Récap' # 6 - 2019


Récapitulatif de la semaine 6 de 2019

Alors que nous entamons la septième semaine de l'année...


...revenons sur ce qui s'est passé la semaine dernière.


* Chroniques *

Deux avis sur deux lectures que j'ai appréciées:
 
* Irrésistible, vol. 1, de Azusa Mase.

* Mon Dernier Continent, de Midge Raymond.

  
* Lecture en cours *

* Le Ciel de Darjeeling, de Nicole Vosseler.
Je traîne un peu avec cette lecture, je ne suis pas autant captivée qu'espéré. Mais il y a de très jolies choses.
  
* Quoi d'autre ? *

J'ai reçu ma commande France Loisirs et on m'a prêté un roman: ça fait 5 titres de plus dans la pal; à retrouver dans le *PAL +5*.
*
Vu à la télé: les quatre téléfilms adapté de la saga "Fleurs Captives" de V.C. Andrews: "Les Enfants du Péché", de Deborah Chow; "Les Enfants du Péché: Nouveau Départ", de Karen Moncrieff; "Les Enfants du Péché: Secrets de Famille", de Nancy Savoca; et "Les Enfants du Péché: Les Racines du Mal", de Shawn Ku. J'ai trouvé ça vraiment glauque... Pas certain que je sois pressée de découvrir les livres maintenant, mais ce sera fait dans l'année !
*
Alors que le film doit sortir en Septembre 2019, la chaîne Chérie 25 rediffuse la série "Downton Abbey" de Julian Fellowes ! J'ai donc revu avec plaisir les deux premiers épisodes de la saison 1.
 *
Un sondage est en cours sur la page Facebook du blog, la question est de savoir si vous êtes déjà tombé profondément sous le charme d'un personnage littéraire... et il faut croire qu'une bonne part d'entre vous se laisse porter par ses sentiments ! A retrouver: ici.
*
Je vous ai demandé (également sur la page) quel était votre couple littéraire favori... Et j'ai adoré la diversité de vos réponses que voici:
- Elizabeth Bennet et Fitzwilliam Darcy, du roman "Orgueil et Préjugés" de Jane Austen.
- Capitaine Frederick Wentworth et Anne Elliot, du roman "Persuasion" de Jane Austen.
- Gunelle Keith et Ian MacNeil, du roman "La Châtelaine de Mallaig" de Diane Lacombe.
- Tatiana Metanova et Alexandre Belov, de la trilogie de Paullina Simmons débutant par "Tatiana".
- Jane Eyre et Edward Rochester, du roman "Jane Eyre" de Charlotte Brontë.
- John Thornton et Margaret Hale, du roman "Nord et Sud" de Elizabeth Gaskell.
- Katniss Everdeen et Peeta Mellark, de la saga "Hunger Games" de Suzanne Collins.
- Roméo Montaigu et Juliette Capulet, de la pièce "Roméo et Juliette" de William Shakespeare.
- Ross Poldark et Demelza Carne, de la saga "Poldark" de Winston Graham.
- et Rhysand et Feyre Archeron, du roman "Un Palais d'Epines et de Roses" de Sarah J. Maas.

J'en connait 6 sur les 10, et ce sont des couples que j'adore. Jolis choix mes Nomades !



Et voilà tout pour la semaine ! On se retrouve dimanche pour la suite. ;)



Suzy Bess.

Commentaires

  1. Je ne connais à peu prés rien de tout ça, je vais donc allez me cacher. Je reviens plus tard^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, mais je suis certaine que tu as déjà dû ne serait-ce qu'entendre parler de "Roméo et Juliette", de "Downton Abbey", de "Hunger Games"... Peut-être même as-tu déjà lu quelque part sur le blog ou sur la page des choses relatives à "Orgueil et Préjugés" ou à Jane Austen... non ? ^^ Enfin, je sais que tu connaît "Jane Eyre". Donc tu n'as finalement pas besoin de te cacher ! ;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire