PAL +2




... +2 !

Cette semaine, deux intéressantes entrée dans la Pile À Lire.

* L'Affaire Jane Eyre, Jasper Fforde.
Résumé: Dans le monde de Thursday Next, la littérature fait quasiment office de religion. À tel point qu'une brigade spéciale a dû être créée pour s'occuper d'affaires aussi essentielles que traquer les plagiats, découvrir la paternité des pièces de Shakespeare ou arrêter les revendeurs de faux manuscrits. Mais quand on a un père capable de traverser le temps et un oncle à l’origine des plus folle inventions, on a parfois envie d'un peu plus d'aventure. Alors, lorsque Jane Eyre, l'héroïne du livre fétiche de Thursday, est kidnappée par Archéron Hadès, incarnation du mal en personne, la jeune détective décide de prendre les choses en main et de tout tenter pour sauver le roman de Charlotte Brontë d'une fin certaine...

Je suis en pleine relecture du roman Jane Eyre. Il ne fait pas de doute que c'est la mention de cette incroyable héroïne qui m'a donné envie de lire ce roman. Je me demande cependant ce que ça va donner.

***

* À l'Est d'Eden, John Steinbeck.
Résumé: Dans cette grande fresque, les personnages représentent le bien et le mal avec leurs rapports complexes. Adam, épris de calme. Charles, son demi-frère, dur et violent. Cathy, la femme d'Adam, un monstre camouflé derrière sa beauté, ses enfants, les jumeaux Caleb et Aaron. En suivant de génération en génération les familles Trask et Hamilton, l'auteur nous raconte l'histoire de son pays, la vallée de la Salinas, en Californie du Nord.

J'ai déjà vu à plusieurs reprises l'adaptation de ce roman avec James Dean. Souhaitant découvrir le roman depuis des années, je suis ravie de l'avoir enfin !


Et vous, du nouveau ?

Suzy Bess.
 
  

Commentaires

  1. Ah, je n'ai jamais vu A l'est d'Eden^^. Et je ne connais pas du tout le second roman^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un classique à rajouter à ta liste de films à voir ! Concernant le second titre, j'en avais entendu parler il y a un moment, ça a l'air assez loufoque dans le genre, j'ai hâte de lire ça.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire