Orgueil & Préjugés, illustré par Margaux Motin


Orgueil & Préjugés
Titre original: "Pride and Prejudice"
Auteure: Jane Austen
Illustré par: Margaux Motin
Editeur: Tibert éditions
Traduit par: Jules Castier (1947), révisé par l'éditeur
Nombre de pages: 358

* Quatrième de Couverture *


* Mon Avis *

Quand le trait moderne de Margaux Motin rencontre l'humour de Jane Austen, le résultat est délicieux. en tant que janéïte confirmée, c'est donc en toute partialité que je vais vous présenter cet ouvrage !

On ne présente plus ce roman, relatant l'une des histoires d'amour qui ont le plus fait chavirer le coeur des romantiques. Jane Austen, disparue depuis deux siècles, reste d'une modernité saisissante et l'on ne compte plus le ombre de ses admirateurs et admiratrices. Alors quand Tibert éditions a annoncé, en 2017, la parution d'une nouvelle version illustrée de cette oeuvre, je peux vous certifier qu'elle a été attendue de pied ferme. D'ailleurs, la vente participative organisée sur Ulule pour sa première distribution a atteint son objectif en seulement quelques heures ! Il n'y a pas meilleur compliment.

La maison d'édition a donc visé bien juste en proposant cette édition; Margaux Motin est l'une des illustratrices françaises les plus appréciées, son style est si pétillant, son humour tellement savoureux, que le choix de l'associer à la célèbre romancière anglaise sonne comme une évidence.


Cet ouvrage nous présente donc la version intégrale du roman, additionnée de plusieurs illustrations ou se mêlent costumes d'époque et dialogues actuels. Si l'on n'aurait pas été contre un plus grand nombre de représentations, c'est un plaisir de découvrir ces images tout en relisant ce récit dont je ne me lasserai jamais.

Une version illustrée qui a rapidement trouvée sa place dans ma bibliothèque et qui s'en fera sans nul doute une dans celles des autres admirateurs et admiratrices du roman !

A noter que Tibert éditions a continué son association avec Margaux Motin pour l'élaboration de "Persuasion", de la même auteure. Je vous en reparlerai très vite !
 
* Parlons Couverture *

On devine tout de suite le coup de crayon de Margaux Motin. Cette couverture nous présente donc le duo Elizabeth Bennet/Fitzwilliam Darcy ! Un bonheur pour les yeux.







Suzy Bess.

  

Commentaires

  1. ça manque de zombies quand même !^^ Et non, je ne connais toujours pas le roman, je n'ai fais que voir le film^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vade Retro immortuae ! ^^

      En même temps, ce n'est peut-être pas forcément ton style... Mais un jour, peut-être, te décideras-tu à le lire. Je te prêterai un exemplaire si tu veux. ;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire