Récap' #8 - 2019


Récapitulatif de la semaine 8



Bonsoir !

Cette semaine, j'ai ralenti ma vitesse de lecture (avec ce temps, comment faire autrement !).

* Chronique *

* La Face Cachée de Margo, de John Green.
 
* Quoi d'autre ? *

Pas de lecture en cours... et pourtant tellement en attente.
*
J'ai reçu deux livres cette semaine. A retrouver dans le *PAL +2*.
*
Ô honte à moi: j'ai appris seulement cette semaine (parce que je suis allée voir le troisième opus au cinéma) que la saga "Dragons" ("How to Train your Dragon") est inspirée d'une série de romans pour enfant de Cressida Cowell (ou alors je connaissais déjà l'information mais l'avais totalement oubliée) ! Il existe une traduction française qui, semble-t-il, diffère beaucoup de l'original.
*
Je n'ai encore lu aucun comics Marvel, mais j'ai pu découvrir les premiers épisodes de la série TV reprenant l'histoire d'une de leurs héroïnes: Jessica Jones. La série est intrigante dès le début, sombre et mystérieuse. J'aime la présence de David Tennant au casting.
*
Le roman de Terry Pratchett et Neil Gaiman, De Bons Présages ("Good Omens"), va être adapté en série, et le casting donne envie. Je ne l'ai pas encore lu, mais je l'ai rajouté à ma liste d'envies !
*
Nouveau sondage sur la page: êtes-vous plutôt romances historiques ou romances contemporaines ? Ça se termine demain.
*
Les Instants Volés à la Vie lance un beau challenge pour le mois qui arrive: Mars au Féminin (n'hésitez pas à cliquer sur le lien pour avoir des informations) ! Je vais y participer et ferait même un article ces prochains jours pour vous montrer ma sélection.


On se retrouve dans la semaine pour les nouveautés, bilan, chroniques en tout genre.
Bonne soirée et bonne semaine !


Suzy B. 

Commentaires

  1. J’adore Jessica Jones ! La série TV donc. Pas de lectures en cours ? Mais que t'arrives t'il ? Sacrilége !

    RépondreSupprimer
  2. Samia Saudemont2 mars 2019 à 06:45

    Tiens, tu me l'apprends pour Dragons. Je vais jeter un oeil, ça intéressera beaucoup Cloé. Merci pour l'info :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie, j'espère que les romans seront intéressants. Et si tu les découvre avec ta fille, je serais ravie d'avoir vos avis à toutes les deux !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire