Récap' #12 - 2019


Récapitulatif
de la 12ème semaine de l'année !



Cette semaine, j'ai de nouveau peu publié (1 article... *part se cacher*), mais il y a du mouvement en externe, ne vous en faites pas, et les prochaines semaines risquent d'offrir un peu plus de matière ! ;)

* Pas de lecture en cours *

* Quoi d'autre ? *

J'ai enfin réussi à écrire sur papier mon avis concernant le premier tome de Grace and Fury, je le publierai ces prochains jours.
*
J'ai terminé le second volume de Guerre et Paix, passionnant !
*
Mercredi nous avons fêté le printemps (et la météo a été généreuse avec nous) mais également une année de plus dans mon existence. Toutes les jolies choses que l'on m'a offerte sont à retrouver dans le *PAL +8*.
*
Tout à l'heure, je vous ai dit sur la page Facebook du blog que je ferai cet article demain, finalement je suis motivée à le faire tout de suite. ^^
*
D'ailleurs, en parlant des réseaux, cette semaine était consacrée aux citations sur la page. Il y a eu sondages et échanges autour du sujet, résultats: vous êtes une large (très large) majorité à aimer les citations, mais il y en a parmi vous qui n'y prêtent pas attention; aucune des personnes ayant commenté le post ne surligne de passages dans les livres (je vous aime !); et vous avez partagé de très belles citations et dévoilé les beaux carnets qui vous servent. J'ai trouvé nos échanges passionnants ! Merci à vous d'avoir participé !
Et pour celles et ceux qui voudraient voir à quoi ressemblent les carnets de citations que j'utilise actuellement:
*
Une vidéo très sympa pour les personnes qui souhaiteraient se construire une bibliothèque maison: ici.
*
Ce graphique du Parisien interpelle, ne trouvez-vous pas ?
*
Emma, de Jane Austen, va se voir une nouvelle fois adapté. Je n'attendais pas forcément de nouvelle version, les adaptations existantes étant déjà tout à fait plaisantes selon moi, mais si vous voulez jeter un œil aux premières infos concernant le casting, c'est: ici !
*
J'ai découvert une nouvelle page (!!!), et avec elle un projet séduisant: Orgueil, Préjugés et Sortilèges réunit deux des univers que j'aime le plus au monde - Orgueil et Préjugés, de Jane Austen, et Harry Potter - et a monté une campagne Ulule afin de créer un fan-film sur ces-dits univers. Plus d'infos: par là. Affaire à suivre mes Nomades...


Eh bien ! Comme quoi, j'ai finalement trouvé matière à communiquer pour ce Récap' ! ^^ 

A bientôt !

Suzy B. 

Commentaires

  1. Eh bien ça reste une jolie semaine malgré tout^^. La mienne a été trés calme^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai été surprise du nombre de choses à raconter finalement. ^^

      Supprimer

Enregistrer un commentaire