PAL +8



...+8 !

Bonjour les Nomades !

On se retrouve aujourd'hui pour un *PAL +* un peu spécial. En effet, cette semaine nous avons changé de saison et, en même temps que le printemps, s'est présenté mon anniversaire; j'ai été très gâtée, avec 8 livres et d'autres bien beaux cadeaux:

 
Un carnet absolument sublime (chaque page à l'intérieur est différente et a son thème précis) accompagné d'un stylo tout aussi superbe.

 *

Un bien joli porte-monnaie (et sa citation "monnaie, monnaie, monnaie, must be funny... ;)" - indémodable ABBA) et un marque-page magnifique.

 *
 
Le livre Tout ce qu'on ne s'est jamais dit, de Celeste NG, une auteure que je connaissais pas du tout, ce sera donc une intéressante découverte.
Résumé: Lydia, seize ans, est morte. Mais sa famille l'ignore encore... Élève modèle, ses parents ont placé en elle tous leurs espoirs. Sa mère, Marylin, femme au foyer, rêve que sa fille fasse les études de médecine qu'elle n'a pas pu accomplir. Son père, James, professeur d'université d'origine chinoise, a tant souffert de sa différence qu'il a hâte de la retrouver parfaitement intégrée sur le campus. Mais le corps de Lydia gît au fond d'un lac. Accident, meurtre ou suicide ? Lorsque l'adolescente est retrouvée, la famille Lee, en apparence si soudée, va devoir affronter ses secrets les mieux gardés.

*
 
Le coffret Blu-ray/DVD de Silent voice (l'adaptation du manga du même nom), comprenant en plus des disques un livret sur le film.

*

L'écume des jours, le roman de Boris Vian, ainsi que le coffret Blu-ray/DVD de son adaptation.
Résumé: Un titre léger et lumineux qui annonce une histoire d'amour drôle ou grinçante, tendre ou grave, fascinante et inoubliable, composée par un écrivain de vingt-six ans. C'est un conte de l'époque du jazz et de la science-fiction, à la fois comique et poignant, heureux et tragique, féerique et déchirant.

Et le coffret cache un joli pop-up:

* 

Skeleton Creek, tome 2: engrenages, de Patrick Carman.
Résumé: Voilà ce qui arrive quand on est trop curieux. Sarah et moi avons voulu percer les mystères de notre ville. A tout prix. Et nous nous sommes fait piéger. Car les secrets enfouis dans Skeleton Creek sont plus sombres qu'ils ne le paraissaient au premier abord. Pièce après pièce, je tente de reconstituer le puzzle du passé. Sarah, elle, prend de plus en plus de risques. Caméra à l'épaule, elle s'introduit partout; elle n'ignore pourtant pas que quelqu'un - vivant ou mort - nous observe. Chacun de ses films est plus terrifiant que le précédent. Mais, nous le savons tous les deux, rien ne nous fera renoncer à découvrir ce que cachent les habitants de Skeleton Creek.

*

Cranford, d'Elizabeth Gaskell.
Résumé: Au XIXe siècle, le petit village anglais de Cranford vit au rythme des discussions autour du thé et des entorses aux convenances. Au fil des saisons, Mary Smith rend visite à ses amies et connaissances. Elle est ainsi témoin de tous les grands et petits évènements qui bouleversent la société de Cranford: deuils, scandales amoureux mais aussi manque d'argent. Car ces dames de bonnes familles se doivent de dissimuler leur pauvreté sous le vernis de l'élégance.

*
 
Mary Barton, d'Elizabeth Gaskell, encore.
Résumé: Angleterre, 1839. Les ouvriers des filatures de Manchester, durement éprouvés par la misère et la maladie, se mettent en grève. La jeune et jolie Mary Barton, apprentie couturière, vit seule avec son père, syndicaliste aux positions radicales. Courtisée à la fois par Jem Wilson, le fils de l'ami de son père, et par Harry Carson, le fils du patron des filatures, elle va devoir choisir.

*

Les confessions de Mr Harrison, d'Elizabeth Gaskell, toujours.
Résumé: L'arrivée à Duncombe de Mr Harrison, jeune médecin londonien célibataire, met la gente féminine en émoi. Les jeunes filles revêtent leurs plus belles tenues, leurs mères organisent moult thés, bals et rencontres inopinées. Le village commente chaque fait et geste de ce beau parti qui tente de ne pas commettre d'impair, car le vent tourne vite à Duncombe, l'état de grâce ne dure jamais longtemps...

*

La dame du manoir de Wildfell Hall, d'Anne Brontë, la seule des sœurs Brontë dont je n'ai pas encore lu la plume !
Résumé: L'arrivée de Mrs Helen Graham, la nouvelle locataire du manoir de Wildfell, bouleverse la vie de Gilbert Markham, jeune cultivateur. Qui est cette mystérieuse artiste, qui se dit veuve et vit seule avec son jeune fils ? Quel lourd secret cache-t-elle ? Sa venue alimente les rumeurs des villageois et ne laisse pas Gilbert insensible. Cependant, la famille de ce dernier désapprouve leur union et lui-même commence à douter de Mrs Graham... Quel drame s'obstine-t-elle à lui cacher ? Et pourquoi son voisin, Frederick Lawrence, veille-t-il si jalousement sur elle ?

*

Vingt-mille lieues sous les mers, de Jules Verne, dans l'édition de la collection Le Monde.
Résumé: Le professeur Aronnax, son domestique Conseil et le harponneur Ned Land, qui cherchaient à capturer un fantastique monstre marin, se retrouvent prisonniers du capitaine Némo, à bord de son sous-marin le Nautilus. Quel lourd secret cache Némo pour vouloir les retenir ainsi à jamais ? C'est alors que parallèlement au fabuleux périple maritime qu'ils entament, s'engage une lutte psychologique et culturelle entre Aronnax et Némo.

*

Et de jolies petites cartes d'anniversaire:


Ce fut donc bien rempli et je remercie chaleureusement ces personnes qui, en plus de me montrer leur amour et leur amitié à chaque instant, m'ont offert tant de belles choses !


Suzy. 

Commentaires

  1. Il faut aussi que je découvre Anne Brontë, en espérant apprécier autant que les livres de ses sœurs.
    Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends, c'est une appréhension que je partage. Merci Marinette !

      Supprimer
  2. De trés jolies réception. Je suis pressé d'avoir tes avis ! Moi j'ai Nord et Sud de Elizabeth Gaskell qui m'attend^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Ah, tu auras l'occasion de découvrir sa plume toi aussi dans ce cas. :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire