Le Toucher Net Pages #1


C'est parti pour le lancement de cette nouvelle rubrique !
Comme son nom l'indique un peu, vous y trouverez quelques petites choses glanées sur le Net. ;)

(pssst ! n'hésitez pas à cliquer sur les photos pour les voir en grand et sur les liens pour plus de découvertes !)


On commence avec La Parenthèse Imaginaire (sa page Facebook: ici) qui vous propose de télécharger gratuitement de nouveaux marque-pages à imprimer Harry Potter, ils sont magnifiques et on la remercie pour sa générosité !
 *
Sorties ciné
Quelques histoires littéraires à découvrir en ce moment au cinéma: 
X-Men: Dark Phoenix, de Simon Kinberg, inspiré des comics Marvel. 
Piranhas, de Claudio Giovannesi, d'après le roman éponyme de Roberto Saviano. 
Être Vivant et le Savoir, de Alain Cavalier, d'après le roman Tout s'est bien passé d'Emmanuèle Bernheim.
De plus, Royal Opera House met en scène le ballet Roméo et Juliette de Kenneth McMillan, tiré de la célèbre pièce de William Shakespeare.
*
En parlant ciné et dramaturge anglais, j'ai découvert cette bande-annonce du film de Claire McCarthy: Ophelia, retraçant l'histoire de cette célèbre héroïne du Hamlet de William Shakespeare. Que j'ai hâte de voir ça !
*
Fleur Hana propose un joli cadeau aux auteures (bon, elle dit autrices, chacun ses goûts ^^) qui redoutent la page blanche.
*
Avez-vous vu cette fontaine-livre de la bibliothèque de Cincinnati ?
*
Et les magnifiques couvertures de livres de l'artiste Aniko Kolesnikova (alias Mandarin Duck) ?
*
Les pré-ventes Ulule du projet Jane Eyre de Tibert Editions ont débuté sur les chapeaux de roues ! Objectif atteint en deux heures (je fais évidemment partie des personnes qui se sont ruées sur le site à 18h pour précommander l'ouvrage ^^), il s'agit maintenant d'atteindre de nouveaux paliers pour plus de goodies. Je rappelle que l'ouvrage proposé par la maison d'édition est l'excellent roman de Charlotte Brontë, illustré pour l'occasion par la talentueuse Nathalie Novi. N'hésitez pas à le commander: vous ne serez pas déçus ! Ça se passe: ici.
***



Ah... il semblerait que ce soit tout pour cette première !


Alors, dites-moi, ça vous a plu ?
Trouvez-vous ce genre d'article intéressant ?
(j'accepte toutes les réponses, n'hésitez pas à être méchant avec moi: je serai courageuse ! ^^)



Suzy Bess. 

Commentaires

  1. Wow les signets !!! Une belle découverte :)
    J'aime beaucoup ceux de CLM aussi, si tu ne les connais pas :)

    RépondreSupprimer
  2. Un article trés intéressant ! J'aime bien et j'attends les autres^^. Et donc X-Men... euh... mouais^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes encouragements !
      Oui, dommage que ce Dark Phoenix ne soit pas à la hauteur; je vais peut-être tenter d'aller le voir pour me faire mon avis.

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup ton article qui me donne des idées!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire