PAL +8


Pile A Lire +8



Dernier *PAL +* de l'année 2018 !

Et j'ai reçu de jolis cadeaux cette semaine.

 
Achat/Calendriers de l'Avent

* Outlander, tome 1: Le Chardon et le Tartan, de Diana Gabaldon.
Résumé: 1945. Claire passe ses vacances en Ecosse, où elle s'efforce d'oublier la Seconde Guerre mondiale auprès de son mari, tout juste rentré du front. Au cours d'une ballade, la jeune femme est attirée par un mégalithe, auquel la population locale voue un culte étrange. Claire aura tôt fait d'en découvrir la raison: en s'approchant de la pierre, elle se volatilise pour atterrir au beau milieu d'un champ de bataille. Le menhir l'a menée tout droit en l'an de grâce 1743, au coeur de la lutte opposant Highlanders et Anglais. Happée par ce monde inconnu et une nouvelle vie palpitante, saura-t-elle revenir à son existence d'autrefois ?

Les calendriers de l'Avent se sont terminés en beauté lundi avec un bon d'achat Amazon de 5€ de la part des Lectures de Mitsou - que je remercie une nouvelle fois pour la diversité qu'elle a proposé dans ses présents tout au long du mois - et un roman que je voulais découvrir depuis un moment, acquis pour l'occasion dans une superbe édition.

***
  
Cadeaux de Noël

* Les Grands Ecrivains Racontent Noël, Collectif.
Résumé: Des histoires fantastiques de trolls et de fées fêtant le solstice d'hiver à la douceur du recueillement des contes de la Nativité, c'est toute la magie de Noël qui s'exprime à travers ce voyage littéraire. Du folklore scandinave aux légendes méditerranéennes, dix-huit écrivains nous racontent Noël.

Je suis intriguée de découvrir ces lignes de différents auteurs... ce sera à Noël prochain !

***

* Forbidden, de Tabitha Suzuma.
Résumé: Maya et Lochan ne sont pas des adolescents comme les autres. Elevés par une mère alcoolique et instable, ils sont livrés à eux-mêmes et n'ont d'autre choix que d'élever seuls le reste de la fratrie. Forcés de devenir adultes plus tôt que prévu, ils se soutiennent dans l'adversité et finissent par tomber amoureux. Lochan se sent seul au monde, et Maya est la seule à pouvoir le comprendre. Conscient de la monstruosité de cet amour, Lochan est prêt à tout pour bâillonner le désir et les sentiments que sa soeur lui inspirent. Mais comment résister alors que Maya a besoin de lui autant qu'il a besoin d'elle ? Est-ce un crime de s'aimer si fort ?

Ce roman a tellement fait parler de lui ! Je suis vraiment curieuse de le découvrir.

***

* Lettres à un Jeune Poète, Rainer Maria Rilke.
Résumé: A un jeune homme qui lui demande s'il doit consacrer sa vie à la poésie, Rainer Maria Rilke, âgé de vingt-huit ans, adresse un véritable "guide spirituel". De 1903 à 1908, il revient inlassablement sur les questions essentielles qui se posent au poète, au créateur. Ces dix lettres sont à la fois un moyen d'accès privilégié à l'univers de Rilke et un manuel de la vie créatrice de portée universelle.

J'ai découvert ce livre grâce à un film que j'adore, vu quand j'étais enfant (que celles et ceux qui devineront s'expriment en commentaires ^^). Depuis, j'avais toujours voulu le lire.

***

* La Reine du Tearling, de Erika Johansen.
Résumé: Après la mort de sa mère la Reine Elyssa, Kelsea Raleigh a grandi en exil, loin des intrigues du Donjon royal où son oncle diabolique a pris le pouvoir. Le jour de ses dix-neuf ans, une garde dévouée l'escorte de son repaire à la capitale, où elle devra reconquérir la place qui lui revient de droit et devenir Reine du Tearling. Kelsea ne s'est jamais sentie aussi peu capable de gouverner. Pourtant, les atrocités qu'elle découvre vont la pousser à commettre un acte d'une incroyable audace, qui jette tout le pays dans la tourmente et déchaîne la vengeance de la Reine rouge. La quête de Kelsea pour sauver son royaume et aller vers son destin ne fait que commencer.

Quelle magnifique couverture ! J'ai hâte de découvrir cette histoire, que j'ai vue passer sur plusieurs blogs.

***

* Irrésistible, volume 1, de Azusa Mase.
Résumé: Serina remarque des paroles de chanson d'amour griffonnée sur un bureau... Sans en être tout à fait consciente, elle tombe amoureuse de celui qui a écrit ces mots. Elle va chercher l'auteur et découvrir qu'il s'agit de Mizukawa, son "senpai". Rapidement, Serina fait sa déclaration alors qu'elle ne connaît rien de ce garçon. Tous deux vont apprendre à se connaître et chercher le moyen de vivre pleinement leur relation.

Un manga dont je n'avais pas entendu parler, mais ça a l'air mignon comme tout.

***

* Entre les Murs, de François Bégaudeau.
Résumé: "Ne rien dire, ne pas s'envoler dans le commentaire, rester à la confluence du savoir et de l'ignorance, au pied du mur. Montrer comment c'est, comment ça se passe, comment ça marche, comment ça ne marche pas. Diviser les discours par des faits, les idées par des gestes. Juste documenter la quotidienneté laborieuse." "Entre les murs" s'inspire de l'ordinaire tragi-comique d'un professeur de français. Dans ce roman écrit au plus près du réel, François Bégaudeau révèle et investit l'état brut d'une langue vivante, la nôtre, dont le collège est la plus fidèle chambre d'échos.

Ce roman a l'air très intéressant, j'ai hâte de m'y plonger et remercie David (Music is so Nice).

***

* Le Musée Imaginaire de Jane Austen, de Fabrice Colin, illustré par Nathalie Novi.
Résumé: Dans le domaine de Pemberley, Jane Austen ouvre ses portes et invite le lecteur à plonger dans l'univers de ses romans.

Oh, que ce livre est beau ! J'ai été tellement surprise de le découvrir sous le papier cadeaux que j'en suis restée sans voix ! ^^ Un grand merci David, tu n'aurais pu viser plus juste pour insuffler de la magie à ce Noël 2018 !

***

Dans la lignée des belles surprises, j'ai aussi pu découvrir une baguette magique: celle de Harry Potter même ! A moi les sorts "Lumos" pour pouvoir lire lors de mes insomnies, "Petrificus Totalus" si on m'embête de trop, "Légilimens" pour connaître la pensée des gens, "Wingardium LeviOsa" en cas de rencontre fortuite avec un troll dans les cachots (quoi ? non, je n'ai pas de cachot chez moi... qu'est-ce que ça change ?! On ne sait jamais... ^^) ou "Expecto Patronum" pour me protéger !

Et entre autre écharpe que vous pouvez apercevoir en fond sur les photos, j'ai également reçu des pierres de chakra (il va falloir que je me renseigne sur leur fonctionnement et utilité, je ne m'y connais absolument pas dans le domaine...) et un superbe stylo-plume qui va m'être utile !

Et les chocolats, évidemment. ^^
 


Et vous, avez-vous passé un beau Noël ?



Suzy Bess.

  

Commentaires

  1. J'ai passé un Trés bon Noël et je te remercies encore^^

    Je trouve cependant honteux de ne pas avoir exposé mes magnifiques emballages effectués avec une totale maitrise !^^ En tout cas, bonnes lectures à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils étaient bien faits en plus tes paquets, j'ai oublié de te féliciter pour ce travail élaboré d'ailleurs. ^^

      Supprimer

Enregistrer un commentaire