dimanche 25 décembre 2016

PAL +5


Pile A Lire +5



Et Joyeux Noël !

Bonjour les Nomades, j'espère que vous avez passé un agréable week-end.
Pour ma part j'ai eu un très bon réveillon et ce matin d'agréables découvertes avec mes cadeaux de Noël.

Mais commençons avec un Service-Presse numérique pour Librinova:
* La Salamandre et les Deux Cavalières, d'Emile Turbet.
Résumé: "Hélas, hélas, quand donc te reverrai-je mon bien aimé ?" La douce Haremburgis et sa dame de compagnie Dame Lambert écument les routes à la recherche du bel Enguerrand, enlevé par des brigands. Au fil de leur périple, elles rencontrent une vieille femme, un aveugle, un noble, une petite fille et bien d'autres personnages. Chacun narre une fable, une histoire, ou un conte, qui sème des indices afin de retrouver Enguerrand. Haremburgis et Dame Lambert parviendront-elles à le rattraper ? Ont-elles eu raison de se lancer dans cette quête ?
Vous le savez, j'aime beaucoup les romans historiques. Celui-ci m'intrigue. Et j'adore la couverture !

Et les cadeaux de Noël:
* Orgueil et Préjugés, revu par Stacy King.
Résumé: Lorsque Monsieur Bingley, jeune homme riche et célibataire, vient s'installer à Netherfield accompagné de son ami Monsieur Darcy, c'est Madame Bennet et ses cinq filles à marier les premières averties ! Car chacun sait qu'un célibataire pourvu d'une belle fortune doit avoir envie de sa marier.
Je devais acheter ce manga très prochainement, alors je suis vraiment ravie de ce cadeau !

* Les Secrets de l'Immortel Nicolas Flamel, tome 1: L'Alchimiste, de Michael Scott.
Résumé: Un manuscrit ancien a disparu. Le monde moderne court à sa perte. Seuls Josh et Sophie sont capables de sauver l'humanité. Les voilà sur le point d'entrer dans la plus grande légende de tous les temps !
Je souhaite découvrir ce roman depuis sa sortie, c'est-à-dire il y a déjà plusieurs années. Je suis contente de l'avoir enfin entre mes main.

Un merci particulier à David pour les deux prochains cadeaux !

* Lumière, le voyage de Svetlana, de Carole Trebor.
Résumé: Hantée par la dernière volonté de sa mère adoptive, Svetlana quitte le Paris des Lumières pour rejoindre la Russie des tsars. Au cours de ce voyage, elle rencontre des êtres mystérieux, Varlaam et Mira, et se découvre d'étonnants pouvoirs... Pour accepter sa véritable identité, Svetlana doit affronter sa part d'ombre. Et qui, de Boris l'officier d'élite, ou d'Aliocha, le paysan rebelle, l'aidera à se révéler à elle-même ?
Un roman qui mêle récit historique, fantastique et Russie ? Oh, je crois vraiment que je vais beaucoup aimer ! Et j'ai vraiment hâte de le découvrir.

* Jessie, de Stephen King.
Résumé: Depuis dix-sept ans, Jessie, épouse de l'avocat Gerald Burlingame, doit subir ses jeux sexuels pervers. Mais cette fois, c'en est trop. Enchainée sur son lit par des menottes qui lui enserrent les poignets, Jessie refuse de se laisser faire et quand son mari tente de la violer, elle lui donne un coup qui l'envoie au tapis. Il ne s'en relèvera pas.
Je vais ENFIN lire un roman du "maître de l'horreur" ! Je suis curieuse de découvrir la plume de cet écrivain ultra-reconnu.

Deux extras:
* Un coffret d'écriture à l'image de Serpentard comprenant: un carnet, du papier à lettres et des enveloppes, un sceau, de la cire à cacheter et un presse-papier.

* Un carnet "Magic Notebook" (il y a quelques runes à l'intérieur) et son crayon en forme de baguette, ainsi que l'écharpe de Gryffondor (qui est bien chaude) !

J'ai eu un joli Noël et ai été bien gâtée.
Qu'avez-vous reçu cette semaine ?

A nouveau Joyeux Noël tout le monde !


Suzy Bess.

 
 

5 commentaires:

  1. J'ai eu tout plein de livres surtout ! Il a kl'air pas mal du tout Les secrets de l'immortel. Et ça te fera deux livres de St. King à lire ! Quelle coïncidence !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Deux livres de St. King à lire ? Je me demandais ce que tu voulais dire par là avant que je ne me rende compte que le manga O&P était de Stacy King ! ^^ (c'est bien ce que tu voulais dire ?)
      Oui c'est une jolie coïncidence ! ;)

      Supprimer
    2. C'est bien ça que je voulais dire en effet^^.

      Supprimer
  2. J'ai offert à ma fille O&P ;) Et je l'ai même commencé hier soir :)
    Tu n'as jamais lu S.KING ? A une période je dévorais ses romans mais mon préféré (en tout cas celui qui m'a le plus marqué) reste différentes saisons.
    J'en profite pour te souhaiter de joyeuses fêtes de fin d'année ma belle Suzy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jamais, mais j'en ai aujourd'hui l'occasion ! ;)
      Joyeuses fêtes à toi ma Sanasan ! Merci !

      Supprimer