jeudi 1 décembre 2016

Bilan Livresque Novembre 2016


Bilan du mois de Novembre 2016


Bonjour lecteurs vagabonds !

Ce mois-ci a été riche en lectures diverses et variées avec un total de 12 lectures pour 4011 pages lues.

* Mes Lectures *

* Hésitation, de Stephenie Meyer. Le roman que j'aime le moins dans la saga Twilight...
* L'Appel du Sang, La Seconde Vie de Bree Tanner, de Stephenie Meyer. Nouvelle en rapport avec Hésitation, elle n'est pas franchement indispensable, je me suis peu attachée aux personnages.
* Révélation, de Stephenie Meyer. Très belle et intense conclusion de la saga, j'ai adoré ce dernier tome plein de rebondissements !
* D'Espoir et de Promesse, de Françoise Bourdin. Une romance un peu trop simple pour moi. Malgré tout, ça se laisse lire.
* Le Journal de Mr Knightley, d'Amanda Grange. Les habitués du blog savent que j'apprécie les austeneries d'Amanda Grange. Celle-ci est plaisante même si je n'imaginais pas le personnage tout à fait comme il est décrit dans ce roman.
* CHERUB, Mission 04: Chute Libre, de Robert Muchamore. Comme d'habitude, j'ai aimé ce tome. Cette série me plaît décidément beaucoup, je suis vraiment à l'aise avec les personnages.
* Harry Potter et l'Enfant Maudit, de J.K. Rowling, Jack Thorne et John Tiffany. C'est la déception du mois. Comme beaucoup l'ont dit, il s'agit plus d'une fan-fiction qu'autre chose. J'ai été contente de retrouver l'univers magique mais il y a beaucoup de défauts.
* Une Lecture Mystère... Je ne peux toujours pas parler de cette lecture mais je mettrai à jour lorsque ce sera le cas. En tout cas je l'ai bien aimée !
* Miss Pain d'Epices, de Cathy Cassidy. Une lecture jeunesse facile et pas très originale mais qui plaira certainement aux jeunes filles.
* La Belle Histoire d'une Jeune Femme qui avait le Canon d'un Fusil dans la Bouche, de Denis Faïck. Une histoire poignante qui livre le récit haché d'une jeune fille perdue. Je n'ai pas adoré la plume de l'auteur malheureusement, mais c'est intéressant à découvrir.
* Mille Baisers pour un Garçon, de Tillie Cole. Le COUP DE COEUR du mois ! J'ai adoré ce roman, j'ai été renversée par cette histoire belle et émouvante... Vous avez aimé Nos Etoiles Contraires ? Lisez ce livre. Vous n'avez PAS aimé Nos Etoiles Contraires ? Lisez QUAND MEME ce livre ! ^^
* Un Accord Incongru !, de Lhattie Haniel. Une lecture sympathique et légère, je remercie l'auteure de me l'avoir fait découvrir !
 
* Evolution de la PAL *

Bon, je vais définitivement arrêter de proclamer que je m'améliorerais le mois prochain question réceptions livresques... Car ce mois-ci elle est monté, monté...

Achats: Miss Pain d'Epices, Les Lumières d'Assam, L'Eté du Cyclone, Mille Baisers pour un Garçon, Les aventures de Sherlock Holmes: l'intégrale des nouvelles.
Cadeaux: 24 Histoires pour Attendre Noël.
Gains Concours: Hors de Contrôle, gagné chez Les Lectures de Blandine, Un Merci de trop, gagné chez Les Instants Volés à la Vie. Merci les filles !
Services-Presses: Un Accord Incongru, en partenariat avec Lhattie Haniel, La Belle Histoire d'une Jeune Femme qui avait le Canon d'un Fusil dans la Bouche, en partenariat avec Librinova, The Ones, pour la Masse Critique Babelio, et Une Lecture Mystère.
Prêt: CHERUB, Mission 04: Chute Libre.

13 réceptions, 12 livres lus, ma PAL a augmenté d'un unique ouvrage. Ca va, ça va... ;)

(l'image du mois, pour Mille Baisers pour un Garçon)

Et vous, quel est votre bilan ?



Suzy Bess.

 

5 commentaires:

  1. Ton bilan m'impressionne !! Mais comment trouves-tu le temps de lire autant !! J'avoue t'envier un peu ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Sanasan ! Eh bien écoute, je ne les ai pas vu passer ce mois-ci... ^^

      Supprimer
  2. Euh... 3 livres et 3 BD... Mais il y a un Stephen King !^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plus tous les films que tu as vu ! ;) Tu es multi-fonction. ^^

      Supprimer
  3. Et bien, tu as pas mal lu ce mois-ci :).
    Comme toi, grosse déception pour Harry Potter et l'enfant maudit...
    J'imagine que ce n'est pas en décembre que ta Pal va baisser mais peut-être l'année prochaine ;).
    Bon mois de décembre.

    RépondreSupprimer