PAL +2


Pile A Lire +2



Bonjour tout le monde,

Cette semaine, deux nouvelles lectures ont intégré ma bibliothèque.

Service-Presse

* Streets of San Francisco, l'histoire du rock dans la Bay Area, de Arnaud Devillard et Olivier Bousquet.

Résumé: Dans ce nouveau guide thématique, les deux auteurs partagent leur curiosité pour la ville du peace and love, des fleurs dans les cheveux et des acid tests au LSD. C'est là, au mitan des années soixante, que surgit une musique folle jouée par des groupes aux noms étranges. Les voilà partis sur les traces de Janis Joplin qui lance sa carrière en chantant dans une ancienne caserne de pompier. Un crochet par le manoir du Jefferson Airplane qui existe toujours en face du Golden Gate Park puis par un stade au bord de la baie où les Beatles livrent leur dernier concert officiel, en souvenir de Geroge Harrison, traumatisé par sa visite de Haight-Ashbury. Plus loin, U2 fait scandale avec un concert inopiné dans le Financial District, et si on pousse parmi les anciens coffeehouses de l'époque beat et des clubs de strip-tease de North Beach, on découvre le quartier de San Francisco qui a vu renaître le punk avec entre autres Dead Kennedy. Rancid et Green Day suivront. Une balade dans une des capitales culturelles du monde où chaque rue déborde d'histoire.

Je remercie les éditions Le Mot et Le Reste pour cet envoi (avec le marque-page), ainsi que Babelio pour sa Masse Critique. Je suis très curieuse de découvrir ce livre, que j'accompagnerai d'une excellente playlist.
 
***
 
Cadeau

* Voyage au Centre de la Terre, de Jules Verne.
Résumé: Ce livre raconte l'histoire d'un scientifique, le Professeur Lidenbrock, et de son neveu Axel, qui découvrent le mystérieux parchemin d'un certain Arne Saknussemme. Dans ce parchemin, ils découvriront qu'il est maintenant possible d'aller au centre de la Terre. Alors ils décideront de se lancer dans cette aventure, avec leur guide. Là-bas ils découvriront un monde aussi époustouflant que terrifiant...

Avez-vous entendu parler de la nouvelle collection proposée par Le Monde ? On m'a offert ce premier livre, un grand classique de l'auteur, qui est bien beau.

***
 
Autre chose...

Music is so Nice m'a envoyé un joli colis (merci David !). Mais je ne pourrai pas l'ouvrir avant mercredi prochain, le mystère reste donc entier. ;)


Et vous, des nouveautés ?


Suzy B. 

Commentaires

  1. Il faudrait vraiment que je lises du Jules Vernes un jour !

    Ah moi je crois que je peux deviner ce qu'il y a dans le colis !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire