dimanche 4 mars 2018

PAL +4


Pile A Lire +4



De la nouveauté, cette semaine !

J'ai reçu quatre nouvelles lectures, le mois de mars débute bien. ^^

Prêt

* Dead Zone, de Stephen King.
Résumé: Greg Stillson, candidat à la Maison-Blanche, est un fou criminel, grand admirateur de Hitler et d'autres maniaques de l'extermination. Quand il sera élu, ce sera l'Apocalypse. Un seul homme le sait, John Smith, car il est doué d'un étrange pouvoir qui lui attire pas mal d'ennuis, il devine l'avenir. Il n'y a rien de réjouissant à cela. Il peut prévoir les accidents, les catastrophes, les hécatombes. On ne le croit pas, ou alors on le croit trop. John Smith n'a encore rien dit de ses prémonitions. Pourtant, le candidat à la présidence des Etats-Unis est un dément. Que fera John Smith pour son pays ?

Voici le prochain roman de King que je vais devoir lire ! Et j'ai hâte, il a l'air intéressant. J'avais vu quelques épisodes de la série s'étant inspirée de cette oeuvre, à l'époque où elle passait à la télévision, et je crois ça m'avait bien plu (mais j'avoue que je ne m'en souviens plus tellement...). Avec ce roman, m'ont été envoyés les DVD de l'adaptation du "Fléau" ("The Stand"), que j'ai précédemment lu.

  
SP

* The Enfithing, de Matthieu Elhacoumo.
Résumé: C'est le plus beau cadeau d'anniversaire que l'on puisse me faire, cette puce de stockage, le plus magnifique. Depuis que je l'ai reçue de maman, je vole sur un petit nuage... Immédiatement après que son regard prévenant m'ait demandé ce que je voulais pour mes 17 ans, j'ai su qu'elle m'achèterai ce qui m'est le plus cher au monde. Le gadget dernier cri que même mes meilleures amies ont depuis belle lurette, une micro-puce hyper sophistiquée, la mode du moment, la folie technologique que tout le monde se dispute et après laquelle courent tous les ados du monde entier.

Je remercie l'auteur de m'avoir contacté pour me proposer la lecture de son histoire. Je suis curieuse de découvrir une nouvelle plume, avec ce résumé vraiment intrigant en plus !

  
Cadeau

* Emmett Llewelyn, tome 1: La Révélation des Enchanteurs, d'Angeline Sirba.
Résumé: Emmett est un jeune homme aussi discret que charismatique. Devenu espoir de la boxe grâce aux entraînements intensifs d'un vieux loup solitaire, il vit modestement avec sa mère, Gracie, depuis la disparition tragique de son père dans un accident de voiture il y a dix-sept ans. Pourtant, à l'occasion d'une simple rencontre avec une certaine Lana Taylor, sa vie va basculer. Un soir, lors d'un combat sauvage au beau milieu de la forêt, d'étranges phénomènes se font sentir. Et la colère d'Emmett semble en être à l'origine. Aux côtés de Lana, le jeune boxeur va se voir confronté à l'impossible. Et si son père n'avait pas connu la fin tragique qu'on avait raconté à son esprit cartésien ? Et si le monde qu'il avait toujours connu n'était qu'une illusion dissimulant une toute autre réalité empreinte de magie... et de danger ? Et si Emmett n'était déjà plus tout à fait lui-même...

Cette semaine, l'auteure a offert 100 ebooks de son roman (chiffre qui a été largement dépassé en l'espace de 24h, mais une prolongation a lieu jusqu'à aujourd'hui. Alors si cela vous intéresse, c'est par ici: https://www.emmettllewelyn.com/ebook-gratuit). J'en ai donc profité mais je vous avoue que ce genre de gestes généreux de la part d'auteur.e.s auto-édité.e.s me donne bien envie d'acheter le livre papier. ^^ 

  
Achat

* Victoria Hall, volume 2, de Lhattie Haniel.
Ne voulant pas me spoiler, je ne mets pas le résumé.

C'est cette semaine qu'est sorti le second volume de "Victoria Hall", dont j'avais acheté le premier tome fin février. Il était donc logique que je prenne cette suite, je pourrai enchaîner les deux lorsque je découvrirai cette histoire.



Voilà pour aujourd'hui. Ma PAL se remplit un petit peu, d'histoires très différentes les unes des autres, et elle en est contente ! ^^ 
Et vous, des nouveautés ?



Suzy Bess.

  

4 commentaires:

  1. La série Dead Zone n'est pas forcément trés fidéle au roman. En même temps, faire 6 saisons sur un livre pas si long que ça... Et je te rassures, je ne compte pas t'envoyer les 6 saisons ensuite (même si je les ai)^^

    Des lectures qui ont l'air intéressantes même si le résumé de The enfithing me fait penser à un épisode de Black Mirror.

    Moi j'ai simplement reçu "Mes sincéres condoléances 2"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils en ont fait 6 saisons ! Je ne m'y attendais pas.

      Je ne connais "Black Mirror" donc je n'aurai aucun à priori. ;)

      Bonne lecture David !

      Supprimer
  2. Jolie PAL !!! Hâte d'avoir ton retour sur Emmett Llewelyn Tome 1 La Révélation des Enchanteurs & de Victoria Hall :)

    RépondreSupprimer