PAL +5


Pile A Lire +5



Cette semaine, cinq nouveaux titres font leur apparition dans la bibliothèque.

Prêt

* Toujours Maudit, de David Safier.
Résumé: Daisy et Marc, réincarnés en fourmis, doivent gravir le plus vite possible les échelons de la réincarnation afin de retrouver leur forme humaine s'ils veulent empêcher le mariage entre le meilleur ami de Daisy et l'ex-femme de Marc. Le problème est qu'ils ont de très mauvais caractères.

J'avais adoré Maudit Karma, du même auteur; et il semble reprendre les mêmes ingrédients avec des personnages différents, j'ai donc hâte de pouvoir retrouver cet humour qui m'avait tant plu.

Achats

J'ai profité des soldes chez France Loisirs pour effectuer mon achat de la saison ! Et pour deux livres achetés (le tout pour moins de 12 €) j'en ai eu deux offerts. Vous ai-je dit que j'adorais les soldes ? ^^

* Wanda, de Madeleine Mansiet-Berthaud. 

Résumé: En Australie, au XXe siècle. La destinée bouleversante de Wanda, née d'une mère aborigène et d'un père blanc qu'elle n'a jamais connu. Rejetée par son peuple, arrachée à sa culture pour devenir domestique dans une famille de Blancs, la jeune métisse se retrouve un jour face à son père. Mais la vengeance guérit-elle d'un passé de souffrances ?

Un moment que ce titre était dans ma liste d'envies, j'étais contente de le trouver en soldes !

***

* La Voleuse de Corail, de Rebecca Stott.
Résumé: Par une brûlante soirée de 1815, quelques semaines après la reddition de Napoléon, Daniel Connor, brillant et ambitieux étudiant du Derbyshire, se rend à Paris par malle-poste pour assister l'illustre professeur Cuvier. Il croise une brune envoûtante, dont les idées hétérodoxes sur la transformation des espèces et l'origine de la vie le fascinent. Mais quand Daniel Connor se réveille, elle a disparu, lui dérobant ce qu'il possédait de plus précieux. A la recherche de cette mystérieuse voleuse, Daniel découvre une ville bruissant d'émigrés et d'idées radicalement nouvelles. Quand il finit par la retrouver, elle l'entraîne au cœur des bas-fonds parisiens où tout paraît possible. Mais les jours de la voleuse de corail sont comptés: la police est à ses trousses.

Si je vous dis que je n'ai acheté ce livre que pour sa couverture, allez-vous me trouver faible ? Alors soit, je le suis ! ^^

***

* La Fille du Taxidermiste, de Kate Mosse.
Résumé: Sussex, 1912. A vingt-deux ans, Connie Gifford vit avec son père dans la vieille bâtisse qui hébergeait autrefois un célèbre musée de taxidermie. Désormais, les oiseaux empaillés ornant les salons des maisons bourgeoises sont passés de mode et les raisons de la fermeture du musée tenu par la famille Gifford restent mystérieuses. Connie a perdu la mémoire après un accident et ne garde aucun souvenir de cette époque. Lorsque le cadavre d'une femme est découvert dans un ruisseau derrière la propriété des Gifford, le passé ressurgit... Connie met dès lors tout en œuvre pour démasquer les coupables et dévoiler enfin les secrets de ces années oubliées.

J'ai longtemps hésité avant de prendre ce roman... je n'aime pas la taxidermie, j'espère donc que, malgré le titre, le sujet ne sera pas trop exploité. Par contre, le reste de l'histoire me paraît intéressant, j'ai hâte de ressentir les frissons que cela promet.

***

* Deux ans, Huit Mois et Vingt-Huit Nuits, de Salman Rushdie.
Résumé: Deux Ans, Huit Mois et Vingt-Huit Nuits est un conte merveilleux qui interroge notre vie contemporaine à la lumière de l'histoire et de la mythologie. Échappés de leur univers aussi fabuleux qu'ennuyeux, des djinns viennent mêler leur immortalité fascinée à la finitude des hommes, et partager la folle aventure de leur active et permanente déraison. A la fois inspirée par une tradition narrative deux fois millénaire et enracinée dans les multiples préoccupations du temps présent, portée par une langue où l'épique le dispute au comique et la légende à la méditation philosophique et politique, une fiction fastueuse et envoûtante, d'une puissance narrative et imaginaire à couper le souffle.

Que cet ouvrage m'intrigue ! Je suis très curieuse de découvrir ça.


Et vous, du nouveau ?


Suzy Bess.
 

Commentaires

Enregistrer un commentaire