dimanche 25 mars 2018

PAL +5 - Cadeaux d'Anniversaire


Pile A Lire +5



Bonjour les Nomades !

Mardi, nous fêtions le printemps... et aussi le jour de ma naissance ! J'ai donc été gâtée cette semaine: livres, gourmandises, DVD et CD... C'est le moment pour moi de vous montrer tout ça !
 

* Indécent / Incandescent / Eblouissant, de Colleen Hoover.
Résumé: Encore profondément attristée par le brusque décès de son père, Layken, 18 ans, fait la connaissance de Will, son nouveau voisin. Il fait entrer douceur et poésie dans sa vie... Bientôt la réalité les rattrape: leur amour est impossible.

Je ne connais pas encore la plume de cette auteure dont j'ai, par contre, énormément entendu parler. J'ai hâte de découvrir cette trilogie, réunie dans un pétillant coffret.

*****

* Le Prestige, de Christopher Priest.
Résumé: Alfred Borden et Rupert Angier, deux prestidigitateurs hors du commun, s'affrontent dans un duel sans merci. Trois générations plus tard, au cours d'une enquête sur une secte, le journaliste Andrew Wesley fait la connaissance de Kate Angier. Elle lui révèle qu'il s'appelle en fait Andrew Borden et qu'une guerre oppose leur deux familles depuis la fin du XXe siècle. Quand Andrew découvre le rôle exact joué par le scientifique Tesla dans toute cette affaire, sa vie en est bouleversée à jamais...

Voilà un roman qui m'intrigue au plus haut point. Je n'ai pas vu son adaptation, mais le livre, comme le film, semblent vraiment passionnant !

*****

* Skeleton Creek, tome 1: Psychose, de Patrick Carman.
Résumé: Il se passe des choses étranges à Skeleton Creek. Des choses terrifiantes. Avec Sarah, ma meilleure amie, j'ai tenté de percer un sinistre secret. J'ai failli en mourir. A présent, je suis coincé chez moi, une jambe dans le plâtre. Je ne peux plus faire confiance à personne. C'est à peine si j'ose croire à ce que j'ai vu et entendu. Depuis que nos parents nous ont interdit de communiquer, Sarah et moi, je suis désespérément seul. Je m'efforce de mettre cette effrayante histoire par écrit pendant que Sarah, armée de sa caméra, poursuit notre enquête. A chacune de ses découvertes, elle m'envoie un mot de passe qui me permet de visionner la vidéo en cachette. Ainsi, ensemble, nous continuons à traquer le mystère prêts à tout pour exhumer la vérité. Mais nous le savons, rien n'est plus dangereux que de vouloir déterrer les fantômes du passé. Surtout dans une ville comme Skeleton Creek.

J'adore le concept de ce livre/journal qui nous propose d'enquêter en même temps que les héros, avec des vidéos à disposition sur internet pour une aventure encore plus immersive. Je suis pressée de tenter l'expérience !

*****

C'est terminé côté livres, voici donc le reste:

Le DVD de "Mary". Je suis tellement contente ! Je n'ai pas eu l'occasion de voir ce film - qui a l'air sublime - lorsqu'il est sorti au cinéma car il n'y avait pas de séance près de chez moi.



Des dragées surprises de Bertie Crochue !!!! Non mais là, c'est vraiment un rêve d'enfant qui vient de se réaliser ! Depuis la première fois que j'ai découvert "Harry Potter", je voulais y goûter. Et je peux vous dire que les goûts sont vraiment bien reproduits - et donc horribles... Vomi, crottes de nez, cérumen, vers de terre et j'en passe, c'est assez ignoble en bouche ! ^^ Il y a également de bonnes choses, mais je ne les ai pas encore piochées.



Le CD du film "La Belle et la Bête" ! J'adore, je retrouve tout l'univers de l'histoire (et comme il y a les paroles sur le livret, je chante à tout va ! ^^ ).



Je tiens à remercier ma Chère Maman, et également David, qui m' a vraiment gâtée. Ces présents m'ont comblée ! Merci !

Et vous, du nouveau ?



Suzy Bess.

  

2 commentaires:

  1. Moi j'ai reçu "L'arbre à Bouteilles" de Joe Lansdale.

    Skeleton Creek se lit trés vite mais j'adore l'idée (et les vidéos sont doublés en français, histoire de renforcer l'immersion^^).

    J'ai repéré une dragée vomi à droite de la photo ! Je ne vais pas l'oublier de si tôt celle là !^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci encore pour tous ces cadeaux ! Oui, c'est vrai qu'elle est plutôt inoubliable ! ^^

      Bonne future lecture !

      Supprimer