PAL +9


Pile A Lire +9


Noël approche à grands pas !

Cette semaine, j'ai encore réceptionné de nombreux ouvrages !

Masse Critique Babelio

* The Promised Neverland, tome 1, de Kaiu Shirai et Posuka Demizu.
Résumé: Emma, Norman et Ray coulent des jours heureux à l'orphelinat Grace Field House. Entourés de leurs petits frères et soeurs, ils s'épanouissent sous l'attention pleine de tendresse de "Maman", qu'ils considèrent comme leur véritable mère. Mais tout bascule le soir où ils découvrent l'abominable réalité qui se cache derrière la façade de leur vie paisible ! Ils doivent s'échapper, c'est une question de vie ou de mort !

J'ai eu l'immense plaisir d'être sélectionnée à la Masse Critique Babelio de Décembre pour lire ce manga dont j'ai beaucoup entendu parler ! Djihane, des Instants Volés à la Vie, m'avait vraiment donné envie de découvrir cette série et je peux vous dire que le peu que j'en ai lu pour l'instant (oui, à peine reçu, je l'ai déjà commencé ^^) me captive énormément !
 

Achats/Calendriers de l'Avent

* Rebecca Kean, tome 4: Ancestral, de Cassandra O'Donnell.
J'ai enfin reçu mon achat France Loisirs de Novembre. ^^

***

* Dracula, mon Amour, de Syrie James.
Résumé: Mina est amoureuse et sur le point d'épouser l'homme qu'elle aime. Sa meilleure amie, la jolie Lucy, est elle aussi sur le point de se marier. Les deux jeunes femmes décident de partir en vacances à la mer pour profiter de leurs derniers moments de célibat ! Mais l'arrivée dans leur vie d'un gentleman fascinant, ténébreux et sulfureux, va ébranler toutes leurs certitudes. Lucy tombe mystérieusement malade, et Mina, quant à elle, est soudain assaillie par des désirs inavouables...

Après avoir reçu "Dracula" la semaine dernière, j'ai succombé à cette réécriture dont l'auteure m'avait charmée avec son "Manuscrit Perdu de Jane Austen" ! Les Lectures de Mitsou m'a offert une jolie bougie à la vanille pour ce dix-septième jour du calendrier de l'Avent.

***

* La Face Cachée de Margo, de John Green.
Résumé: Margo Roth Speigelman, le nom aux six syllabes qui fait fantasmer Quentin depuis toujours. Alors forcément, quand elle s'introduit dans sa chambre, une nuit, par la fenêtre ouverte, pour l'entraîner dans une expédition vengeresse, il la suit. Mais au lendemain de leur folle nuit blanche, Margo n'apparaît pas au lycée, elle a disparu. Quentin saura-t-il décrypter les indices qu'elle lui a laissés pour la retrouver ? Plus il s'en approche, plus Margo semble lui échapper...

J'avais adoré "Nos Etoiles Contraires", de l'auteur. Si le charme de sa plume est présent ici, j'ai toutes les raisons de penser que j'apprécierai ce roman ! Et en ce jour 18, j'ai également eu une jolie housse de coussin/d'oreiller !
 
***

* Le Voyage de Ruth, de Donald McCaig.

Résumé: 1804, sur l'île de Saint-Domingue, nu massacre n'épargne qu'une seule vie, celle d'une petite fille noire. Recueillie par deux français, l'enfant, qu'ils prénomment Ruth, part vivre avec eux dans la bouillonnante ville de Savannah, au Sud des Etats-Unis. Ainsi commence l'incroyable destin de celle qui grandira dans un pays à la veille de la guerre de Sécession et tombera follement amoureuse d'un Noir libre, avant de devenir "la Mama" qui élèvera l'irrésistible Scarlett.

Je ne pouvais pas passer à côté de ce roman, reprenant l'un des personnages forts d'un classique que j'adore ! Les Lectures de Mitsou prend soin de moi en ce dix-neuvième jour avec un masque pour les yeux et un autre pour le visage; si j'arrive à mettre correctement ce second, je vous montrerai une photo, que vous puissiez bien vous moquer ! ^^ 

***
 
* Loin de la Foule Déchaînée, de Thomas Hardy.

Résumé: Jeune femme d'une grande beauté et au caractère impétueux, Batsheba Everdene hérite à vingt ans d'un beau domaine, qu'elle dirige seule. Quand un incendie se déclare dans sa propriété, un ancien soupirant ayant connu des revers de fortune, Gabriel Oak, apporte une aide précieuse pour sauver ses récoltes. Elle lui procure un emploi parmi ses gens, mais devient l'élue de deux autres prétendants, bien décidés à obtenir sa main. Oak s'avèrera quant à lui d'une étonnante fidélité...

J'ai adoré lire cet auteur au printemps; je n'ai pas vue l'adaptation de ce roman mais j'ai hâte de me plonger dans l'histoire ! Petits zooms sur la jolie boule de neige offerte par Les Lectures de Mitsou...
...et sur l'Edwige que j'ai dessinée pour mon paquet-cadeau, parce que j'en suis plutôt fière, voilà (vous ne me voyez pas mais je suis actuellement en train de faire le mouvement de tête/cheveux de l'Oréal)... ^^

***

* La Faucheuse, de Neal Shusterman.

Résumé: MidAmérique, milieu du 3e millénaire. Dans un monde où la maladie a été éradiquée, on ne peut plus guère mourir qu'en étant tué aléatoirement par un faucheur professionnel. Citra et Rowan sont deux adolescents qui ont été sélectionnés pour devenir apprentis-Faucheurs; et, bien qu'ils aient cette vocation en horreur, ils vont devoir apprendre l'art de tuer et comprendre en quoi cette mission est bel et bien une nécessité. Mais seul l'un des deux adolescents sera choisi comme apprenti à part entière, et lorsqu'il devient clair que la première tâche du vainqueur sera de prendre la vie du perdant, Citra et Rowan se retrouvent dressés l'un contre l'autre bien malgré eux...

Ah, un roman dont j'ai beaucoup entendu parler et qui m'intrigue énormément ! Jour 21: trois jolis marque-pages de la part des Lectures de Mitsou.

***
* Les Dames du Lac, de Marion Zimmer Bradley.
Résumé: Quand Viviane, prêtresse d'Avalon, arrive accompagnée du grand sage Merlin, Ygerne, femme du duc de Tintagel, ne peut contenir la joie de revoir sa soeur. Mais elle est de courte durée. La Dame du Lac lui annonce sa prochaine grossesse, fruit d'une union avec un autre homme, et le destin de l'enfant qu'elle portera: futur Haut Roi de Grande-Bretagne, il unira et protègera les peuples présents sur ses terres ainsi que leurs croyances contre les assauts des envahisseurs. Consciente de ne pouvoir échapper aux forces d'un inéluctable destin, Ygerne se soumet à la volonté de la Déesse. Mais dans un monde où chacun défend son Dieu et où temps anciens et modernes s'affrontent, la paix entre tous ne pourra régner qu'au prix de nombreux sacrifices.

En ce vingt-deuxième jour, deux magnets et un livre qu'il me tarde de découvrir: j'aime déjà le sujet ! ;)

***

* Le Cercle Littéraire des Amateurs d'Epluchures de Patates, de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows.

Résumé: Janvier 1946. Tandis que Londres se relève douloureusement de la guerre, Juliet, jeune écrivain, cherche un sujet pour son prochain roman. Comment pourrait-elle imaginer que la lettre d'un inconnu, natif de l'île de Guernesey, va le lui fournir ? Au fil de ses échanges avec son nouveau correspondant, Juliet pénètre un monde insoupçonné, délicieusement excentrique; celui d'un club de lecture au nom étrange inventé pour tromper l'occupant allemand: le "Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates".

Oh, des gourmandises ! Hum, je vais me régaler, merci Les Lectures de Mitsou ! Et je sens que je vais également me régaler avec cette lecture, récemment adaptée au cinéma.



Grosse semaine ! La prochain risque d'être moins chargée. ^^
En attendant, je vous souhaite un très Joyeux Noël, mes Nomades !



Suzy Bess.

 
   

Commentaires

  1. Sur que la prochaine sera moins chargée ? Parceque moi je me souviens qu'il y a une fête en ce mardi qui risque de la charger !^^

    Beaucoup de jolies arrivées et ton Hedwige est magnifique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !!!
      Eh bien, je croyais qu'elle serait moins chargée, je n'avais pas prévu de recevoir autant de livres, mais il se peut que je me sois trompée. ^^

      Supprimer

Enregistrer un commentaire