"Darwin's Game, vol. 1", FLIPFLOP'S


Darwin's Game,
volume 1
Titre original: "Dainzugemu"
Mangakas: FLIPFLOP's (Scénario: Ginko; Dessin: Yuki Takata)
Éditeur: Ki-oon
Traduction de: David Le Quéré
Nombre de pages: 192

* Quatrième de Couverture *

"Le joueur Kyoda demande votre aide ! Rejoignez vous aussi le Darwin's Game et volez à son secours !"
La vie de Kaname Sudo bascule le jour où ces quelques mots a priori inoffensifs s'affichent sur son portable. Il a le malheur d'accepter l'invitation. Aussitôt mordu au cou par un serpent virtuel surgi de l'écran, il est désormais l'esclave d'un jeu impitoyable, le Darwin's Game, véritable arène urbaine dans laquelle des participants interconnectés via un réseau social s'affrontent dans des duels à mort. Très vite, le lycéen doit se rendre à l'évidence: même s'il essaie de se soustraire au jeu, ses adversaires, attirés par l'appât du gain et le frisson du combat, sont prêts à tout pour le retrouver...

Entre Gantz et Battle Royale, un jeu de mort implacable sur fond de bataille urbaine 2.0 !
  
* Mon Avis *

Cette histoire est inquiétante et captivante.

Kaname reçoit un message de son meilleur ami l'invitant à un nouveau jeu de combat virtuel nommé le Darwin's Game. Mais dès qu'il s'inscrit, un serpent sort de l'écran pour venir lui mordre le cou, lui laissant un mystérieux marquage. Avant qu'il n'ait pu comprendre les règles, Kaname accepte un défi provoqué par un autre joueur. Mais le voilà lancé dans un combat qui va dépasser les limites du virtuel... en effet, quelques secondes après le déclenchement du duel virtuel, son adversaire tente de le tuer... dans la réalité ! Une course poursuite effrénée s'engage alors.

A l'ère où les jeux virtuels se multiplient, le duo Flipflop's imagine une application mortelle qui implique ses joueurs au-delà de leur volonté; ce jeu que l'on découvre est glaçant. Qu'elle que soit la motivation des participants - l'argent, que l'on peut gagner en convertissant les points remportés lors de duels, l'excitation du danger, la volonté de tuer... - aucun n'échappe à cette règle: donner la mort ou être assassiné par son adversaire; et si, à la fin du temps imparti pour chaque combat, les deux joueurs sont toujours vivants, c'est le jeu qui choisit. Et le Darwin's Game ne laisse aucune autre trace que ces marques dans le sol: les silhouettes pixelisées creusées aux emplacements du corps des perdants mystérieusement disparus.
Si le récit fait froid dans le dos, il est aussi particulièrement intrigant, les informations distillées au compte-goutte donnent vraiment envie d'en savoir plus.

Ce premier tome reste cependant introductif, relatant une unique course-poursuite, et il faudra sans doute passer à la suite pour vraiment avoir quelque chose à se mettre sous la dent.
 
* Parlons Couverture *

Le héros de ce premier volume jouxte un crâne orné d'un mystérieux marquage, tissant un lien certain entre eux et le titre. La présence de ce crâne prend du sens au cours de la lecture de ce tome. Sombre et adaptée, une jolie couverture !


Suzy Bess.
  

Commentaires

  1. J'avoue que tout cela m'intrigue beaucoup^^. J'ai deux-trois choses à lire avant puis je m'y mets^^

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire