PAL +2



 
... +2 !

Deux jolies réceptions cette semaine:

* Masse Critique Babelio *

* Les Livres d'Emmett Farmer; Bridget Collins.
Résumé: Emmett Farmer travaille dans les champs quand arrive une lettre annonçant qu'il doit partir chez un maître commencer son apprentissage. Il va devenir enlivreur, un art qui inspire la peur, la méfiance, et suscite bien des superstitions. Mais ni lui ni ses parents ne peuvent refuser. Il va apprendre à confectionner de beaux ouvrages qui renfermeront chacun un trésor unique et extraordinaire: les souvenirs d'un être humain. Si quelqu'un veut oublier une expérience douloureuse, Emmett peut le soulager. S'il veut effacer de sa mémoire un évènement tragique, Emmett peut l'y aider. Le passé de cette personne sera alors enfermé dans un livre, à l'abri, et elle ne s'en souviendra plus. Tout sera oublié, même les secrets les plus terribles. Dans un caveau sous l'atelier de son maître, tous ces livres sont soigneusement rangés et conservés sur des rayonnages comme autant de boîtes à souvenirs. Mais un jour, Emmett fait une découverte troublante: l'un de ces livres porte son nom.

Le résumé de ce roman m'a interpellé à la dernière Masse Critique générale de Babelio dont le thème était "Mauvais Genre". Je suis actuellement en train de le lire, je vous en reparlerai donc très vite.
  
* Boîte à Livres *

* Notre-Dame de Paris, Victor Hugo.
Résumé: Dans le Paris du XVe siècle, une jeune et superbe gitane appelée Esméralda dans sur le parvis de Notre-Dame. Sa beauté bouleverse l'archidiacre de Notre-Dame, Claude Frollo, qui tente de l'enlever avec l'aide de son sonneur de cloches, le malformé Quasimodo. Esméralda est sauvée par une escouade d'archers, commandée par le capitaine de la garde Phoebus de Châteaupers...

Oui, je sais, j'avais affirmé que j'arrêterais d'aller jeter un coup d’œil aux boîte à livres. Mais que voulez-vous, quand l'addiction vous tient... Et je suis ravie d'avoir trouvé ce classique que je n'ai jamais lu ! (à noter au passage que j'ai été relativement sage, puisque d'autres ouvrages me tentaient et que je n'ai pris QUE celui-ci ! ^^)


Et vous, du nouveau cette semaine ?


Suzy Bess.
  

Commentaires

  1. De jolies réception. Moi j'ai uniquement reçu le tome 16 de CHERUB^^

    RépondreSupprimer
  2. Les Livres d'Emmett Farmer m'a laissé très mitigé. En fait, à part la deuxième partie, j'ai eu du mal. J'espère que tu apprécieras plus. Bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les trois parties sont différentes les unes des autres, mais j'ai beaucoup aimé ce roman ! Merci !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire