PAL +2


Pile A Lire +2



Décembre débute tout juste...

... et je sais déjà que je vais recevoir énormément de livres durant le mois. En effet, j'ai décidé cette année de me faire un calendrier de l'Avent spécial livres ! J'en ai donc reçus 2 ce week-end.

Achats/Calendrier de l'Avent

* Les Lionnes de Venise, de Mireille Calmel.
Résumé: Venise, 1627. Lorsque trois hommes masqués enlèvent son père imprimeur, la jeune Lucia, 17 ans, échappe de justesse à un tir de pistolet. Elle cherche alors à découvrir la vérité cachée sous cette attaque, aidée par un vieux maître d'armes et Isabella, une courtisane dont le secret de naissance rejoint le sien.

J'ai vu passer cette superbe couverture sur plusieurs blogs et l'histoire me tente beaucoup.

* Wonder, de R.J. Palacio.
Résumé: Né avec une malformation faciale, August, dix ans, n'est jamais allé à l'école. Aujourd'hui, pour la première fois, ses parents l'envoient au collège... Pourra-t-il convaincre les élèves qu'il est comme eux ?

Qui n'a pas entendu parler de cette histoire ? Je n'ai pas eu l'occasion de voir le film (bien malgré moi) mais je pressens que ce livre va me faire vivre de belles émotions !



Et vous, du nouveau ?


Suzy Bess.

 
    

Commentaires

  1. Le film Wonder est franchement bon. Je te le conseille quand tu auras lu le roman^^.

    J'ai reçu uniquement le Tome 8 de Cherub cette semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le film me tente tellement ! J'ai hâte de lire l'histoire en tout cas.

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup cette idée de calendrier de l'avent :).
    Je pense m'en faire un pour l'année prochaine : je ne pense pas que je mettrais uniquement des livres mais il y en aura c'est sûr :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire