Irrésistible, vol.1


Irrésistible,
volume 1
Titre original: "Mairimashita Senpai"
Mangaka: Azusa Mase
Editeur: Kana
Traduction de: Misato Raillard
Nombre de pages: 168

* Quatrième de Couverture *

Tomber amoureux est facile, mais faire durer le couple est une autre histoire...

Un jour, Serina découvre une chanson d'amour écrite sur sa table de classe. C'est Mizukawa-senpai, un élève de première, qui l'a griffonnée. Serina voudrait se rapprocher de ce garçon mais il est froid et n'a vraiment pas l'air intéressé par elle... Mais Serina découvre que, sous sa maladresse, se cache un garçon gentil. Elle lui déclare son amour sous le coup d'une impulsion... Depuis, tous les jours, son cœur palpite !!
 
* Mon Avis *

Ce manga tout mignon est une sympathique découverte.

Serina et Mizukawa sont deux lycéens qui n'ont rien en commun; lui est en première et semble froid et distant quand elle, élève de seconde, se laisse gagner par une timidité la rendant maladroite au point de lui provoquer parfois une joie exubérante. Pourtant, le jour où Serina découvre inscrites sur sa table de classe les paroles d'une chanson romantique, elle tombe immédiatement amoureuse de celui qui a laissé sa trace: Mizukawa. Surpassant sa réserve, elle va rapidement lui déclarer son amour et, impulsivement, ils vont tous deux se laisser une chance et commencer à se fréquenter.

Relatant la construction d'un couple d'adolescents, avec son lot de premières fois et de tâtonnements dans la connaissance de l'autre, ce manga a un adorable petit charme. Les maladresses du couple principal, la gêne s'installant entre eux se mêlant à l'envie de se découvrir et de tout connaître l'un de l'autre et à la hardiesse que donne l'amour à certains instants, tout cela apporte une authenticité vraiment mignonne à l'histoire.
Le dessin ne m'a pas paru parfait, les traits sont parfois changeants et il n'est pas toujours facile de s'y retrouver entre l'expression des dialogues et des pensées des personnages, mais l'humour présent à chaque page nous fait oublier ces petits défauts.

On ne peut que savourer cette petite romance absolument craquante qui nous fait rire à plusieurs reprises.
 
* Parlons Couverture *

Cette illustration représentant la première rencontre, le premier rapprochement de Serina et Mizukawa, déborde de mignonnerie. C'est charmant !



Citation:

* Un amour réciproque, c'est le résultat d'une personne qui a fait des efforts pour que son amour secret se réalise.



Suzy Bess.

    

Commentaires

  1. C'est moins mon style de manga mais c'est une histoire qui mérite d'être racontée^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est chou, quoi. Ça fait passer le temps d'une manière mignonne mais c'est certain que ça ne révolutionne pas le genre. ^^

      Supprimer

Enregistrer un commentaire