PAL +9
... +9 !
Raisonnable: qui agit selon la raison, le bon sens, la mesure et la réflexion.
Quand je rencontre des boîtes à livres sur mon chemin, curieusement, ma raison va faire un petit tour ailleurs... ^^
Boîtes à livres
Résumé: Les Oiseaux se Cachent pour Mourir retrace l'histoire inoubliable du père Ralph et de Meggie Cleary. Dans la chaleur d'un domaine australien, leur passion connaît pendant des années bien des tourments. Ralph est prêtre et a voué sa vie à l'église. Mais le séduisant religieux tombe amoureux de la jeune Meggie. Dès lors, au-delà des séparations et des évènements tragiques, leurs vies restent intimement liées.
Un classique dont j'entends souvent parler et qu'il me tarde de découvrir !
*
Résumé: Premier quart du XXIe siècle. La dictature s'est installée aux États-Unis. La télévision, arme suprême du nouveau pouvoir, règne sans partage sur le peuple. Une chaîne unique diffuse une émission de jeux suivie par des millions de fans: c'est "La Grande Traque". Ben Richards, un homme qui n'a plus rien à perdre, décide de s'engager dans la compétition mortelle. Pendant trente jours il devra fuir les redoutables "chasseurs" lancés sur sa piste et activement aidés par une population encouragée à la délation. Tous les moyens sont bons pour éliminer Ben Richards...
Un Stephen King qui s'annonce haletant et qui a un certain écho pour moi qui vient juste de revoir l'intégralité des films Hunger Games (saga avec laquelle on peut discerner une légère ressemblance dans le résumé).
*
Résumé: Elles sont nées le même jour, dans le même hôpital, dans des familles on ne peut plus différentes. Ruth est une artiste, une romantique, avec une vie imaginative riche et passionnée. Dana est une scientifique, une réaliste, qui ne croit que ce qu'elle voit, entend ou touche. Et pourtant ces deux femmes si dissemblables se battent de la même manière pour exister dans un monde auquel elles ne se sentent pas vraiment appartenir.
Le genre de récit de vie que j'aime découvrir !
*
Résumé: Dans un univers néogothique, Miranda n'est pas comme tout le monde. Elle souffre d'un mal étrange, le pica, qui la pousse à manger de la craie. A la mort de sa mère lorsqu'elle a 16 ans, son monde réel devient encore plus fragile. Elle rejoint la demeure familiale de son père à Douvres, une maison d'hôtes mystérieuse.
Je ne connaissais absolument pas ce titre avant de le découvrir dans cette boîte à livres, mais la mention sur la quatrième de couverture des sœurs Brontë et de Tim Burton, entre autres, m'a convaincue de découvrir cette histoire !
*
Résumé: Femme au foyer, Julia mène une vie bien rangée à Londres avec son mari et son fils. Lorsqu'elle apprend la mort de sa jeune sœur, Kate, victime d'une agression à Paris, elle est sous le choc. Les deux sœurs, dont les relations n'ont jamais été faciles, s'étaient perdues de vue. Ne parvenant pas à faire son deuil, Julia décide d'aller à Paris afin d'en savoir plus sur la vie que menait Kate. Là, elle apprend que cette dernière fréquentait assidûment les sites de rencontre en ligne. Le doute s'insinue alors dans son esprit: et si la mort de sa sœur n'était pas due à une simple agression mais à une mauvaise rencontre ? Ne pouvant se débarrasser de cette idée obsédante, Julia décide de se faire passer pour Kate sur le site Internet d'escorts que celle-ci utilisait. Mais, à l'âge des bilans, des remises en question, des ambitions laissées derrière elle, Julia ne réalise pas qu'elle est en train de jouer un jeu dangereux à double titre. Si elle a en effet raison sur les circonstances de la mort de sa sœur, elle prend tous les risques. Et en goûtant à une autre vie, plus excitante, que va-t-il rester de la sienne ?
Avant d'Aller Dormir, du même auteur, m'avait bluffé; c'est pour cette raison que je suis pressée de découvrir ce second roman.
*
Résumé: La Route du Retour plonge au cœur de la saga familiale ouverte dix ans plus tôt avec Dalva. Une fois de plus, Harrison laisse le champ libre à ses personnages, confiant à leurs journaux intimes respectifs le soin de brosser une fresque qui s'étend sur un siècle. John Wesley Northbridge, le patriarche, se penche sur ses souvenirs d'enfance, replongeant le lecteur dans l'atmosphère d'une Amérique rurale à l'aube du XXe siècle. De son côté, Nelse, fils illégitime de Dalva, revient traquer ses origines après des années de vagabondage, à l'issue d'une existence étrangère à tout lien. L'appel de la terre, le poids du destin, les affres de l'amour, autant de thèmes magnifiés par la plume flamboyante de Jim Harrison.
J'avoue que, très superficiellement, j'ai d'abord été attirée par la jolie couverture de ce livre. Mais le résumé aussi m'intéresse.
Prêt / King's Box
Résumé: Misery Chastain est morte. Paul Sheldon l'a tuée avec plaisir. Tout cela est bien normal, Misery Chastain est sa créature, le personnage principal de ses romans. Elle lui rapporte beaucoup d'argent, mais l'a aussi étouffé: sa mort l'a enfin libéré. Maintenant, il peut écrire un nouveau livre. Un accident de voiture le laisse paralysé aux mains d'Annie Wilkes, l'infirmière qui le soigne chez elle. Une infirmière parfaite qui adore ses livres mais ne lui pardonne pas d'avoir fait mourir Misery Chastain. Alors, cloué dans sa chaise roulante, Paul Sheldon fait revivre Misery. Il n'a pas le choix...
Nouvelle King's Box de Music is so Nice, que je remercie ! Ce roman a l'air incroyable, j'ai hâte de le lire !
SP
Résumé: J'ai souvent entendu dire que la chose la plus difficile dans la vie c'est de commencer quelque chose. Alors 3-2-1: GO ! Je m'appelle Fanny Cloutier, j'ai quatorze ans, presque quinze. Les deux choses que je sais faire le mieux dans la vie, c'est dessiner dans mon journal intime ou subir les décisions excentriques de mon père. D'ailleurs, il doit bientôt se rendre à l'étranger pour tenter de développer une invention personnelle. Et moi, je vais devoir aller chez ma tante, Lorette. Comment je vais faire pour m'intégrer à cette famille et à une nouvelle école ? Aucune idée !
Reçu grâce à une Masse Critique Privilégiée de Babelio, j'ai été très agréablement surprise en réceptionnant cet ouvrage: je ne m'attendais pas du tout à un si beau livre-objet. Et en plus d'être superbe, il était magnifiquement bien protégé. Bravo Kennes Éditions pour la qualité de l'envoi, et merci !
Voilà tout pour cette semaine (et c'est déjà très bien). Des univers diversifiés et de fabuleuses lectures en perspectives !
Voilà tout pour cette semaine (et c'est déjà très bien). Des univers diversifiés et de fabuleuses lectures en perspectives !
Suzy Bess.
Seulement ? Je m'attendais à plus d'arrivées quand même ! Je suis un peu déçu^^.
RépondreSupprimerMoi j'ai simplement reçu "Rêves et cauchemars" de Stephen King