Bilan Septembre 2019


Bilan du mois de Septembre 2019



Tandis que l'automne s'installe...
... il est temps de revenir sur le mois écoulé.

* Mes lectures *

Ayant travaillé en parallèle sur un projet personnel, mes lectures furent peu nombreuses. Mais c'est tout de même 5 livres lus, dont un Coup de Cœur !

* Dans les pas de Valeria, tome 1, Elísabeth Benavent.
Découverte d'une saga rafraîchissante aux côtés de quatre amies fougueuses. Je lirai la suite dans les jours qui viennent.

* L'ombre de la menace, Rachel Caine.
Coup de Cœur !
Que j'ai adoré ce thriller ! Le sujet est intéressant et l'auteure manie l'art du suspense avec brio !

Je suis définitivement fan de la plume de cet écrivain. Ces petites nouvelles sont vraiment très sympathiques à lire !

* Darwin's Game, vol. 1, Flipflop's.
Le premier tome de cette série donne assurément envie de passer à la suite, que je suis très curieuse de découvrir.

* Cheval de guerre, Michael Morpugo.
Relecture à voix haute d'une histoire dont j'avais adoré l'adaptation cinématographique. Le style est simple, mais le sujet mérite d'être mis en avant.
 
* Évolutions de la PAL *

Le bilan de la Pile À Lire est légèrement douloureux ce mois-ci avec... 14 entrées !
Bonne résolution de l'automne: arrêter d'aller fureter dans les boîtes à livres.

Achats
* Le parfum de Katsu, Claire Volanges (pour ma défense, il s'agissait de l'achat de la saison chez France Loisirs - obligatoire, donc).
* Jane Eyre, Charlotte Brontë, illustré par Nathalie Novi (là aussi j'ai une - bonne - excuse: j'ai acheté cet ouvrage à une vente Ulule au tout début de l'été, je l'ai donc juste reçu maintenant).
* Falalalala, Émilie Chazerand (bon, là je n'ai pas d'excuse, ce livre faisait partie de la box Mille et un livres de septembre).
* Orgueil et préjugés, tome 1: les cinq filles de Mrs Bennet, Aurore, d'après le roman de Jane Austen (aucune excuse valable ici non plus, si ce n'est que j'attendais avec impatience la sortie de cette bande-dessinée).

Boîte à Livres
* La ferme du bout du monde, Sarah Vaughan.
* No et moi, Delphine de Vigan.
* Coup de gigot, et autres histoires à faire peur, Roald Dahl. Lu dans le mois.
* Journal d'une princesse, tome 1: la grande nouvelle, Meg Cabot.
* Journal d'une princesse, tome 2: premiers pas, Meg Cabot.

Prêts
* Lolly Pop et le festival des sorciers, Geneviève Guilbaut.
* Rage, Stephen King.
* Marche ou crève, Stephen King.

SP
* L'île aux mille sources, Sarah Lark. Envoyé par les éditions de l'Archipel à l'occasion d'une Masse Critique Babelio.
* Dans le miroir de Valeria, tome 2 Elísabeth Benavent. Envoi des éditions de l'Archipel.


Voilà tout pour ce mois de Septembre !
On se retrouve fin Octobre pour constater mes efforts titanesques visant à baisser cette pile à lire, efforts qui vont atteindre leur but, n'est-ce pas ? On y croit ! ^^


Suzy Bess.
 

Commentaires

  1. Pour ma part, j'ai lu 8 romans en septembre ! Un record ! Je peux faire une pause pour les 8 ans à venir^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yeah, pas mal du tout !
      Bon, une pause de 8 ans... n'exagérons rien non plus. ^^

      Supprimer

Enregistrer un commentaire