PAL +2

 
 
Pile A Lire +2
 
 
Bonjour tout le monde,
 
je vous retrouve aujourd'hui pour l'arrivée de deux nouveaux qu'on m'a offert, j'espère que je les apprécierais !
 
Je vous présente donc:
 
- Paul et Virginie, de Bernardin de Saint-Pierre.
Résumé:
Deux cabanes au bord de l'eau, sur le rivage de l'île de France, aujourd'hui l'île Maurice... C'est là qu'ont grandi Paul et Virginie. Leurs mères, rejetées par la société, ont jadis trouvé refuge en ce paradis. Depuis ce jour, ils vivent ici le plus simplement du monde, en parfaite harmonie avec la nature qui les entoure. Ils se nourrissent de mangues, de papayes, de goyaves, s'offrent des bouquets exotiques et se reposent à l'ombre du lilas de Perse... Ils n'ont qu'à tendre les mains pour cueillir le bonheur. Pourquoi conquérir ailleurs ce qui leur est ici offert ? Mais l'horizon s'assombrit... Leur amour est menacé. L'hypocrisie, la jalousie, la cupidité du monde civilisé les rattrapent. Tels de nouveaux Adam et Ève, les voilà chassés de ce merveilleux Éden. Arrachés l'un à l'autre... Séparés à jamais par les flots d'un océan déchaîné.
 
 
- Encore une Danse, de Katherine Pancol.
Résumé:
Ils forment une bande d'amis : Clara, Joséphine, Lucille, Agnès, Philippe et Rapha. Ils ont grandi ensemble à Montrouge, banlieue parisienne. Ils ont habité le même immeuble, sont allés dans les mêmes écoles et ne se sont jamais quittés.Lorsqu'ils sont devenus adultes, leurs vies ont pris des tournants différents mais leur amitié a résisté au temps, à la réussite des uns, aux échecs des autres. Leurs espoirs, leurs illusions se sont réalisés ou envolés. Ils se retrouvent comme avant, pratiquent toujours leurs rites d'amitié même si leur musique, parfois, émet des fausses notes qu'ils s'empressent d'oublier de peur de troubler cette belle harmonie qui leur est nécessaire pour affronter la vie, la peur de vivre.Mais une nouvelle épreuve, plus sournoise, plus terrible, s'annonce. Face à elle, ils ne peuvent pas tricher. Les masques vont tomber. Le groupe menace de voler en éclats, de révéler des trahisons, grandes ou petites, et mille ressentiments longtemps cachés. Arriveront-ils à franchir cette étape inattendue qui les met chacun face à eux-mêmes, qui les oblige à faire le point sur ce qu'ils sont devenus sans complaisance ni lâcheté ? C'est le sujet de ce roman où les enfants ont grandi, ont vieilli et doivent abandonner le trouble paradis de l'enfance, des apparences, pour affronter la vie, et conjurer la peur qui nous saisit tous quand il s'agit de devenir grands...
 
 
Connaissez-vous ces romans ?
Si oui, qu'en avez-vous pensé ?
 
 
 
Suzy Bess.
 

 
 

Commentaires

  1. Je ne connais pas du tout ces livres. Et je n'aime pas vraiment les couvertures mais les résumés sont intéressants. En fait, ils me donnent même assez envie^^. Je verrais quand tu auras donné ton avis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te l'avoue, moi non plus je ne suis pas très fan des couvertures... Je ne me serai pas retournée sur ces livres dans une brocante, par exemple.
      Mais bon, j'espère apprécier. On verra. ^^
      Merci pour ton commentaire.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire