Bilan Mai 2019


Bilan du mois de mai 2019


Tout petit bilan pour le mois dernier, mais d'intéressantes découvertes, dont un coup de cœur !

* Mes lectures *

* Ça, tome 1, de Stephen King.
On commence le mois en frissonnant aux côté d'une bande d'amis attachante confrontée à un Grippe-Sou clownesque qui donne des cauchemars !

* Magus of the Library, vol. 1, de Mitsu Izumi.
Coup de cœur pour ce manga qui rend hommage aux écrits et nous présente un jeune héros particulièrement adorable.
* La Peau des Hommes, de Camille Lanvin.
Récit d'une femme qui va se faire souffrir pour se retrouver; je l'ai trouvé intéressant.

* Ça, tome 2, de Stephen King.
Suite et fin d'un roman captivant !
 
* Évolution de la pal * 

+ 10 livres !

Cadeau: Michel Strogoff, de Jules Verne. / Autour de la lune, de Jules Verne.

Prêt: Méto, tome 3: le monde, d'Yves Grevet.

SP: Magus of the library, vol. 1, de Mitsu Izumi, reçu dans le cadre d'une Masse Critique de Babelio, lu dans le mois. / La peau des hommes, de Camille Lanvin, reçu dans le cadre d'une Masse Critique Privilégiée de Babelio, lu dans le mois. / Un coin d'azur pour deux, d'Emma Sternberg, SP des Éditions de l'Archipel.

Achats: Les ELS, de H. Roy. / La chambre des merveilles, de Julien Sandrel. / La terrifiante histoire de Prosper Redding, d'Alexandra Bracken. / L'arrache-mots, de Judith Bouilloc, reçu dans la box Mille et Un Livres.

La présentation de ces ouvrages est à retrouver dans les articles suivants:
 
* Quoi d'autre ? *

Le blog s'est refait une beauté avec un fond plus estival.
*
L'une des deux nouvelles rubriques du blog, à découvrir cet été, a trouvé son nom.
*
A Utrecht, aux Pays-Bas, Jan Is De Man et Deef Feed ont transformé une façade en une énorme fresque livresque:
*
J'ai reçu la superbe box Mille et Un Livres; à voir: ici.
*
Côté adaptations j'ai vu et/ou revu:
- Hunger Games de Gary Ross, adapté du roman éponyme de Suzanne Collins.
- Le Livre de la Jungle, la version dessin-animé Disney de Wolfgang Reitherman inspirée du livre éponyme de Rudyard Kipling et...
- Le Livre de la Jungle, remake du précédent par Jon Favreau.
- The Ghost Writer de Roman Polanski, adaptation du roman L'Homme de l'Ombre de Robert Harris.
- The Reader de Stephen Daldry, d'après Der Vorleser (Le Liseur) de Bernhard Schlink.
- The Lost City of Z de James Gray, adapté de La Cité Perdue de Z de David Grann.
- La Belle au Bois Dormant de Clyde Geronimi pour les studios Disney, adaptation des contes de Charles Perrault et des frères Grimm.
- Harry Potter et les Reliques de la mort, parties 1&2 de David Yates, d'après les célèbres romans de J.K. Rowling.
Je suis également en train de suivre la première saison de la série The Gifted de Matt Nix, basée sur les comics X-Men de Marvel.
*
J'ai craqué pour le Flow du mois de mai: il y avait des illustrations inspirées de l'univers de Jane Austen à l'intérieur. ^^
(photo Jane Austen is my Wonderland)
*
Carnet Rose: La duchesse et le duc de Sussex - autrement dit Meghan (Markle) et (le prince) Harry pour les intimes - ont eu leur joli premier enfant: Archie - Archie Harisson Mountbatten-Windsor pour les moins intimes. La romantique que je suis se devait de vous rappeler cette nouvelle !
*
Ynnis Éditions sort un label Romans avec de jolies œuvres à prévoir (dont Kiki la Petite Sorcière de Eiko Kadono, déjà en vente) !
*
Il existe en Chine une librairie avec des miroirs au plafond, effet renversant !
*
Et une magnifique grange à livres à Saint-Armand:



Eh bien, que de choses !
Je vous souhaite un bon mois de juin les Nomades, à bientôt !


Suzy Bess.

Commentaires

  1. Alors, qu'à tu pensés de The Lost City of Z ? Et de The Gifted ? Je viens de finir la saison 2. La série est annulée d'ailleurs...

    Joli mois en tout cas^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le film m'a beaucoup plu; j'ai particulièrement aimé que ça dure en longueur, l'atmosphère que ça installe.
      Pour "The Gifted" j'étais plus partagée au début: les effets spéciaux laissent parfois à désirer et la qualité de la série semble également assez faible... cependant j'aime bien, vraiment bien; je suis même pressée d'être tous les samedis pour voir la suite. ^^

      Supprimer

Enregistrer un commentaire