dimanche 25 juin 2017

PAL +5


Pile A Lire +5


Du nouveau dans la PAL (qui n'en a pas forcément besoin... hin hin hin !)

La semaine dernière, j'ai trouvée trois livres que je souhaite lire depuis de nombreuses années, le tout pour 1€, je suis donc très contente ! Sinon, on m'a prêté deux nouvelles lectures.


Achats en vide-grenier:

* Léon Tolstoï - Guerre et Paix, tomes 1 et 2
Résumé: Tolstoï a voulu que l'action de Guerre et Paix débute comme un jet d'eau dont les milles gouttelettes iraient s'éparpiller ensuite de tous les côtés. Le jet jaillit avec une telle force qu'il retombe en pluie, en torrents fougueux qui charrient toute la Russie. Y voguent, y chevauchent, au son des cloches et du canon, des armées entières, des personnages historiques - Napoléon, Koutouzov, Alexandre -, et des êtres non moins célèbres bien que sortis de l'imagination du lion Tolstoï: le très beau et très valeureux prince André, le moins beau mais tout aussi séduisant Pierre Bézoukhov, Natacha, l'adorable pécheresse...

J'ai découvert cette histoire grâce à l'adaptation en mini-série de Robert Dornhelm, en 2007 (Alessio Boni en Prince André... pfiouuuu ! ^^). Depuis, j'ai toujours voulu lire l'oeuvre de Tolstoï.
 
*****

* Charles Dickens - De Grandes Espérances
Résumé: "De Grandes Espérances" est tout à la fois une histoire d'amour et un thriller, une comédie sociale et un roman populaire. On y trouve tous les ingrédients qu'on associe au nom de Dickens: un petit orphelin martyrisé, une mystérieuse fortune ou un homme de loi tortueux, mais aussi, plus insolite, un narrateur, Philip Pirrip, dit Pip, antihéros à l'humour acidulé, et qui peine à grandir tout au long de cette éducation sentimentale à l'anglaise.

Je n'ai encore jamais lu de Dickens, malgré les nombreuses adaptations que j'ai pu voir de ses romans. Voilà qui va pouvoir être fait !


Prêts:

* Rachel Renée Russel - Le Journal d'une Grosse Nouille, tome 5: Un Canard aux Petits Oignons
Résumé: Nikki s'est rapprochée de Brandon et a toutes ses chances d'obtenir le poste dont elle rêve au sein du journal du collège, mais Mackenzie raye son nom de la liste des postulants. Désemparée, la jeune fille décide de ne pas se laisser faire et réussit à avoir un entretien avec M. Zimmerman, le directeur du journal. Ce dernier lui confie le courrier des lecteurs.

Cette couverture rafraîchissante me donne envie de me plonger dans ce cinquième tome !

*****

* Robert Muchamore - CHERUB, Mission 11: Vandales
Résumé: De retour d'un long séjour en Irlande du Nord, l'agent Dante Scott se voit confier une mission à haut risque: accompagnée de James et Lauren, il devra infiltrer le Vandales Motorcycle Club, l'un des gangs de bikers les plus puissant et les plus redoutés d'Angleterre. Leur objectif: provoquer la chute du Führer, le chef des Vandales. Un être sanguinaire dont Dante, hanté par un terrible souvenir d'enfance, a secrètement juré de se venger...

Dante Scott est un agent dont on n'a pas encore eu affaire dans la saga, lui et son histoire personnelle m'intriguent donc beaucoup. Et puis j'adore quand Lauren et James partagent une mission !


Suzy B.

 

4 commentaires:

  1. Houlà... Guerre et Paix. "Ça parle de la guerre... et de la paix. C'est édité chez Plon... boum". Oui, j'adore Les Inconnus^^.

    J'ai vu l'adaptation de De Grandes espérances par Alfonso Cuaron avec De Niro et Ethan Hawke et j'avais plutôt aimé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé hé ! "Et c'est Tolstoa qui l'a écrit." J'adore aussi Les Inconnus, je ne me lasse jamais de regarder Télémagouille. ^^

      Supprimer
  2. Guerre et paix ! Faudrait vraiment que je le lise un des ces quatre ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a une nouvelle édition en deux tomes qui est sortie chez Archipoche avec pour couverture la photo de la nouvelle série avec James Norton ! <3

      Supprimer