoile les nombreux mystères de la plus célèbre des écoles de sorcellerie. Pour la toute première fois, grâce aux magnifiques rabats de ce livre, les fans de la saga vont pouvoir déplier eux-mêmes des parties du plan enchanté de Poudlard et découvrir de multiples surprises en utilisant la baguette magique lumineuse. Celle-ci se transforme en feutre à l'encre invisible, et permet de dessiner sur le parchemin fourni sa propre carte du Maraudeur !
 
Je ne connaissais pas ce livre. Autant vous dire que je l'ai déjà commencé et que j'ai à nouveau onze ans (d'autant plus grâce à un autre cadeau que je vous dévoilerai plus bas...) ! La lumière de la baguette permet de déceler des informations cachées dans le livre, j'adore !
* Le Journal de Mr Darcy, Amanda Grange.
Résumé: À travers la rédaction de son journal, Darcy nous dévoile le tréfonds de son âme. Déchiré entre les devoirs de l'honneur dus à son rang et ses sentiments naissants pour la charmante Elizabeth Bennet, il s'interdit de tomber amoureux.

J'ai adoré ce roman, que je possède en poche. Recevoir cette édition collector est un plaisir, elle va vite rejoindre sa complice: l'édition collector d'Orgueil et Préjugés !

* La Tour de Babylone, Ted Chiang.
Résumé: Entre 1991 et 2002, Ted Chiang a écrit huit nouvelles (toutes réunies dans ce recueil). Ces textes, ciselés par un véritable surdoué, ont été récompensées par une kyrielle de prix littéraires. On trouve ainsi au sommaire de ce recueil: deux brillantes uchronies, thriller paranoïaque haletant, une histoire de deuil et d'anges, une rencontre avec des extraterrestres, une autre avec la post-humanité...

Je ne connais pas la plume de cet auteur mais j'ai récemment vu l'adaptation ciné de l'une des nouvelles de ce recueil: L'Histoire de ta Vie, qui a donné Premier Contact, au cinéma. J'ai donc hâte de découvrir ça !

* Quand j'étais Jane Eyre, Sheila Kohler.
Résumé: Dans le calme et la pénombre, au chevet de son père qui vient de se faire opérer des yeux, Charlotte Brontë écrit, se remémore sa vie, la transfigure. Elle devient Jane Eyre dans la rage et la fièvre, et prend toutes les revanches: sur ce père, pasteur rigide, désormais à sa merci, sur les souffrances de son enfance marquée par la mort de sa mère et de deux sœurs aînées, sur sa passion malheureuse pour un professeur de français à Bruxelles, sur son désespoir face à son frère rongé par l'alcool et la drogue, sur le refus des éditeurs qui retournent systématiquement aux trois sœurs Brontë leurs premiers romans, envoyés sous pseudonymes.

Un autre titre dont je n'avais jamais entendu parler. Et pourtant, comme j'aime l'histoire à son origine  et la plume de Charlotte Brontë ! Je suis pressée de lire ce roman.

* Au Revoir Là-Haut, Pierre Lemaitre + DVD
Résumé: Sur les ruines du plus grand carnage du XXe siècle, deux rescapés des tranchées, passablement abîmés, prennent leur revanche en réalisant une escroquerie aussi spectaculaire qu'amorale. Des sentiers de la gloire à la subversion de la patrie victorieuse,  ils vont découvrir que la France ne plaisante pas avec Ses morts...

Je n'en ai entendu que du bien, autant du roman que de son adaptation. Alors, comme le reste, il me tarde de découvrir l'histoire écrite par Pierre Lemaitre et son adaptation.

Le reste:

* Le CD Christmas at Downton Abbey.
* Un plateau et un joli petit mug (il y avait des gourmandises dedans, mais je les ai rangées afin que vous ne puissiez pas voir tout ce que j'ai déjà mangé... ^^).
* Des chocolats (eux aussi rangés...).
* Un magnifique tablier vintage. J'en suis fan !
* Et... et... et... ma LETTRE D'ADMISSION À POUDLARD !!!
Elle est magnifique, contient la lettre de bienvenue, la liste de fournitures, un mot d'excuses pour le retard (un hibou s'est égaré au-dessus de la Manche...), un billet de train et une carte du Choipeuax magique pour savoir dans quelle Maison je vais être admise. Comme je vous le disais plus haut: j'ai à nouveau onze ans ! ^^ David, je te remercie infiniment pour cette incroyable idée !


Voilà ! J'ai été vraiment gâtée, toutes ces jolies surprises me comblent de bonheur.
Et vous, qu'avez-vous reçu ?


Suzy Bess.
 

Commentaires

  1. Je te souhaites de bonnes lectures. Et puis...

    "(il y avait des gourmandises dedans, mais je les ai rangées afin que vous ne puissiez pas voir tout ce que j'ai déjà mangé... ^^)." Mouais, tu es sures que ce n'est pas : "(il y avait des gourmandises dedans, mais je les ai mangées afin que vous ne puissiez pas voir tout ce que j'ai déjà rangé... ^^)." ?

    Et puis : "Des chocolats (eux aussi rangés...).". Pareil, je crois que tu inverses les "r" et les "m"^^.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que ? Quoi ? Comment ? Absolument pas ! Il en reste. Un peu. ^^

      Supprimer

Enregistrer un commentaire