samedi 11 juin 2016

96, Tome 1: La Sixième Corde

 
96, Tome 1: La Sixième Corde
Auteurs: Caroline Karo, Benjamin Karo
Editeur: Auto-Edité
Nombre de pages: 358
 
Je remercie les auteurs pour la lecture de ce roman !
 
Résumé:
 
Certains matins, la vie vous laisse sacrément seul. Seul devant vos choix, avec vos doutes, face à l'avenir et, parfois pire, confrontés à votre histoire. Qu'avais-je décidé cette nuit-là ? Difficile de le dire... mais je savais que j'avais une semaine pour évacuer douze années de mon passé, une semaine à vivre sans modération, une semaine pour préparer mon futur avec Emma. L'heure était venue de faire une valise, pleine de mes trois meilleurs amis, de Doliprane et de la bande originale du plus capital des road trips de ma vie.
 
Mon Avis
 
Caroline et Benjamin Karo nous offrent un voyage dans les temps de la vie d'un homme, du présent nous passons au passé pour que les personnages puissent envisager un meilleur futur.
 
Emma et Arnaud, en couple depuis quelques années, songent à un éventuel projet de mariage. Mais avant de se lancer plus avant dans cette possibilité, Emma fait à son conjoint une drôle de proposition: faire table rase du passé. Et pour cela, Arnaud va devoir revoir cinq anciennes conquêtes qui l'ont marqué et qu'il n'a toujours pas oublié. Accompagné de Vincent, Romain et Eni, ses meilleurs amis qui vont l'aider dans cette épreuve, ils vont parcourir les routes de France, faire la fête à tout va, revoir des amis et des lieux de leur adolescence, et surtout tester leur amitié si solide.
 
J'ai adoré cette lecture !
Les auteurs nous font partager une amitié pure entre quatre hommes liés comme les cinq doigts de la main, mais aussi un amour profond presque mystique.
Le texte est tantôt rafraichissant et infiniment drôle, tantôt poétique et plein de bon sens. Les sentiments sont détaillés et les auteurs nous les font ressentir avec brio !
Les péripéties sont intéressantes, les rencontres avec le passé également. On apprend à connaître Arnaud grâce a des flashbacks sur les affections qu'il a partagé avec les anciennes femmes de sa vie, et son ressenti vis à vis de toute cette aventure est dévoilé avec une narration à la première personne.
La relation entre les personnages sonne comme une évidence. L'affection que partagent Arnaud et Emma semble tendre et intense, bien que le fait que ces deux personnages ne soient pas beaucoup réunis durant le roman ne puisse me permettre de comprendre la complexité de leur relation. Quant à la camaraderie de Vincent, Arnaud, Eni et Romain, c'est un délice à découvrir, l'harmonie entre les quatre compères est tangible et réjouissante.
 
C'est une lecture idéale pour la saison qui arrive, elle s'accorde absolument avec l'été et la détente et le plaisir que l'on peut y rechercher.
 
J'ai passé un très bon moment avec une ambiance joviale qui nous emporte dans la folie d'une virée entre amis au goût de soleil et de soirées arrosées.
 
 
 
Citation:
 
* J'aimais beaucoup d'ordinaire cette idée très simple de laisser le passé au passé et de considérer que chaque journée qui se levait quelque part sur un point du globe où je me trouvais constituait le point de départ d'une nouvelle vie, avec un casier affectif vierge et avec le droit d'oublier les centaines de fois où j'avais pu être minable, grotesque ou tout simplement perdu.
 
 
 
Suzy B.
 


2 commentaires:

  1. En effet, ça me semble trés intéressant même si l'idée de base me semble étrange^^.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis fait la même réflexion que toi au départ, mais en fait ça rend vraiment bien. Je te le conseille !

      Supprimer