mercredi 21 décembre 2016

All I Want for Christmas


All I Want for Christmas
Auteure: Emily Blaine
Editeur: Harlequin
Nombre de pages: 308

Quatrième de Couverture

Cette année, à part une compilation de chants de Noël par Sinatra et la recette magique pour manger sans grossir, Emma n'a rien a demander au père Noël. Son job lui plaît, ses copines sont adorables (quand elles ne la traînent pas à la gym) et Yann est le meilleur ami que toute femme rêverait d'avoir. Que demander de plus ? A priori, rien. Sauf que Noël, c'est bien connu, c'est la saison des miracles. Et quand le père Noël prend l'apparence d'un beau brun terriblement sexy, Emma regrette très vite d'avoir enfilé ses grosses chaussettes de laine au lieu de les suspendre au-dessus de la cheminée...
 
Mon Avis

Oh, là, là ! J'ai frôlé le coup de coeur avec cette délicieuse et pétillante romance de Noël !

A l'approche des fêtes de fin d'année, Emma est bien entourée par ses amis. Mais la jeune femme qui a arrêté de chercher l'amour va être confrontée à une situation inattendue: lors d'une soirée, Yann son meilleur ami lui présente son collègue Thomas. Mais face à la complicité immédiate entre ce dernier et Emma, Yann va adopter un comportement de plus en plus troublant pour la jeune femme qui va se mettre à le désirer ardemment. Les deux meilleurs amis, qui partageaient déjà un lien fort, vont voir se transformer leur belle amitié. Seulement, Emma est paniquée à l'idée de perdre cette relation qui lui est si précieuse.

Emily Blaine la française (je le précise ici car je fais partie de ces lecteurs qui croyaient dur comme fer que l'écrivaine était anglaise) nous offre une intrigue absolument savoureuse, où l'humour - qui m'a fait rire aux éclats - se mêle à la sensualité. Elle construit une histoire sans complexité dont je me suis délecté avec plaisir.
Les personnages sont travaillés, authentiques et spontanés, il m'est tout de suite venu à l'esprit que j'aimerai faire partie d'un tel groupe d'amis. La complicité entre les protagonistes est une évidence et suivre l'évolution du récit est vraiment addictif.
C'est le premier roman de l'auteure que je lis et il me tardait de le faire: ce fut une excellente découverte.
 Je vous conseille vivement de vous laisser emporter par cette simple et attachante romance !



Suzy Bess.

 

2 commentaires:

  1. L'histoire est intéressante. Pas sur que ce soit pour moi mais ça a l'air pas mal^^.

    RépondreSupprimer