mercredi 29 juin 2016

PAL +5

 
 
Bonjour tout le monde,
 
J'ai profité des soldes chez France Loisirs pour effectuer mon achat de la saison. Enfin... MES achats.
Je me suis donc pris 5 romans et un CD.
 
 
Les Livres
 
* Tom Petit Tom Tout Petit Homme Tom, de Barbara Constantine.
Résumé: Tom a onze ans. Il vit dans un vieux mobil-home déglingué avec Joss, sa mère (plutôt jeune: elle l'a eu à treize ans et demi). Comme Joss aime beaucoup sortir tard le soir, tomber amoureuse et partir en week-end avec ses copains, Tom se retrouve souvent tout seul. Et il doit se débrouiller. Pour manger, il va dans les potagers de ses voisins, piquer leurs carottes, leurs pommes de terre... Mais comme il a très peur de se faire prendre et d'être renvoyé à la Ddass, il fait très attention, efface soigneusement les traces de son passage, replante derrière lui, brouille les pistes. Un soir, en cherchant un nouveau jardin où faire ses courses, il tombe sur Madeleine (quatre-vingt-treize ans), couchée par terre au milieu de ses choux, en train de pleurer, toute seule, sans pouvoir se relever. Elle serait certainement morte, la pauvre vieille, si le petit tom (petit homme) n'était pas passé par là...
Bienvenue au pays des titres de livres compliqué à déclamer en un souffle ! J'ai beaucoup entendu parler de ce roman à sa sortie en 2010 mais je ne m'étais jamais penché dessus. Merci les soldes !
 
* L'Impératrice des Sept Collines, de Kate Quinn.
Résumé: Sous le règne de Trajan, le fier Vercingétorix espère trouver à Rome la gloire hors des arènes de gladiateurs. Il y retrouve Sabine, connue dans l'adolescence, et le désir renaît en un instant. Sabine est néanmoins ambitieuse et elle est promise à Hadrien, protégé de l'impératrice. Econduit, Vix s'enrôle dans l'armée de Trajan et accumule les faits d'armes pour tenter d'oublier sa passion pour Sabine.
Il arrive que j'achète des livres pour leur couverture... Celui-ci est le cas qui confirme cette règle.
 
* La Maison de l'Orchidée, de Lucinda Riley.
Résumé: Julia garde un souvenir idyllique de Wharton Park où son grand-père soignait les orchidées. Quand la tragédie la frappe, elle s'y réfugie et renoue avec l'héritier du domaine, Christopher. Elle découvre bientôt un journal intime, écrit par son grand-père dans les années 1940. Quels secrets renferment ces pages ? En se plongeant dans l'histoire de deux familles ravagées par la guerre, Julia fait remonter à la surface des passions qui vont bouleverser sa vie.
Jiji ! Je vais enfin découvrir ton auteure fétiche ! ;) Encore une magnifique couverture, au passage.
 
* Immortels, de Cate Tiernan.
Résumé: Natsy s'ennuie. Elle traîne une existence facile de jeune femme désœuvrée, voyage de capitale en capitale, noie son ennui dans les soirées arrosées. Mais un soir, le geste meurtrier et désinvolte d'Incy, son meilleur ami, envers un innocent remet en cause cette vie sans intérêt. Natsy comprend qu'elle doit se protéger, se cacher même. Elle se réfugie à River's Edge, une communauté dirigée par une femme forte et singulière, rencontrée il y a plus de 50 ans. Car Natsy a beau être jeune et belle, elle a 459 ans, la toute première jeunesse pour les immortels. D'abord incrédule et rebelle, Natsy reprend peu à peu possession de sa vie... Et commence à entrevoir son passé, ses blessures et sa force. Elle se sent bien dans cette communauté d'immortels d'autant plus qu'elle est irrésistiblement attirée par le magnifique Reyn. Elle l'a déjà rencontré, c'est sûr, mais où ? Et quand ?
Je ne connaissais pas l'existence de ce roman avant de le voir dans la liste des livres en soldes. Et comme le résumé m'a intrigué, je l'ai pris !
 
* Je Voulais te Dire, de Louisa Young.
Résumé: Elle est d'un milieu aisé, il est fils d'ouvrier. Nadine et Riley, deux jeunes anglais que tout sépare. Au moment même où ils s'avouent leur amour, éclate la Grande Guerre. Riley passe trois ans dans les tranchées, Nadine est infirmière. Atrocement blessé à la mâchoire, gueule cassée, Riley ne veut plus revoir Nadine. Le destin en décidera autrement.
Avec ce roman, j'espère pleurer. Oui, parfois, ça fait du bien !
 
 
Le CD
 
Il s'agit de Back To Black, d'Amy Winehouse dont je connais seulement quelques chansons mais que je n'ai jamais écouté en entier.
 
 
Voilà, je ne suis pas mécontente de mes emplettes (moi qui dois arrêter d'acheter des livres... Pfff).
 
 
 
Suzy B.
 


4 commentaires:

  1. Les 3 du dessus me dont de l'oeil... en grande partie à cause de leurs superbes couvertures ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je te comprend, c'est ce qui m'a tout de suite attirée. :)

      Supprimer
  2. Et aprés on se plaint que la PAL ne baisse pas hein !^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais je n'y peux rien, ils étaient en soldes ! Je ne pouvais pas passer à côté de telles affaires !

      Supprimer