PAL +2


Pile A Lire +2



Bonjour à toutes et à tous,

La semaine dernière, j'ai reçu deux nouvelles lectures. Et le thriller est à l'honneur, les voici:

 
* Masse Critique Babelio *

* Rien de plus Grand, de Malin Persson Giolito.

 Sortie le 08 Mars 2018
Résumé: La pièce empeste les oeufs pourris. L'air est lourd de la fumée des tirs. Tout le monde est transpercé de balles, sauf moi. Je n'ai même pas le moindre bleu.
Stockholm, sa banlieue chic. Dans la salle de classe d'un lycée huppé, cinq personnes gisent sur le sol, perforées de balles. Debout au milieu d'elles, Maja Norberg, dix-huit ans à peine, élève modèle et fille de bonne famille. Son petit copain, le fils de la plus grosse fortune de Suède, et sa meilleure amie, une jolie blonde soucieuse de la paix dans le monde, figurent parmi les victimes, ainsi que Samir, brillant fils d'immigrés décidé à s'affranchir de sa condition. Neuf mois plus tard, après un battage médiatique qui a dépassé les frontières suédoises, le procès se tient. Mais qui est Maja ? Qu'a-t-elle fait, et pourquoi ?

J'ai eu la chance de recevoir une proposition de Masse Critique Privilégiée concernant ce roman, et quand j'ai lu le résumé j'ai tout de suite été intéressée. Le hasard veut que j'ai reçu cet ouvrage quelques jours seulement après une nouvelle tuerie ayant eu lieu dans un lycée, la vie nous présente parfois de drôles de circonstances... Je remercie Babelio et les éditions Presses de la Cité pour cet envoi, je commence ma lecture dès aujourd'hui !

 
* Cadeau *

* La Clinique du Docteur H., de Mary Higgins Clark.
Résumé: L'héroïne, Katie DeMaio, est une jeune, séduisante et brillante adjointe au procureur dans une petite ville du New Jersey. Un accident de voiture mineur la conduit à la clinique Westlake où elle aperçoit - ou croit apercevoir - au milieu de la nuit, une silhouette familière transportant un corps de femme inanimée dans une voiture. Lorsque la femme est retrouvée le lendemain morte dans son lit, prétendument victime d'un suicide, Katie décide de découvrir la vérité, et met très vite au jour les scandales et les peurs enfouis dans la vie de personnages en apparence parfaitement équilibrés et respectables.

Ma Chère Maman a trouvé ce livre abandonné et... me l'a offert, évidemment ! ^^ Je la remercie et découvrirai cette histoire avec curiosité.


Et vous, avez-vous reçu des livres dernièrement ?

Suzy Bess. 

Commentaires

  1. Pauvre petit livre... Je suis sur que ses parents le recherche. Je vais mettre sa photo sur Facebook pour t'aider à les retrouver !

    Personellement j'ai reçu quelques livres ses derniers temps. "Mes sincéres condoléances 2", "l'art de la joie", "L'ancêtre" et "Le rapport Cometa : Les ovnis et la défense"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil à toi, mais pas sûr que ce soit efficace. ^^ Heureusement qu'il est bien tombé: il se retrouve maintenant au milieu d'une grande famille de livres. ;)

      Bonne futures lectures.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire