dimanche 25 novembre 2018

PAL +8


Pile A Lire +8



Bonjour tout le monde !

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous montrer ce que j'ai reçu ces deux dernières semaines ! Autant vous dire qu'il y a matière a écrire avec 9 colis reçus, dont 8 livres. ^^

Prêts

* Le Carnet du Mentaliste, de Viktor Vincent.
Résumé: Le mentalisme est un art du spectacle qui consiste à utiliser un mélange d'astuce, d'illusion, de suggestion et de psychologie pour créer des démonstrations déroutantes donnant souvent l'impression d'un don paranormal... mais il ne s'agit que d'une impression ! Si vous avez pris le temps de lire ces lignes, il n'y a aucun doute possible: ce livre est fait pour vous ! Pour apprendre et vous surprendre, par curiosité ou passion, il vous donnera les clefs pour étonner vos proches autour d'expériences ludiques et mieux comprendre l'art fabuleux du mentalisme.

Ma Chère Maman a absolument insisté pour me prêter ce livre, donc voilà: il s'installe pour un temps indéterminé dans la pile à lire; je ne sais pas du tout quand je pourrais le lire, mais je suis toujours friande d'illusions alors je le découvrirai avec plaisir.

*****
 
Enorme King's Box envoyée par David (merci encore), voici ce qu'il m'a concocté:
 
* Distorsion: Dictature, Collectif.
Résumé: Thématique principale de ce cinquième volume: Dictature ! Dans les mots, les nations, le cinoche, les esprits... Les "oeuvres intouchables" en débat, la censure dans l'hexagone, la dictature de la nostalgie, le cinoche sous Hitler, la dictature de la "bonne pensée", Imelda Marcos, femme du dictateur philippin et grande cinéphile, reportage photo exclusif en Corée du Nord... Mais aussi: rencontre avec Barbara Barbanowska Basha, stupéfiante affichiste polonaise pour le cinéma, entretien avec Pete Walker, maître ignoré de la terreur cinoche, rencontre avec Queensnake, reine du porno SM trash et inventif... Et en le retournant. La 2ème face du volume ! Le miroir de la "Dictature" !

J'avais été intriguée par les oeuvres de Distorsion en les voyant passer sur le blog de David (Music is so Nice), je suis donc contente qu'il ait pensé à me prêter l'un de ces ouvrages.

* Le Talisman des Territoires, tome 1: Talisman, de Stephen King et Peter Straub.
Résumé: Les Territoires sont peuplés de chimères, de bonnes fées et de démons. Nul n'y entre, pas même un enfant, sans risquer de perdre sa vie et son âme... Une plage déserte, quelque part sur la côte Est des Etats-Unis. Jack Sawyer, douze ans, scrute l'horizon, tourmenté... Sa mère se meurt d'un mal inconnu, et Jack désespère de pouvoir l'aider. Le vieux Speedy Parker, joueur de blues devenu gardien de parc d'attractions, lui révèle l'existence d'un autre monde, qu'il appelle les Territoires, endroit féerique mais terriblement dangereux, où le ciel est transparent et profond, et les senteurs plus fortes. C'est là que se trouve la Talisman, seul remède qui puisse sauver sa mère. A l'issue de semaines d'épreuves au coeur de l'enfer et du désespoir, Jack saura-t-il résister à la force extraordinaire qui s'emparera alors de lui - et vaincre ses propres démons ?

Ouh, ce joli pavé me donne terriblement envie ! J'ai hâte de le commencer.

* Ca, tomes 1 & 2, de Stephen King.
Résumé: Enfants, dans leur petite ville de Derry, Ben, Eddie, Richie et la petite bande du "Club des ratés", comme ils se désignaient, ont été confrontés à l'horreur absolue: ça, cette chose épouvantable, tapie dans les égouts et capable de déchiqueter vif un garçonnet de six ans... Vingt-sept ans plus tard, l'appel de l'un d'entre eux les réunit sur les lieux de leur enfance. Car l'horreur, de nouveau, se déchaîne, comme si elle devait de façon cyclique et régulière frapper la petite cité.

Enfin, je vais connaître l'une des histoires que j'appréhende le plus de lire ! J'espère qu'elle ne donnera pas de cauchemars... ^^
 
Achats
  
* Persuasion, de Jane Austen, illustré par Margaux Motin.
Résumé: Resté veuf avec trois filles, sir Elliot a confié Anne a des amis qui ont pris soin de son éducation. Fiancée à un officier de marine, elle rompt avec lui sur les conseils d'une amie, à cause de son manque de fortune. Devenu riche, celui-ci rentre en Angleterre, décidé à fonder une famille.

Que je suis heureuse d'avoir reçu cette édition Tibert ! L'achat participatif de cet ouvrage sur Ulule proposait plusieurs contreparties, j'ai choisi le plus simple: c'est-à-dire l'ouvrage et les goodies de base. Ces derniers sont superbes:

* Rebecca Kean, tome 3: Potion Macabre, de Cassandra O'Donnell.
Je n'indique pas le résumé pour éviter de vous (et moi aussi) spoiler.

Voici mon achat France Loisirs de la saison. Je n'ai toujours pas commencé la série, mais j'accumule les tomes. J'ai également acheté le 4ème, qui arrivera séparément.
 
SP

* 80 Mots de l'Inde, de Mira Kamdar.
Résumé: 80 mots qui racontent l'Inde, sa culture, sa société, sa spiritualité, sa politique et son monde naturel par leur histoire, leurs connotations, leur usage dans le quotidien et leur importance face aux enjeux que connaît la société indienne contemporaine.

Un joli service-presse de l'Asiathèque que je suis curieuse de découvrir, il a l'air très intéressant !

 Cadeau

Pour finir cet article, je reviens sur un cadeau que j'ai mentionné sur la page Facebook: j'ai eu la chance de gagner un concours sur le blog Les Lectures de Mitsou et le cadeau est vraiment génial; il s'agit d'un calendrier de l'Avent fait main ! Il me tarde d'être à samedi pour pouvoir découvrir le 1er présent. Je vous montrerai le visuel final du calendrier prochainement et les petits cadeaux au fil des jours.
Et merci encore Stevie !






Bonne soirée à toutes et à tous !!!


 
Suzy Bess.

  

4 commentaires:

  1. Eh bien, ça fait pas mal de lectures^^. Mais tu devais me les renvoyer pour Jeudi les Stephen King ! 3000 pages en 3 jours c'était jouable non ?^^ Et puis mine de rien tu t'approches de la tour Sombre^^

    Bonnes futures lectures à toi en tout cas^^. Moi j'ai récupéré le 4éme tome des Aventuriers de la mer, mais aussi "A quelques milles du reste du monde" et "Les passeurs de livres de Daraya".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait jouable, oui, dans mes rêves sans doute. ^^
      Merci à toi !

      Jolis arrivages de ton côté également !

      Supprimer
  2. Ah Rebecca Kean :). Il me reste le dernier tome à découvrir. Bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai envie d'attendre d'avoir tous les tomes pour commencer la saga et la lire d'une traite. ;) Merci !

      Supprimer