Bilan Juin 2016

 
Bilan du mois de Juin 2016
 
 
Un nouveau mois vient de s'écouler,
 
Et celui-ci a été bien rempli puisque j'ai lu 13 livres pour un total de 4113 pages lues (il me semble que c'est mon record).
 
* Mes Lectures *
 
Quelques déceptions, un coup de cœur et dans l'ensemble d'agréables lectures, voici ce que j'ai lu en Juin:
 
* La Dernière Etoile, de Rick Yancey. J'ai adoré ce dernier tome de la saga La 5e Vague. Cette fin, honnête, m'a comblée.
* Il Était 2 Fois dans l'Ouest, de Séverine Vidal. Ce livre jeunesse qu'on m'a prêté est très sympathique.
* Confessions d'une Fan de Jane Austen, de Laurie Viera Rigler. Une lecture moins attachante que je ne m'y attendais, mais plaisante dans l'ensemble.
* CHERUB, Mission 02 - Trafic, de Robert Muchamore. Ceux qui suivent le blog savent que je suis attachée à cette série jeunesse. Elle me plaît énormément, j'aime son action et ses personnages. Un second volet toujours intéressant.
* 96, tome 1: La Sixième Corde, de Caroline et Benjamin Karo. SP que je ne regrette pas d'avoir accepté puisque j'ai passé un délicieux moment en compagnie d'une joyeuse bande de copains.
* Le Lion, de Joseph Kessel. Coup de cœur pour ce livre fabuleux, magnifique. La plume de l'auteur est si belle !
* Hamlet, de William Shakespeare. L'une des meilleures pièces du dramaturge que j'ai lu jusqu'à présent. J'ai adoré l'ambiance, l'univers, les personnages.
* Le Voleur d'Ombres, de Marc Levy. Un roman qui ne m'a pas transporté mais qui relate une jolie histoire.
* The Scorpion Rules, d'Erin Bow. Un premier tome intéressant, je me demande ce que va donner la suite...
* Le Manuscrit Perdu de Jane Austen, de Syrie James. Je suis passée tout près du coup de cœur pour cette histoire qui m'a énormément plu !
* 6 Mois à Vivre, de Marie Deroubaix. Un témoignage édifiant sur l'euthanasie dont la franchise m'a parfois déroutée.
* Teach Me Love #1, de Ai Hibiki. Je découvre le shojo érotique avec ce manga qui m'a bien plu.
* Ecorchée, d'Adele Hartley. Une fin convaincante mais ce thriller contient trop de longueurs.
 
* Evolution de ma PAL *
 
Ma Pile A Lire a encore souffert ce mois-ci, même si j'ai réussi à bien la vider. Vide-grenier et soldes oblige, il y a eu de la nouveauté !
Achats: 7 livres trouvés en vide-grenier, 5 livres en soldes, et 1 livre acheté en librairie: Teach Me Love, de Ai Hibiki.
 
Service-Presse: un SP numérique pour 96: La Sixième Corde, mentionné un peu plus haut.
 
J'ai donc réceptionné 14 lectures, j'en ai lu 13 dont 2 m'ont été prêtés et ne figuraient donc pas dans ma PAL. Résultat: elle a augmenté de 03 livres...
Malgré ce que l'on me dit, je persévère à croire que je vais parvenir à diminuer ma Pile A Lire ! J'y crois, j'y crois, j'y crois !
 
Et ce mois-ci, le blog a dépassé les 8 000 visites ! Merci encore.
 
l'image du mois
 
 
 
Suzy B.
 


Commentaires

Enregistrer un commentaire