vendredi 23 octobre 2015

PAL + 8

 
Pile A Lire +8
 
 
Salut tout le monde,
 
Je m'excuse par avance de la longueur de cet article... Comme je l'ai annoncé sur la page Facebook du blog, j'ai eu quelques réceptions, qui m'ont particulièrement ravie (je pèse mes mots, j'étais assez euphorique en fait), cette semaine.
 
J'ai reçu huit livres et un DVD.
 
Mercredi, je recevais quatre nouveaux ouvrages de la collection Shakespeare par Le Monde (je rappelle à ceux qui ne le savent pas que l'on m'a offert cet abonnement), accompagnés d'un DVD: Macbeth, d'Orson Welles.
 
Voici donc:
- Mesure pour Mesure
- Timon d'Athènes, suivi de Jules César
Résumé: Mesure pour Mesure. A l'origine qualifiée de comédie, cette œuvre inclassable à la moralité ambiguë, met en scène des personnages faillibles, égarés qu'ils sont dans le labyrinthe de leurs passions, n'hésitant pas à mentir et à manipuler pour arriver à des fins improbables.
Timon d'Athènes / Jules César. De par ses aspects dérangeants, Timon d'Athènes, cette pièce mal aimée, est certainement la moins connue des œuvres de Shakespeare. Jules César, pièce écrite de 5 à 6 ans plus tôt, revient quant à elle sur le plus célèbre assassinat de l'histoire.
 
- Les Joyeuses Epouses de Windsor
- La Comédies des Erreurs, suivi de Le Soir des Rois ou ce que Vous Voudrez.
 Résumé: Les Joyeuses Epouses de Windsor. Œuvre enlevée, Les Joyeuses Epouses de Windsor est une comédie bourgeoise sur la société anglaise du XVIIe siècle dans laquelle Shakespeare se montre d'humeur festive.
La Comédie des Erreurs / Le Soir des Rois. Œuvre de jeunesse, La Comédie des Erreurs est la pièce la plus courte de Shakespeare. Tout comme Le Soir des Rois - dernière comédie festive de Shakespeare -, elle explore notamment le thème de l'identité.
 
 
Hier, c'est le livre de la Masse Critique Jeunesse de Babelio qui intégrait ma bibliothèque, il s'agit des Contes du Soudan, de Viviane Amina Yagi que je vais devoir chroniquer sous trente jours. Je remercie donc les Editions du Jasmin pour cet envoi.
Résumé: Partez au côté des caravanes qui parcourent le désert avec les Contes du Soudan. Vous rencontrerez sur le bord des chemins des êtres merveilleux et serez sans doute ému par la fidélité et l'abnégation de certains de vos compagnons de route. Traversez avec eux des cités merveilleuses aux palais magnifiques et aux sultans richement vêtus et laissez-vous envoûter par la magie qui règne en ces lieux. Au cours du voyage, vous n'échapperez pourtant pas à la cruauté qui se cache en embuscade dans le cœur des hommes. Un voyage surprenant dans un pays souvent méconnu.
 
Et aujourd'hui, mon facteur m'a apporté trois livres.
Le premier a été gagné sur la fan page Facebook de Amy Harmon France. Il s'agit de L'Infini + Un, qui me tente beaucoup.
 Résumé: Bonnie Rae Shelby, superstar mondiale, a tout pour elle: l'argent, la beauté, la gloire et... l'envie d'en finir avec la vie. Finn Clyde, lui, n'est rien et ne possède rien, à part son intelligence et son cynisme à toute épreuve. La seule chose qu'il demande: qu'on lui donne sa chance. Une main tendue et quelques coïncidences plus loin, et les voilà engagés dans un périple qui pourrait les transformer aussi bien que les anéantir.
 
J'ai remporté le second à un concours organisé sur le blog Les Instants Volés à la Vie. Je suis cette blogueuse depuis... Bah, je ne m'en souviens plus, mais cela fait quelques temps déjà et j'ai tout de suite bien accroché au style de son blog qui est très bien construit (elle a d'ailleurs été choisie comme Lectrcie Charleston 2016 ;) ) où elle et l'Homme de l'Ombre partagent des chroniques de qualités. La Bibliothèque des Cœurs Cabossés sort donc de ma WishList pour intégrer ma Pile A Lire et j'en suis plus que ravie. ;)
Merci Jiji ! <3
Résumé: Tout commence par les lettres que s'envoient deux femmes très différentes: Sara Lindqvist, vingt-huit ans, petit rat de bibliothèque mal dans sa peau, vivant à Haninge en Suède, et Amy Harris, soixante-cinq ans, vieille dame cultivée et solitaire, de Broken Wheel, dans l'Iowa. Après deux ans d'échanges et de conseils à la fois sur la littérature et sur la vie, Sara décide de rendre visite à Amy. Mais, quand elle arrive là-bas, elle apprend avec stupeur qu'Amy est morte. Elle se retrouve seule et perdue dans cette étrange petite ville américaine. Pour la première fois de sa vie, Sara se fait de vrais amis - et pas uniquement les personnages de ses romans préférés -, qui l'aident à monter une librairie avec tous les livres qu'Amy affectionnait tant. Ce sera pour Sara, et pour les habitants attachants et loufoques de Broken Wheel, une véritable renaissance. Et lorsque son visa de trois mois expire, ses nouveaux amis ont une idée géniale et complètement folle pour la faire rester à Broken Wheel...
 
Et le troisième m'a délibérément et gentiment été envoyé par David, blogueur super sympa de Music Is So Nice, sur lequel il partage divers avis littéraires, cinématographiques, et même concernant des jeux vidéos et des musiques ! Il s'agit du roman Les Quinzes Premières Vies d'Harry Augsut. Je souhaitais tellement découvrir cette histoire (il faut dire que les avis concernant ce roman sont plus que positifs) qui semble passionnante ! Merci donc à David qui en a profité pour se couper les cheveux. J'admire ton sacrifice et surtout ta générosité. Merci. ;)
Résumé: Harry August se trouve sur son lit de mort. Une fois de plus. Chaque fois qu'il décède, il naît de nouveau, au lieu et à la date exacts auxquels il est venu au monde la première fois, possédant tous les souvenirs des vies qu'il a déjà vécues. Au crépuscule de sa onzième vie, une petite fille apparaît à son chevet. "J'ai bien failli vous rater, docteur August, dit-elle. Je dois vous transmettre un message, passé d'enfant à adulte, d'enfant à adulte, remontant de génération en génération depuis un millénaire dans le futur. Le voici: la fin du monde approche, et nous ne pouvons pas l'empêcher. A vous de jouer."
 
Avec toutes ces nouveautés, je suis au comble du bonheur. Gagner des livres, en recevoir en cadeaux ou en échange de chroniques, fait mon plus grand bonheur et également celui de mon porte-monnaie qui ne pourra malheureusement jamais suivre mes envies irrésistibles en matière de lectures... C'est une chance qui m'est donnée et j'en profite un maximum car: quelle joie que d'avoir toujours plus de livres à lire !
Je remercie une fois de plus toutes ces personnes généreuses, celles qui me font confiance, et le sort qui m'a favorisée.
 
Et maintenant, venons-en aux questions:
Connaissez-vous ces livres ? Les avez-vous lus ? Qu'en avez-vous pensé ?
(si vous avez chroniqué certains d'entre eux, n'hésitez pas à partager en commentaire le lien vers votre avis, je serai ravie d'aller les découvrir.) ;)
 
 
 
Suzy Bess.
 



9 commentaires:

  1. :D un beau lot de livres. Il y a de quoi être heureuse, en effet. Comme tu le sais mon immense coup de cœur va pour la bibliothèque des cœurs cabossés. J'a envie de te voler ton oreiller et L'infini + un lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'espère me faire le même avis que le tien. Tu m'avais bien donné envie de le lire. Il me tarde de tous les découvrir !
      C'est un couvre-lit. ;)

      Supprimer
    2. :) je te le pique quand même lol

      Supprimer
  2. <3 Merci pour la jolie présentation :)

    RépondreSupprimer
  3. Mine de rien ils sont super bien présenté les Shakespeare. Et pour le film, je ne connais pas cette version mais je compte bien aller voir celle de Justin Kurzel qui doit sortir le mois prochain. "L'infini + un" a l'air intéressant aussi.

    Par contre, pour Les quinze premières vies d’Harry August, j'ai retiré le dernier chapitre, ce sera 30 euros pour l'avoir ! J'achéterai une perruque avec^^. Plus sérieusement, je l'ai vraiment beaucoup aimé (et j'ai rien retiré du tout hein^^). Ma critique est ici d'ailleurs : http://www.jeuxvideo-live.com/blogs/music-is-so-nice/2015/09/03/roman-les-quinze-premieres-vies-dharry-august/

    Trés bonne lectures à toi ! Et merci aussi d'ailleurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ils sont beaux ! Je ferai une photo de la page de garde que je te montrerai, c'est du joli. Moi non plus je ne connais pas le film, je n'ai jamais vu Macbeth, dans aucune version.
      Je ne savais pas qu'il allait sortir ce film, avec Michael Fassbender (également présent, aux côtés de Marion Cotillard, dans Assassin's Creed en 2016) et David Thewlis en plus !!!
      Ouh, j'irai le voir aussi ! ;)

      Hey, tu as commencé a me faire peur ! Ca va, je ne me suis pas ruée sur le livre pour vérifier, j'ai d'abord lu la fin de ton commentaire. ;) De quelle couleur, ta future perruque ?

      Supprimer
    2. Je veux bien voir cette photo. Assassin's Creed qui sera réalisé par le même Justin Kurzel d'ailleurs. J'attends le film avec impatience aussi. Pour Macbeth, les premiers avis sont plutôt bons.

      Ma perruque sera Cyan. Parceque j'aime bien ce mot^^. Et non, je ne garde pas de chapitres en otage. mais c'est une idée que je garde sous le coude, on ne sait jamais^^.

      Supprimer