PAL +5


Pile A Lire +5


Oyez, oyez !

J'espère que vous passez un bon dimanche les Nomades ! Je vous retrouve aujourd'hui pour faire le point sur les livres ayant intégré ma pal cette semaine; j'en ai acheté trois d'occasion en début de semaine et en ai trouvé deux autres hier dans une boite à livres !
  
 
Achats

* La Route, de Cormac McCarthy.
Résumé: L'Apocalypse a eu lieu. Le monde est dévasté, couvert de cendres. On ne sait rien des causes de ce cataclysme. Un père et son fils errent sur une route, poussant un caddie rempli d'objets hétéroclites et de vieilles couvertures. Ils sont sur leurs gardes car le danger peut surgir à tout moment. Ils affrontent la pluie, la neige, le froid. Et ce qui reste d'une humanité retournée à la barbarie.

J'ai beaucoup entendu parler de cette histoire (autant du livre que de son adaptation cinématographique) qui m'a tout l'air d'être excellente. J'ai donc été ravie de trouver ce roman dans les étagères de la boutique d'occasion et j'ai d'ores et déjà de grandes attentes à son encontre !

*****

* Divergente, tomes 1 et 2, de Veronica Roth.
Résumé: Tris vit dans un monde post-apocalyptique où la société est divisée en cinq factions. A 16 ans, elle doit choisir son appartenance pour le reste de sa vie. Cas rarissime, son test d'aptitudes n'est pas concluant. Elle est divergente. Ce secret peut la sauver... Ou la tuer.

Je connais déjà cette histoire (il n'y a que le dernier opus dont je ne sais rien d'autre qu'un évènement crucial dont on m'a spoilée !) mais je ne possédais pas les livres. Je vais donc pouvoir me replonger dans cet univers qui me plaît bien et chroniquer ces livres sur le blog ! Il ne me restera plus qu'à m'acheter le dernier tome.

 
Boite à Livres

* Da Vinci Code, de Dan Brown.
Résumé: Enfermé dans la Grande Galerie du Louvre, Jacques Saunière n'a plus que quelques instants à vivre. Blessé mortellement, le conservateur en chef va emporter son secret avec lui. Il lui reste cependant un mince espoir de ne pas briser cette chaîne ininterrompue depuis des siècles. Mais il lui faut agir vite. Une seule personne au monde peut prendre la relève, décrypter le code et être traquée à son tour...

Ce livre est l'un de ceux que je souhaite lire au moins une fois dans ma vie, c'est donc un plaisir que de l'avoir trouvé à disposition. Je ne sais pas trop quoi en attendre ceci dit; c'est un récit qui a l'air assez lourd et pour lequel les avis divergent beaucoup. Je verrai donc bien !

*****

* La Princesse de Clèves, de Madame de La Fayette.
Résumé: Madame de Clèves, jeune beauté parfaite en tout point, fait des débuts remarqués à la cour de la reine dauphine, belle-fille d'Henri II. Mais sous des dehors innocents, la Princesse de Clèves, par sa faculté à analyser et à maîtriser ses sentiments, fait preuve d'une personnalité étonnante.

Oh que je suis heureuse d'avoir trouvé ce classique ! Si je n'avais pas été en public, j'aurai sauté de joie. ^^ Je suis très pressée de découvrir enfin cette histoire dont j'ai énormément entendu parler.


Un PAL +5 qui me plaît beaucoup cette semaine, je suis ravie de mes trouvailles. Et vous, des nouveautés ?
 A bientôt mes Nomades !


Suzy Bess.
 
  

Commentaires

  1. Juste le Tome 4 de Berserk pour moi. Et "En guerre" de François Bégaudeau dont j'ai déjà lu la moitié^^.

    Je me souviens que j'avais apprécié le Da Vinci Code. Version Livre, nettement moins le film. Sinon il y aussi "The dada de vinci code" de Gordon Zola mais ce n'est pas la même chose^^.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire