Bilan Juin 2019

 
Bilan du mois de Juin 2019
 
 
Quel mois ! J'ai retrouvé mon ancien rythme de lecture, ça fait un bien fou.
 
* Mes Lectures *
 
12 livres lus ce mois-ci !
 
* Méto, tome 3: Le Monde, Yves Grevet.
Point final à la trilogie, ce dernier opus répond à nos questions de manière convaincante.
 
* Un Coin d'Azur pour Deux, Emma Sternberg.
Super roman feel good pour l'été, je le conseille à celles et ceux qui voudraient passer le temps agréablement, sans prise de tête.
 
* La Ballade de la Balle Élastique, suivi de L'Homme qui Refusait de Serrer la Main, Stephen King.
Deux nouvelles captivantes de l'auteur, mais je suis peu habituée au format court de sa plume.
 
* Souriez, Raina Telgemeier.
Très sympathique, cette B.D. Une histoire basée sur des faits réels qui plaira à tous.
 
* Les Secrets de Lolly Pop, Geneviève Guilbaut.
Une histoire peu convaincante mais le format du livre est vraiment génial.
 
* Fanny Cloutier ou l'Année Où j'Ai Failli Rater ma Vie, Stéphanie Lapointe.
Très joli ouvrage que celui-ci ! Une histoire pour jeunes adolescents entrainante et un superbe livre-objet.
 
* Persuasion, Jane Austen, illustré par Margaux Motin.
Je connaissais déjà le roman; les dessins de l'illustratrice sont un apport jovial, même si je trouve que cela fonctionne moins bien qu'avec "Orgueil et Préjugés".
 
* Le Journal du Capitaine Wentworth, Amanda Grange.
Une nouvelle austenerie que j'adore, bon complément à l'histoire originale.
 
* L'Arrache-Mots, Judith Bouilloc.
Jolie découverte que ce roman fantasy français.
 
* Othello, de William Shakespeare.
Une tragédie comme Shakespeare sait bien les faire; reste qu'elle ne me semble pas plus exceptionnelle que d'autres du dramaturge.
 
* Misery, Stephen King.
Excellent, ce roman est atrocement intéressant.
 
* La Route, Cormac McCarthy.
J'ai beaucoup aimé cette dernière lecture du mois; le style de l'auteur est étonnant et l'univers sombre, fascinant.
 
* Évolution de la PAL *
 
Bon, par contre, niveau Pile À Lire, j'ai été un peu déraisonnable...
... avec 24 nouveaux livres.
 
Boîte à livres:
 Les Oiseaux se Cachent pour Mourir, tomes 1&2, Colleen McCullough.
Running Man, Stephen King.
Les Filles de l'Ouragan, Joyce Maynard.
Le Blanc Va aux Sorcières, Helen Oyeyemi.
Une Autre Vie, S.J. Watson.
La Route du Retour, Jim Harrison.
La Vie Devant Soi, Romain Gary (Emile Ajar).
Le Premier Jour, Marc Levy.
L'Éducation Sentimentale, Gustave Flaubert.
L'Élégance du Hérisson, Muriel Barbery.
Terre des Hommes, Antoine de Saint-Exupéry.
Histoires Extraordinaires, Edgar Poe.
 
Achats:
Les ELS, tome 2, H. Roy.

Prêts:
Misery, Stephen King - lu dans le mois.
Souriez, Raina Telgemeier - lu dans le mois.
Les Secrets de Lolly Pop, Geneviève Guilbaut - lu dans le mois.
Les Tommyknockers, Stephen King.
 
Cadeaux:
L'Île Mystérieuse, tomes 1&2, Jules Verne.
Les Tribulations d'un Chinois en Chine, Jules Verne.
L'École des Robinsons, Jules Verne.

Masse Critique Babelio:
Fanny Cloutier ou l'Année Où j'Ai Failli Rater ma Vie, Stéphanie Lapointe.
Les Audaces de Léonard de Vinci, Pascal Brioist.
 
À retrouver ici:
* PAL +3 *
* PAL +6 *
* PAL +6 *
 
* Quoi d'autre ? *
 
J'ai lancé le premier article "Net" du blog. Je n'ai pas eu le temps de faire le second ensuite, il arrivera dans le courant du mois (avec beaucoup d'infos).
*
Côté films, j'ai revu la totalité des Hunger Games.
*
Côté séries, j'ai continué ma découverte de la première saison de The Gifted, commencé la série NOS4A2 et vu les premiers épisodes de la saison 2 d'Agatha Raisin.
***
 
 
Voilà tout,
je vous souhaite un très beau mois de Juillet !
 
Suzy B. 

Commentaires

Enregistrer un commentaire