lundi 7 septembre 2015

PAL +1

 
 
Pile A Lire +1
 
Salut à toutes et à tous !
 
Ma PAL augmente aujourd'hui avec un livre d'occasion. La couverture a été un peu pliée (on le distingue bien grâce au flash de la photo) mais sinon il est en bon état.
Je suis tombée dessus, par hasard, et je me suis dit que je ne pouvait pas ne pas l'acheter puisque, de toute manière, il était prévu que je le prenne un jour ou l'autre.
Il s'agit de La Terre Brûlée, de James Dashner, deuxième livre de la série L'Epreuve.

Résumé
Et si la vie était pire hors du labyrinthe ?
Thomas en était sûr, la sortie du labyrinthe marquerait la fin de l'épreuve. Mais, à l'extérieur, il découvre un monde ravagé. La terre est dépeuplée, brûlée par un climat ardent. Plus de gouvernement, plus d'ordre... et des hordes de gens infectés, en proie à une folie meurtrière, errent dans les villes en ruines.
Au lieu de la liberté espérée, Thomas se trouve confronté à un nouveau défi démoniaque. Au cœur de cette terre brûlée, parviendra-t-il à trouver la paix... et un peu d'amour ?
 

J'ai vu Le Labyrinthe au cinéma, et dès lors j'ai voulu acheter les livres. Seulement, il semblerait que les adaptations ciné qui vont suivre le premier volet ne seront pas aussi fidèles aux romans... De peur d'être déçue, je préfère voir les films avant et lirai les livres ensuite, en complément et/ou redécouverte de l'univers.
Cette petite explication me permet de me justifier, moi qui avait décidé de ne plus acheter de livre pour le moment... ;) Je devais acheter ce roman, j'en ai eu l'occasion, j'en ai profité et j'en suis bien contente !
Oh, une petite anecdote, aussi: à la caisse il y avait un papa d'une trentaine d'années devant moi; J'avais posé le livre à l'envers (la quatrième de couverture sur le dessus, donc) et il était tellement occupé à lire le résumé que la caissière a dû l'appeler pour qu'il passe et paie ses articles. Ca m'a bien fait rire. ;)
 
 
 
Suzy Bess.
 


4 commentaires:

  1. J'ai beaucoup aimé le premier film, après je ne sais pas si un jour je me laisserai tenter par le livre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le film est plein d'action, vraiment entraînant. Je ne sais pas ce que donnent les livres mais il semblerait que ça plaise. ;)

      Supprimer