PAL +7


Pile A Lire +7



Nouvelle semaine...

...nouveaux cadeaux des Calendriers de l'Avent, celui exclusivement livresque fait par mes petites mains et celui offert par Les Lectures de Mitsou !

Achats/Calendrier de l'Avent

* Shannara, La Trilogie Originale, de Terry Brooks.
Résumé: Lorsque Shea Ohmsford voit pénétrer l'étranger dans l'auberge, il sent que son destin vient de basculer. Qui aurait pu deviner qu'il est, lui le paisible demi-elfe vivant au sein de sa famille d'adoption à Valombre, le dernier héritier de la lignée de Jerle Shannara ? Jerle, dont l'épée a permis, il y a cinq cents ans de cela, de détruire le maléfique Roi-Sorcier Brona et ses hordes démoniaques. Or voilà qu'il se murmure, dans les lointaines Terres du Nord, que le Roi-Sorcier est de retour et qu'il réunit ses armées pour déferler à nouveau sur le monde. Seul un descendant de Jerle, portant la légendaire épée de Shannara, pourrait défaire le mal. Shea acceptera-t-il cet oracle trop grand pour lui ?

Après avoir visionné une partie de la série TV adaptée de cette histoire, j'avais très envie de découvrir plus avant l'univers sur papier; c'est le livre découvert lundi 10 avec une étoile pleine de chocolats de la part des Lectures de Mitsou, je suis donc ravie.

***

* Le Monde Selon Garp, de John Irving.
Résumé: Jenny Fields ne veut pas d'homme dans sa vie mais elle désire un enfant. Ainsi naît Garp. Il grandit dans un collège où sa mère est infirmière. Puis ils décident tous deux d'écrire, et Jenny devient une icône du féminisme. Garp, heureux mari et père, vit pourtant dans la peur: dans son univers dominé par les femmes, la violence des hommes n'est jamais loin.

Des années que je souhaite lire ce roman, j'en ai tellement entendu parler ! Il s'agit du jour 11 du calendrier de l'Avent, accompagné de deux marque-pages magnétiques de la part des Lectures de Mitsou !

***

* La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert, de Joël Dicker.
Résumé: A New York, au printemps 2008, lorsque l'Amérique bruisse des prémices de l'élection présidentielle, Marcus Goldman, jeune écrivain à succès, est dans la tourmente: il est incapable d'écrire le nouveau roman qu'il doit remettre à son éditeur d'ici quelques mois. Le délai est près d'expirer quand soudain tout bascule pour lui: son ami et ancien professeur d'université, Harry Quebert, l'un des écrivains les plus respectés du pays, est rattrapé par son passé et se retrouve accusé d'avoir assassiné, en 1975, Nola Kellergan, une jeune fille de 15 ans, avec qui il aurait eu une liaison. Convaincu de l'innocence de Harry, Marcus abandonne tout pour se rendre dans le New Hampshire et mener son enquête. Il est rapidement dépassé par les évènements: l'enquête s'enfonce et il fait l'objet de menaces. Pour innocenter Harry et sauver sa carrière d'écrivain, il doit absolument répondre à trois questions: Qui a tué Nola Kellergan ? Que s'est-il passé dans le New Hampshire en 1975 ? Et comment écrit-on un roman à succès ?

D'actualité, puisque l'adaptation en série télévisée est passé tout récemment sur les écrans, je suis heureuse d'avoir enfin l'occasion de découvrir la plume d'un auteur dont on loue les louanges. Autant dire que j'attends beaucoup de ce roman ! Le jour 12 était accompagné d'un superbe stylo licorne, offert par Les Lectures de Mitsou !

***

* Player One, de Ernest Cline.
Résumé: 2044. La Terre n'est pas belle à voir. Comme la majeure partie de l'humanité, Wade Watts passe son temps dans l'Oasis, un monde virtuel où chacun peut faire et être tout ce qui lui chante. Pour oublier la misère dans laquelle il vit. Il rêve secrètement d'être celui qui décrochera le ticket gagnant de la grande loterie... James Halliday, le créateur de l'Oasis, est mort quelques années auparavant sans laisser successeur. Pour décider du sort de sa fortune, il a créée une véritable chasse au trésor. Battre des records à Pac-Man, réciter par coeur des paroles de Devo, ou trouver les failles des jeux vidéos cultes: voilà l'unique moyen d'accéder à son héritage colossal. Des centaines de personnes ont essayé, en vain. Joueurs invétérés ou grands organismes mondiaux corrompus, tous s'y sont cassé les dents. Wade se dit qu'il serait peut-être capable de relever le défi. Et il résout la première énigme.

Encore un roman adapté, et quelle adaptation ! J'ai tellement aimé le film au cinéma qu'il me fallait absolument lire ce livre... puis j'ai trouvée cette édition quelques temps plus tard dans un vide-grenier (le destin voulait que je lise ce roman également) et je me suis dit que ce serait parfait pour le calendrier ! Les Lectures de Mitsou m'a offert en ce treizième jour une paire de chaussettes, je suis fan des chaussettes chaudes comme celles-ci !

***

* Le Journal du Capitaine Wentworth, de Amanda Grange.
Résumé: Lorsque Frederick Wentworth, promis a une brillante carrière dans la Marine, et Anne Elliot se rencontrent, ils tombent amoureux et se fiancent. Mais la marraine de la jeune femme la persuade de mettre fin à cette union. Des années plus tard, après être devenu capitaine et avoir fait fortune, Wentworth la retrouve. Il s'aperçoit très vite que ses sentiments pour Anne n'ont pas changé. Elle est toujours belle et pleine d'esprit. La vie leur accordera-t-elle une seconde chance ?

Les austeneries de Amanda Grange sont parmi celles que je préfère entre toutes ! L'auteure a su capter l'essentiel. Il me tarde de lire ce journal, reprenant "Persuasion", de Jane Austen. Le jour 14 m'a permis de découvrir également un bloc-notes Mickey & Minnie accompagné d'un crayon.

***

* The Mortal Instruments, tome 1: La Cité des Ténèbres, de Cassandra Clare.
Résumé: Clary n'en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Et détail terrifiant: le corps de la victime a disparu d'un seul coup ! Mais le pire reste à venir. Sa mère a été kidnappée par d'étranges créatures et l'appartement complètement dévasté. Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerre invisible entre d'antiques forces démoniaques et la société secrètes des chasseurs d'ombres. Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer.

Jour 15. Ah, j'ai tellement envie d'aimer ce roman: j'en attends énormément, alors j'espère de tout coeur ne pas être déçue. Et un magnifique attrape-rêve offert par Les Lectures de Mitsou, merci !

***

* Dracula, de Bram Stocker.
Résumé: Jonathan Harker, jeune notaire, est envoyé en Transylvanie pour rencontrer un client, le Comte Dracula, nouveau propriétaire d'un domaine à Londres. A son arrivée, il découvre un pays mystérieux et menaçant, dont les habitants se signent au nom de Dracula. Malgré la bienveillance de son hôte, le jeune clerc ne peut qu'éprouver une angoisse grandissante. Très vite, il se rend à la terrifiante évidence: il est prisonnier d'un homme qui n'est pas un homme. Et qui partira bientôt hanter les nuits de Londres...

Dernier jour de la semaine, j'ai ouvert mes paquet et découvert ce classique et des gourmandises chocolatées ! Il me tarde de le lire enfin.
    


Voilà pour cette semaine remplie de jolies futures lectures !
Et vous, du nouveau ?



Suzy Bess.

  

Commentaires

  1. J'ai lu Dracula. Et dans les autres, il y en a beaucoup que j'aimerais lire à l'occasion^^.

    Moi j'ai simplement reçu "U4 : Contagion" et le 5éme tome des Aventuriers de la mer^^.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire