PAL +1


Pile A Lire +1



Une nouveauté cette semaine !

Mathieu, de Librinova, m'a proposé de découvrir une histoire qui semble très touchante:

* Mon Amie la Douleur, de Lanahmé V.
Résumé: Une opération bénigne au bas-ventre en 2011 et le château de cartes s'écroule. Valérie, chef d'entreprise, est admise en maison de santé en novembre 2015, après 5 ans de souffrances. Avec un ton juste et sincère, elle dresse un portrait sévère du monde des chirurgiens. "Sur une échelle de 1 à 10, à combien situez-vous votre douleur ?". Elle dit 1000, on lui répond "tout est normal !". Elle préfèrerait qu'on lui découvre une maladie rare pour qu'enfin on la prenne au sérieux et que ses douleurs au ventre cessent. De rage d'abord, elle se met à écrire. Elle continue ensuite pour sa famille et pour tous les autres, afin de dédramatiser la dépression et le burn out, maladies de notre génération. Par ce livre, elle souhaite aider les proches des malades à les comprendre, à leur montrer qu'il existe des solutions, et que le soleil est seulement caché derrière les nuages.

Je vous en reparle bientôt ! ;)

Et vous, des nouveautés cette semaine ?



Suzy B.

   

Commentaires

  1. Pour moi un nouveau tome de Deadpool, c'est tout. J'ai trop de retard de toute façon. Mais j'attends ton avis sur celui-ci^^.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es sage, c'est bien !
      Beaucoup de choses à faire alors ? Et tu prends tout de même le temps de lire mes articles ? Je suis touchée. :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire