Bilan Février 2019


Bilan du mois de Février 2019

Alors que mars débute tout juste...

...revenons sur le mois écoulé, que je souhaitais destiné à la romance; j'ai donc diversifiées les lectures avec ce point commun: lire des œuvres parlant d'amour.
6 lectures - dont un coup de cœur, quelques nouveautés dans la pal, un mois rempli comme il faut donc.

 
* Mes lectures *

* Guerre et Paix, tome 1, de Tolstoï.
* Coup de cœur *
J'ai adorée ma découverte de la plume de ce grand écrivain russe. Je lirai la suite en mars.
 
* Irrésistible, vol. 1, de Azusa Mase.
Un petit manga mignon comme tout, j'ai bien aimé.

* Mon Dernier Continent, de Midge Raymond.
Sorti volontairement de ma Book Jar. Un récit différent de ce à quoi je m'attendais, mais très intéressant, concernant la préservation de notre planète.

* Le Ciel de Darjeeling, de Nicole Vosseler.
Ce roman m'a plu pour sa présentation de l'Inde du XIXe siècle, la romance qu'il raconte m'a cependant moins passionnée.

* La Face Cachée de Margo, de John Green.
Un roman sur l'adolescence sous la merveilleuse plume de John Green, j'ai beaucoup aimé.

* Beautiful Bastard, de Christina Lauren.
Une romance érotique légère qui m'aura aidée à me changer les idées. Idéale dans ce genre de contexte.
  
  
* Lecture en cours *

Je débute le mois de mars avec mon tirage de la Book Jar de février:

* Réparer les Vivants, de Maylis de Kerangal.

  
* Évolution de la PAL *

10 livres reçus ! Je ne pensais pas en avoir réceptionné autant, j'avais oublié les soldes chez France Loisirs...

Achats: les soldes m'ont donc permis d'acquérir Wanda, de Madeleine Mansiet-Berthaud; La Voleuse de Corail, de Rebecca Stott; La Fille du Taxidermiste, de Kate Mosse; et Deux Ans, Huit Mois et Vingt-Nuit Nuits, de Salman Rushdie. Puis je me suis enfin acheté La Mort Devant Soi, tome 2: Reste Nos Pas Dans la Poussière, d'Ophélie Curado.
 
Cadeaux: on m'a offert Les Ailes d’Émeraude, de Alexiane De Lys; et The Promised Neverland, vol. 6, de Kaiu shirai et Posuka Demizu.

Prêt: on m'a prêté Toujours Maudit, David Safier.
SP: les éditions de l'Archipel m'ont envoyé Le Ciel de Darjeeling, de Nicole Vosseler, lu dans le mois. L'Asiathèque m'a proposé Guan-Gong Dit Oui, de Charlotte Pollet, que je lirai en mars.

   
* Quoi d'autre ? *

Voici les différents Récap' du mois:


*
Vous avez pu le lire plus haut: le thème de mes lectures de Février était la romance. J'avais fait une liste (voir le Récap' #5 ci-dessus); il était évident que je ne pourrais pas tout lire et... je n'ai pas tout lu donc. ^^
*
Le challenge "mars au féminin" est lancé, vous pouvez retrouver mon article: ici. Vous pouvez y participer avec une seule œuvre si vous n'avez pas beaucoup de temps à vous. :)
*
Nous avons eu une météo exceptionnelle, j'espère que vous avez pu en profiter.



Je n'ai pas grand chose à vous raconter cette fois... alors je vous souhaite un bon mois de mars, et n'hésitez pas à venir partager vos bilans en commentaires si vous en faites !


Suzy B.

Commentaires

  1. Joli bilan. Moi je n'ai pas atteint mon objectif...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Tu étais tout près de ton objectif, tu y arriveras ce mois-ci. :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire