PAL +8


Pile A Lire +8



Bonjour Nomades de la littérature !

Ce mois de décembre risque d'être vraiment bien chargé côté réceptions de livres, et c'est 8 ouvrages que j'accueille cette semaine.

SP/Masse Critique Babelio

* La Jeune Fille qui Parlait aux Singes, de Benoit Grelaud.
Résumé: Louise est malentendante depuis sa naissance. Âgée de quinze ans, elle est tourmentée par ses angoisses liées à la surdité et manque de confiance en elle. Sa vie va basculer lorsqu'elle fait la connaissance de Jérôme, un jeune homme de son âge qui aide son père au refuge pour gorilles en voie d'extinction. Très vite, elle va nouer une amitié forte avec Kiko, une femelle gorille qui a des difficulté à s'intégrer à son clan. Louise s'identifie à l'animal et va même arriver à instaurer une communication en lui apprenant la langue des signes. Grâce au soutien de sa famille et à son amour naissant pour Jérôme, Louise prend conscience de son rôle et s'investit pleinement auprès des animaux. Malheureusement, une famille de chasseurs de la région n'accepte pas que le refuge occupe son terrain de jeu...

Ce titre m'a attirée lors de la Masse Critique de Babelio du mois de Novembre grâce aux messages qu'il porte; j'espère qu'il sera à la hauteur de mes espérances.
 
Achats/Calendrier de l'Avent

* Journal d'un Vampire, tome 1, de L.J. Smith.
Résumé: Dès l'arrivée de Stefan Salvatore à Fell's Church, Elena, la reine du lycée, se jure de le séduire. D'abord distant, le garçon aux allures d'ange rebelle finit par céder à sa passion dévorante... et à lui révéler son terrible secret. Quelques siècles plus tôt, la femme qu'il aimait l'a transformé en vampire, avant de le trahir avec son frère ennemi, Damon. Des évènements tragiques se succèdent bientôt dans la région. Tout accuse Stefan mais Elena est convaincue de son innocence. Est-ce Damon, vampire cruel et assoiffé de sang, qui est derrière tout cela ? L'histoire est-elle amenée à se répéter ?

Après avoir vu une partie de la série TV adaptée de cette saga, je suis curieuse de découvrir la plume de l'auteure.

* Journal d'un Vampire, tome 2, de L.J. Smith.

Jour 4 du calendrier, la suite directe de la veille a été découverte.

* Insaisissable Mr Darcy, de Kara Louise.
Résumé: A la mort de son père, Elizabeth Bennet doit travailler comme gouvernante. Mais elle ignorait que les Willstone étaient des amis des Bingley et des Darcy, et Elizabeth se retrouve de nouveau dans le cercle de Mr. Darcy. Qui plus est, la soeur de Mme. Willstone a ses yeux fixés sur Mr. Darcy. Avec un statut social encore plus bas qu'il ne l'était auparavant, Elizabeth sait qu'elle n'a aucun espoir que Darcy renouvèle ses demandes en mariage, même si elle commence à le voir sous un nouvel angle...

Avec une si belle couverture et un titre si attirant, comment résister ?

* Un Palais d'Epines et de Roses, de Sarah J. Maas.
Résumé: En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l'irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels. Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n'a rien d'un monstre. Tamlin, un Grand Seigneur Fae, la traite comme une princesse. Et quel est ce mal qui ronge le royaume et risque de s'étendre à celui des mortels ? A l'évidence, Feyre n'est pas une simple prisonnière. Mais comment une jeune humaine d'origine aussi modeste pourrait-elle venir en aide à de si puissants seigneurs ? Sa liberté, en tout cas, semble être à ce prix.

J'ai tellement entendu parler de cette revisite de "La Belle et la Bête" ! Il me tarde vraiment de la lire.

* La Quête de Mary Bennet, de Pamela Mingle.
Résumé: Grandir au côté de quatre soeurs n'a pas été facile pour la maladroite Mary Bennet, amoureuse invétérée des livres. Alors que toutes sont établies ou presque, Mary vit encore dans la demeure familiale, où sa mère n'a de cesse de lui répéter qu'elle finira vieille fille. Lorsque son aînée Lydia et son fiancé sont au coeur d'un nouveau scandale, qui met à mal l'image de la famille Bennet, Mary est éloignée à High Tor, chez Jane et son époux Mr. Bingley. Auprès du couple, elle rencontre l'élégant Henry Walsh, qui l'étourdit aussitôt. Serait-ce de l'attirance qu'elle éprouve pour ce séduisant gentleman ?

Avec une si belle couverture et... quoi ? Comment ça "je me répète" ? ^^ Quoi qu'il en soit, je suis toujours attirée par les austeneries.

* Les Cinq Personnes que j'ai Rencontrées Là-Haut, de Mitch Albom.
Résumé: Cinq personnes que vous avez croisées de votre vivant vous attendent là-haut. Leur sort est intimement lié au vôtre, et pourtant vous ne les connaissez pas forcément. Ces cinq rencontres, belles ou terribles, vous révéleront les fils invisibles qui nous relient tous les uns aux autres. Ignorant tout cela, le vieil Eddie, chargé de l'entretien des manèges d'une fête foraine, fait ses premiers pas là-haut. Au fil des rencontres qui lui sont destinées, il découvrira les clefs de la vérité pour plonger enfin dans une bienfaisante éternité.

Il y a de nombreuses années, j'ai entendu parler de ce livre et me souviens m'être dit qu'il fallait absolument que je le lise: voilà qui va pouvoir être fait !

* Into the Wild, de Jon Krakauer.
Résumé: Toujours plus loin. Toujours plus seul. Inspiré par ses lectures de Tolstoï et de Thoreau, Christopher McCandless a tout sacrifié à son idéal de pureté et de nature. Après deux années d'errance sur les routes du Sud et de l'Ouest américain, il rencontre son destin (à vingt-quatre ans) au coeur des forêts de l'Alaska.

Le film de Sean Penn m'avait éblouie, émue, totalement chamboulée; j'espère que le livre aura cette puissance !



Voilà tout pour cette semaine, ce n'est pas mal du tout !
A très bientôt !



Suzy Bess.

 
   

Commentaires

  1. De bien jolies réceptions ! De qui rester dans les livres toutes la journée^^

    Moi j'ai reçu "Différentes saisons" de Stephen King, "Les singuliers" et "Mon petit bled au Canada".

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire